Maison hobbit et chandelier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Maison hobbit et chandelier

Message par neilfur777 »

Cette nuit, j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fait et avec plein d'éléments, et j'aurais voulu savoir s'il y avait une signification....


J'ai fais le rêve que j'étais dans une petite maison confortable et charmante, chaleureuse, du genre de petite maison comme dans le seigneurs de anneaux, la maison des hobbits.

Du pourpres en bois, des mobiliers en bois et des tapis confortables, plein de petites fenêtres et petits rideaux, avec 2 grandes pièces il me semble..

Je passe d'un pièce à  une autre, en me dirigeant sur une fenêtre à  ma hauteur de regard, je tire un peu le rideau sur le côté en l'ajustant, la lumière passe à  travers, une lumière filtrée, douce, et dehors, je vois un groupe de jeune homme nu, séduisant et beaux, bruns.

Il fait beau, le temps est ensoleillé, en plein été, et je remarque un jeune homme, notamment un dont je m'arrête pour regarder. Je les regarde tous passer tranquillement, je regarde leurs corps nu, et leur pénis, notamment un homme brun.
Je remarque sans honte ni gêne, mais avec attirance, son corps musclé et mince, et son pénis plutôt grand et beau mais sans érection.

Ensuite, (je ne sais plus si c'est dans l'ordre) il me semble voir une sorte de vitrail en mosaïque de couleur.

Puis dans le fond de la salle une table en bois avec plein d'objets et un chandelier en argent posé sur la table avec plusieurs branches (le genre de chandelier en arc) et toutes les bougies dedans allumées. Il me semble en voir un deuxième.

Je m'approche et vois plusieurs petites fenêtres carrés (3 fenêtres carrées) donnant sur l'extérieur (jardin) plus basse au niveau de mon regard, je me fais la remarque c'est charmant et mignon comme fenêtre et intérieur.

Merci !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maison hobbit et chandelier

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce rêve semble faire une sorte d'état des lieux de vous même, de là  où vous en êtes intérieurement , dans votre " monde intérieur" .

Les maisons de hobbits sont en général dans la terre, il y a contact avec la terre, les réalités terrestres et corporelles " au niveau des ressentis" de ce qui se passe profondément en vous, dans une recherche " d'équilibre" ( la terre du milieu ) entre se qui se passe en vous et se qui se passe extérieurement , ou comment manifester extérieurement ce qui se passe intérieurement .

les hommes que vous voyez , sont " des possibilités" de manières d'agir , des comportements extérieur possibles qui vous permettraient d'exprimer dans la vie extérieure votre véritable personnalité .

Le comportement par lequel vous êtes attirée est beau et brun.
Le brun étant " une façon de s'affirmer" avec " caractère" sans avoir peur d'affronter les difficultés , sans avoir peur d'affirmer sa position, de défendre son intégrité et son territoire, et sans avoir peur de ce qu'en pensent les autres lorsque c'est juste par rapport à  la situation.

Le rêve vous montre le comportement qu'il conviendrait d'adopter, mais pour l'instant " cette capacité d'agir" est encore au repos chez chez vous , cela ne s'est pas encore manifesté ou vous n'êtes pas prête à  agir , " à  mettre en œuvre" , même si le potentiel est là , grand et beau.

La suite du rêve par la présence des vitraux et du chandelier en arc , vous montre que vous êtes actuellement dans un état intérieur dans lequel est présente " la dimension divine" , la présence " de dieu" , en tant que force créatrice supérieure à  laquelle tout être est relié et soumis.

C'est la présence de la lumière intérieure, la flemme qui anime et éclaire.

Le fait que le chandelier soit en argent peut correspondre à  une étape intérieure de transformation ( voir l'alchimie , transformation de la personnalité ) , qui correspond à  une étape où il y a encore des choses à  " laver" , à  " purifier", donc des comportements à  modifier.

Le deuxième , celui qui se profile pourrait être , la représentation de ce qui va suivre , l'étape suivante.

Est-ce que tout cela vous parle ?

Cordialement
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: Maison hobbit et chandelier

Message par neilfur777 »

Cela me parle beaucoup ! Merci pour votre interprétation bien argumentée et détaillée.

La partie sur la maison des hobbit, la terre, la terre du milieu, et l'équilibre m'a surprise et me parle..

Et les chandeliers, cela a un vrai écho en moi. Sur la flamme et l'inspiration, " état intérieur dans lequel est présente " la dimension divine"", notamment par un regain d'inspiration et de création. Sur la transformation et la "purification", où il me semble avoir passé et traversé une étape.
Répondre