Magasin, voler et compétition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Magasin, voler et compétition

Message par lamiche70 »

Bonjour
je me trouve dans un magasin en tant que client et quand d'autres clients arrivent je me retrouve à gérer le magasin.
Je vois de magnifiques trophées en pierre.
Un camion arrive et me livre pleins de belles pierres de toutes les couleurs et avec de jolies formes.
Dés que je sort du magasin je me retrouve sur un matelas et celui-ci s'envole dans les airs. Je suis dos au pilote.
Je me sens bien dans les airs malgré l'instabilité du matelas.
On commence a descendre et on atterrit en douceur. Je m’aperçois qu'en vérité je n'étais pas sur un matelas volant mais en parachute.
J'atterris sur une piste d'athlétisme ou il y a la fête et ou on commence une compétition.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Magasin, voler et compétition

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

alors, on pourrait reformuler la situation dans laquelle vous place votre rêve de la façon suivante:

Quelque part où vous vous trouvez initialement pour acquérir quelque chose ou pour bénéficier de quelque chose et dans lequel vous vous retrouvez à devoir gérer ce qui s'y trouve ou ceux qui s'y trouvent , la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, à quoi cela vous fait-il penser ?

Dans ce cadre ou dans cette situation, se trouvent , des trophées, des choses qui symbolisent de magnifiques victoires, de magnifiques " batailles" gagnées...

Il faut faire le point avant d'aller plus loin pour savoir de quelle domaine de votre vie vous parle le rêve, à quoi cela vous fait-il penser ?

Pour la suite , dites ce que sont des pierres et ce qu'elles représentent pour vous.
Dites ensuite ce qu'est un matelas, comment c'est et à quoi ça sert,
puis dites ce qu'est de l'athlétisme et quel en est son but.

Bien cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: Magasin, voler et compétition

Message par lamiche70 »

bonjour
la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, à quoi cela vous fait-il penser ?
- je ne me rappelle plus mais je passe de très bons moments au travail; bien rempli et superbe ambiance.

dites ce que sont des pierres et ce qu'elles représentent pour vous.
C'est un élément de la nature qui peux offrir pleins de bonnes énergies et j'adore me promener dans les bois ou justement on voit beaucoup de rocher falaises etc.
Ma pierre c'est améthyste pour info

un matelas, comment c'est et à quoi ça sert.
ça sert à se reposer et à passer de moments très agréables. Un endroit ou l'on se sent bien et ou je fais mes rêves.

l'athlétisme et quel en est son but
J'ai pratiqué l'athlétisme pendant de nombreuses années et cela ma apporté beaucoup de choses:
La confiance en soit
le respect
l'esprit de compétition et de combativité.
Le dépassement de sois;
L'esprit d'équipe
Voila et merci beaucoup
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Magasin, voler et compétition

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

vous dites à propos de la veille du rêve : " - je ne me rappelle plus mais je passe de très bons moments au travail; bien rempli et superbe ambiance".

Il est important quand vous notez un rêve de toujours noter pour vous ce qui s'est passé la veille , de façon concrète mais également au niveau de vos pensées ou de votre état d'esprit, sans cela, il peut être difficile de savoir de quoi parle le rêve et de faire les liens.
C'est une habitude à prendre car les rêves se rapportent à ce qui se passe au moment du rêve dans votre vie extérieure ou intérieure.

Le lien avec le travail semble peu probable .
Est-ce que votre travail peut-être d'une façon ou d'une autre considéré comme un magasin, à savoir un lieu où des gens vont acquérir des choses.
Est-ce que dans votre travail vous pouvez dire que d'une façon ou d'une autre vous êtes client ?
Est-ce que vous pouvez dire d'une façon ou d'une autre que de client vous vous êtes retrouvé à gérer "la boutique" ?

Faisons le point ...
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: Magasin, voler et compétition

Message par lamiche70 »

Bonjour
vous avez raisons le magasin me représente car j'ai beaucoup de ressenti est je suis en train de le développer actuellement.
J'arrive à ressentir les blessures des collègues et j'arrive à les faire parler et essayer de trouver des solutions ensemble.
Après je pense beaucoup à mon future projet qui j'espère se réalisera car je sais qu'a ce moment la je trouverai la paix et un endroit ou je me sentirai complètement heureux.
Je suis hypersensible et empathique surement HPE et HPI et je suis connecté aux pierres.
Voila j'espère que c'est cela qu'il fallait que j'exprime
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Magasin, voler et compétition

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

oui en effet ce domaine de votre vie semble bien mieux correspondre au scénario du rêve,
ces pierres pourraient correspondre à " vos dons de perception" ou quelque chose comme ça.
Je ne sais pas si le magasin correspond au cadre dans lequel vous êtes en train de développer vos ressentis, peut-être suivez une formation ou autre chose qui pourrait s'y apparenté et du coup vos perceptions étant " très présentes, c'est vous qui vous retrouvez à " gérer la boutique".

La suite pourrait représenter " vos rêves d'envolée" , d'arriver à " voler de vos propres ailes" en vous appuyant sur vos perceptions et ou vos acquis.
Comme le matelas, est en fait un parachute, le rêve pourrait vous montrer que vous devez redescendre " en douceur" les pieds sur terre et mettre tous vos efforts ( l’athlétisme ) ou faire les efforts nécessaires à votre avancée en ayant confiance en vous, dans le respect, la combativité, le dépassement de vous et l'esprit d'équipe.

Voyez comment cela fait écho en vous ...

Bonne soirée
Répondre