Maison hantée et bol d'huile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Maison hantée et bol d'huile

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour
j'ai toujours apprécié ce site et me voilà  après un long moment d'absence.
Je suis sur un tapis ancien rouge et brun assez grand de forme rectangle je suis au milieu assise et je suis entourée de bol et de petite bouteille ou il y a de l'huile dedans plutôt un huile de protection je discute avec un homme et je sais qu'il veut sortir avec moi mais je ne veux pas. Je discute au téléphone avec lui mais je ne vois pas le téléphone.
Ensuite je me vois dans une petite maison couleur crème, et je sais que je dois protéger ma fille car il y a encore un fantôme dans cette maison une femme qui s'est suicidée en se jetant par la balustrade du dupleix. Il faut savoir que ma fille va déménager prochainement et c'est juste une question de jours,donc cela ne ressemble pas au studio qu'elle va prendre mais plutot à  une petite maison que je louée avec elle en 2003 2004. Aussi je me vois encore protéger ma fille de cet esprit que je vois et cela est dans le rêve comme une angoisse constante. Il y a des objets comme des petites poupées et je sais que l'esprit veut les prendre, je dis à  une jeune fille de faire attention. Après je vois un ex qui me dit des paroles humiliantes sur mon physique et je me vois toujours dans cette maison qui a un escalier difficile à  monter il y a une jeune fille de 10 ans environ qui est avec moi elle ne m'aime pas beaucoup mais je sais qu'elle fait partie de ma vie. Enfin voilà  c'est un rêve que j'ai du mal à  interpréter . Merci pour vos éclaircissements :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maison hantée et bol d'huile

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

repensez à  la veille du rêve ou à  ce qui s'est passé dans votre vie au moment du rêve,

une situation ou d'une façon ou d'une autre vous auriez " remis quelque chose sur le tapis " et vous seriez au centre de cette situation , ou assise sur une certaine position , tout en vous protégeant.

Il y aurait un comportement ou une façon de penser " qui s'impose" plus ou moins à  vous et dont vous ne voulez pas.

la suite du rêve semble évoquer un mode de vie ou un état intérieur, disons une situation à  laquelle à  un moment donné vous avez accordé une certaine valeur, ce pourrait être un état dans lequel vous vous retrouvez actuellement. Et là  encore, il y a " des choses " qui vous " hantent " / des façons d'être " qui vous angoissent et dont vous devez vous protéger.

Peut-être un esprit critique qui vous porte préjudice ou un ancien comportement qui se manifeste à  nouveau dans une certaine situation.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: Maison hantée et bol d'huile

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de rêve

Merci pour cette interprétation. En ce moment je suis malade et très fatiguée c'est très difficile à  vivre et aussi je ne suis pas très positive. J'ai eu beaucoup d'angoisses de stress de culpabilité, enfin que des états étranges, je pense que je suis face à  un grand bouleversement, enfin depuis 4 mois les choses changent en moi et autour de moi. Mais j'ai eu tellement d'épreuves que mon coeur est vide et je sens ce vide partout . Je suis maintenant dans le lâché prise.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maison hantée et bol d'huile

Message par vie de rêve »

Bonjour,

j'ai repensé à  votre rêve en fonctions des éléments que vous avez apporté,

vous dites que vous êtes actuellement dans le lâcher prise mais ce rêve , s'il est récent, ne montre pas quelqu'un qui est dans le lâcher prise, au contraire, il montre quelqu'un qui qui est " hanté" par " un mauvais état d'esprit" , ce qui semble correspondre à  " je ne suis pas très positive. J'ai eu beaucoup d'angoisses de stress de culpabilité "

Ce sont des choses passées , qui n'ont plus lieu d'être qui continuent de vous perturber, et le rêve semble vous dire, tout cela est mort et dépassé , ne reste pas assise sur " les anciennes colères" .

votre fille désigne très certainement un aspect de vous , celle en vous qui doit changer ( et qui est en train de changer) d'état d'esprit / d'habitudes/ de façon de vivre ( de maison) , mais vous savez que vous devez vous protéger vous même de vos propres fantômes.

cet homme qui veut sortir avec vous, c'est un dynamisme ou une force masculine en vous qui demande à  ce que vous sortiez de cet état, qui demande à  ce que vous changiez votre façon de penser et d'agir, mais quelque chose en vous s'oppose ou résiste, ne veut pas ... " je discute avec un homme et je sais qu'il veut sortir avec moi mais je ne veux pas" ( ce peut être une sorte de dialogue intérieur que vous vous faites, vous savez que vous devez changer et en même temps, vous vous y refusez, c'est la résistance au changement en quelque sorte) .

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: Maison hantée et bol d'huile

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de Rêve

Votre analyse me parle bien, même si je répond tard j'ai vécu du stress en effet qui m'a rendu malade. Et il n'y avait pas lieu avec un mélange de culpabilité ce qui m'a bien rendu malade en plus. Merci pour cette analyse
Répondre