Maison et labyrinthe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anana2202
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 22:38

Maison et labyrinthe

Message par Anana2202 »

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je rêve que je visite une maison qui est à moi ou qui pourrait l'être.
Je me balade dans cette énorme maison et allant de pièce en pièce, je me perd. Je n'arrive pas à trouver la sortie. Cela commence à m'angoisser, mais au final, je continue quand même d'avancer de pièces en pièces et je franchis une espèce de passerelle qui donne sur une cour intétieur. À ce stade, je n'ai toujours pas trouver la sortie, mais au moins, je peux aller dehors.
Quand je me rend compte que la maison est beaucoup trop grande et "sans issue" cela m'angoisse, mais j'ai une part de moi qui dit continue, tu vas trouvé l'extérieur et surtout une fois dehors, j'ai l'impression que j'aurai l'idée de quoi faire avec cette maison.
Merci d'avance pour votre explication...belle journée
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Maison et labyrinthe

Message par Catseye »

Bonjour Anana2202,

la maison de votre rêve correspond à votre état d'esprit actuel. Je dirais qu'il y a de la confusion dans votre tête aussi bien que dans votre vie. Vous avez peut-être des décisions à prendre, des choix importants à faire, dont certains pourraient vous sembler trop ambitieux pour vous. Une bonne confiance que vous avez en vous-même transparait de ce rêve et me laisse penser que vous allez y arriver, car vous semblez être une personne qui aime les défis.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Maison et labyrinthe

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

si vous êtes étudiante ou chercheuse il se peut que la maison soit un cours avec ces leçons que vous deviez étudier et préparer . vous trouvez ce cours difficile à appréhender à causes de ces nombreux chapitres (les chambres) vous avez peut être manquez quelque cours ce qui résume que vous avez envie d'attraper le retard le plus vite possible peur que les chapitres 'entassent et deviennent plus difficile à apprendre vous vous dites que sa ira et qu'il faut trouver un moyen d'organiser tous ceci et rattraper le retards qui sera une sortie

donc vous vous sentez étouffée

si vous n'êtes pas étudiante et il y'a des devoirs et obligations entassées et en retard de réalisation ce qui vous étouffe donc votre subconscience vous dépêche à en sortir le plus vite possible

donc un stress et dépêchement par le rêve exprimé ainsi
Répondre