main qui veut m'emporter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

main qui veut m'emporter

Message par meadela2010 »

Bonjour,

Cette nuit nous avons dormi chez des amis et j'ai fait un rêve bizarre.
Dans mon rêve je me voyais telle que j'étais dans le lit de nos amis et une main type fantôme/esprit est venue me prendre la main afin de la tirer fortement, comme si elle voulait que j'aille vers l'au delà .

J'ai d'abord résisté pour que ma main ne se laisse pas entrainer/prendre.

Puis ensuite, j'ai laissé aller volontairement/pousser ma main (ou plutot comme un esprit en forme de main qui partait de ma main) et je me suis dit allez prend le mal qui est en moi (donc la main qui partait de mon corps).

savez vous ce que cela signifie ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: main qui veut m'emporter

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le plus souvent la main représente l'activité/ une activité, il pourrait donc y avoir un lien avec quelque chose que vous considérer " comme mauvais" au niveau d'une activité .

est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Re: main qui veut m'emporter

Message par meadela2010 »

Bonjour, je vous remercie pour votre retour.non je ne vois pas du tout
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: main qui veut m'emporter

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne vois pas trop non plus,

peut-être faut-il penser à  toutes les expressions en lien avec " prendre la main" , comme par exemple...

prendre la main à  quelqu'un pour l'aider ou par amitié ou pour le guider. Ici peut-être vers une autre dimension pour aller au delà  de ce qui se voit au niveau matériel et concret

prendre la main sur quelque chose ou quelqu'un ( prendre les choses en main, diriger ou gérer à  la place de ... soit en positif , soit en négatif)

Y a t-il eu la veille du rêve ou quelqu'un, qui dans un sens positif ou négatif , vous a pris la main ou a voulu " vous prendre la main " ou par la main ?
( ou vous même qui vous êtes pris par la main)

Et où vous auriez résisté pour ne pas vous laisser entrainer/ prendre ?

Il y a aussi la main gauche qui reçoit et la main droite qui donne .

Voyez si cela vous aide à  quelque chose .

Cordialement
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Re: main qui veut m'emporter

Message par meadela2010 »

Bonjour non je ne vois vraiment pas. Il s'agissait de ma main droite.
Par contre ce qui m'a marqué c'est le fait de dire « prend le mal qui est en moi » et en ce moment je suis très sûr les nerfs, ça me blesse moi et ma famille
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: main qui veut m'emporter

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" je me suis dit allez prend le mal qui est en moi " , ce mal qui est en vous, ne pourrait-il pas représenter : "...., "ça me blesse moi et ma famille blesse moi et ma famille" ? ... ce que vous donnez à  vous même et aux autres.

Quoi qu'il en soit, soyez attentive à  vos rêves à  venir, vous en aurez certainement d'autres qui vous aideront et vous guiderons.

Bien cordialement
Répondre