Interprétation des reves - maison de mon enfance

Signification des reves : maison de mon enfance - comment analyser et interpréter ce rêve.

maison de mon enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

maison de mon enfance

Messagepar lamiche70 » 05 Jan 2023, 06:09

Je me promène dans mon ancien village avec une amie (avec qui je me sens vraiment bien et je ressens beaucoup d'amour) et sa fille.
J'arrive vers la maison de mon enfance et je vois sur le terrain des maisons et bâtiments en construction (grand et neuf).
Je m'approche et je dit à mon amie:
tu vois c'est la maison de mon enfance
elle me répond
c'est ma grand mère qui a acheté le terrain de derrière et qui est en train de construire. (je me dit ouah la coïncidence incroyable)
On s'approche et la une 15ène de personnes arrivent pour nous dire bonjour et mon amie me présente à sa famille et sa grand mère (bienveillante et très souriante comme toutes les autres personnes).
Je leur explique que j'habitais avant ici et en marchant je revois cette belle rivière avec son eau limpide, son pont et son moulin.
Et je dit que dans cette rivière il y a de belles truites surtout dans le trou au pied du moulin.
Ils me demandent de visiter mon ancienne maison de mon enfance.
pour y aller, bizarrement, je grimpe sur des murs et le toit (sans problème);
Arrivé à la maison je revois une ancienne connaissance et je regarde l'intérieur de mon ancienne maison d'enfance.
Celle ci est en travaux mais je revois tous les anciens meubles qu'il y avait dedans.
Et la pour finir apparait la tombe de mes parents avec les dates de leurs décès.
merci
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29



Re: maison de mon enfance

Messagepar aliceinterprète » 06 Jan 2023, 11:44

Bonjour,

ce rêve semble être une sorte de rêve bilan.

Il vous montre là où vous en êtes, en somme d'où vous venez et vers quoi vous allez.

Peut-être la veille du rêve ou au moment de ce rêve avez vous eu des interrogations, des questionnements ou simplement avez vous pensé à votre vie ?

Pour bien comprendre il faudrait que vous disiez comment était votre ancien village, ce que vous en pensez et ce qu'il vous évoque,
ainsi que dire comment était la maison de votre enfance, ce qu'elle vous évoque,
et dire comment étaient vos parents, qu'est-ce qui les caractérisait.

Mais d'une façon générale, on pourrait dire qu'une " construction" ou " reconstruction " est en cours qui s’appuie sur les expériences passées .
Dans quel domaine de votre vie êtes vous en construction ou reconstruction ?

Des " travaux" , c'est à dire " un travail personnel" de rénovation intérieure (de votre intériorité/ de votre façon d'être, de vivre et de concevoir la vie, ou de la vie de couple, )

Vos parents correspondent certainement à des anciennes façons d'être qui vous ont " façonné" mais qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'être.

Ce rêve vous parle d'un renouvellement/reconstruction de votre personnalité.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: maison de mon enfance

Messagepar lamiche70 » 08 Jan 2023, 17:53

bonjour
voici les réponses aux différentes questions
1) Pour bien comprendre il faudrait que vous disiez comment était votre ancien village, ce que vous en pensez et ce qu'il vous évoque,
J'ai passé de très bons moments dans mon anciens village avec pleins d'aventures en pleine nature.
Vraiment très agréable

2) comment était la maison de votre enfance, ce qu'elle vous évoque,
la maison était très grande mais j'ai toujours ressenti une oppression à l'intérieur. Elle évoque les sacrifices qu'a fait mon papa pour la construire.

3)dire comment étaient vos parents, qu'est-ce qui les caractérisait:
mon papa: Amour sacrifice gentillesse et protecteur
Ma maman: pas de commentaire pas grand chose à dire juste un manque d'amour envers ses enfants.

4) Dans quel domaine de votre vie êtes vous en construction ou reconstruction ?
je pense au point de vue psychologique et manière de voir la vie et au niveau couple.

Actuellement ma vie est dans un tourbillon personnellement et je suis bloqué au niveau perception de ma vie future.
beaucoup de questionnement mais surtout il faudra attendre l'année prochaine pour que tout se débloque.
merci
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29

Re: maison de mon enfance

Messagepar aliceinterprète » 09 Jan 2023, 11:50

Bonjour,

le village représente "un cadre de vie" ou "une période de vie" dans laquelle vous avez "passé de très bons moments avec pleins d'aventures en pleine nature " ( la nature pouvant un cadre naturel extérieur mais aussi en contact avec sa propre )

En dehors de votre enfance à quoi correspond ce village ? ( Votre vie familliale ? de couple ? votre vie d'adulte ? )

Durant cette période ,la maison pourrait représenter votre façon de vivre personnelle ou votre propre conception de la façon de vivre " en famille" à la façon de vos parents.
Ce qui voudrait dire que vous avez fait beaucoup de sacrifices pour construire votre vie de couple ou votre vie de famille ...
On pourrait dire que vous avez construit " quelque chose de grand" au niveau vie de couple ou vie familiale mais que malgré tout "vous ressenti une oppression à l'intérieur"

Vos parents représentent des aspects de vous, des façons d'être et d'agir qui sont à la base de votre personnalité...
On pourrait dire aussi peut-être, la façon que vous avez d'être un père et une mère pour vous et/ou pour les autres.

En partant de là, il faut voir en quoi , d'une façon concrète ou imagée" vous avez manifesté ou agi comme votre père en étant " Amour sacrifice gentillesse et protecteur"
et comme votre mère avec " pas grand chose à dire juste un manque d'amour envers ses enfants."

Pour le passage suivant avec la grand mère de votre amie qui a acheté le terrain derrière et qui est en train de construire.

Le rêve pourrait vouloir dire ou vouloir vous montrer qu'en arrière plan ou " sans que ce soit mis en avant" une autre construction, un autre mode de vie est en train de se construire , ou qu'il est possible de construire un autre mode de vie basé sur les qualités de la grand mère et sa famille " bienveillance , humilité et garder le sourire )

L'eau de la rivière ( le cours de votre vie) est saine puisqu'il y a des truites dedans.

Les belles truites peuvent également faire penser " aux belles femmes", soit celles que vous avez déjà " pêché" ou celles qui pourraient se présenter ??? voir si cela correspond à quelque chose...

Vous dites être bloqué au niveau perspectives de vie future, ce rêve vous aide à faire le point et vous montre où vous en êtes:
ce qui est en cours
mais également avec le dernier passage, certainement ce qui doit être regardé de près pour être éventuellement changé :
" je regarde l'intérieur de mon ancienne maison d'enfance. Celle ci est en travaux mais je revois tous les anciens meubles qu'il y avait dedans " ,

Le tout est de savoir si ces meubles qui sont encore là, doivent être gardés ou pas. Cela dépend de ce que vous pensez de ces meubles.
Les garderiez vous dans une maison que vous reconstruisez ? y ont-il leur place ou faut-il les changer ?

Les meubles suivant leur fonction spécifique et leur qualité et leur état, représentent vos propres conceptions de ce à quoi ils servent.

A priori, puisque vous dites à propos de la maison " Celle ci est en travaux mais je revois tous les anciens meubles qu'il y avait dedans."
Le " mais" , laisse à penser que ce n'est pas forcément une bonne chose ????

Donc pour résumer, vous vous sentez bloqué et devez attendre. En réponse à cela, vous rêve vous dirait, ne désespère pas, tu as déjà beaucoup travaillé à rénover tes conceptions de toi -m^me et de la vie de couple/famille, il reste du travail,rénover prend du temps, alors puisque tu dois attendre profites en pour continuer les travaux intérieurs ( pour vous même) et extérieurs ( le cadre de vie ) , avec le sourire, dans l'humilité et la bienveillance .

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: maison de mon enfance

Messagepar lamiche70 » 09 Jan 2023, 19:58

Bonjour
c'est magnifique et c'est exactement ce qui se passe dans ma vie actuelle.

1) En dehors de votre enfance à quoi correspond ce village ? ( Votre vie familiale ? de couple ? votre vie d'adulte ?
le village j'y suis resté jusqu’à partir pour faire ma vie d'adulte.
Pour le côté familiale il y avait toujours des non dit des tensions. La maison n'était pas seine.

2) Les belles truites peuvent également faire penser " aux belles femmes", soit celles que vous avez déjà " pêché" ou celles qui pourraient se présenter ??? voir si cela correspond à quelque chose.
cela correspond à ma vie amoureuse actuelle.

")Le tout est de savoir si ces meubles qui sont encore là, doivent être gardés ou pas. Cela dépend de ce que vous pensez de ces meubles.
Les garderiez vous dans une maison que vous reconstruisez ? y ont-il leur place ou faut-il les changer ?

Non je ne garderai pas ces meubles dans une maison rénovée.

Pour finir encore merci et superbe description du rêve.
Merci de prendre le temps de décrypter les rêves car je sais qu'ils sont très importants.
Pour ma part je rêve beaucoup
merci encore et franchement bravo
lamiche70
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2022, 09:29


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités