Maison mangée par des tiques géants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valencavale
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2006, 11:55

Maison mangée par des tiques géants

Message par valencavale »

Bonjour,

J'ai révé qu'une nuit devant ma maison, 2 femmes creusaient un trou et y mettaient des tiques géants; je voyais faire ces 2 femmes, j'ai cherché à  les interrompre mais elles étaient déterminées et malgré ma mobilisation, elles ont quand meme agit. Elles avaient une réponse a chaque reflexion que je leur faisait pour qu'elles arrêtent. Les bestioles ont ensuite creusé leur galerie et elles sont arrivées jusqu'a la maison; ca faisait un "gruyere" sous la maison (plein de trou a cause des galeire qu'elles faisaient) et j'avais peur que la maison s'enfonce dans le sol;


Qu'est ce que ca veut dire??
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Intéressant ton rêve. Par contre j'aurais 2 questions avant te de donner mon interprétation.

1) pourquoi as tu cherché à  interrompre le travail des 2 femmes ?
2) te rappelles tu ce que tu leurs disais et ce qu'elles te répondaient ?

A+
Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

La maison est une représentation de Toi.
Les tiques sont des parasites et sont une menace pour Toi!
il y a 2 personnes autour de toi avec qui tu dois prendre de la distance
si tu veux pas t'écroulé.

Amicalmnt
Nio.
valencavale
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2006, 11:55

précisions pour l'interprétation du reve

Message par valencavale »

1: pourquoi je les arrête?
je ne reconnais pas ces femmes; mais je sens qu'elles vont faire du mal a la maison alors je souhaite les stopper; il y a également mon frere ainé ds la maison mais il ne fait rien; alors je l'envoie chercher l'appareil photo ds sa chambre -pour les prendre en photos et avoir une "preuve"/ pour pouvoir porter plainte; moi pendant ce temps, je me mets derriere l'oeil de boeuf de la porte d'entrée-pour les voir sans qu'elles me voient-, mais une d'elle se doute que je suis la et me parle en me regardant droit ds les yeux.
elles creusent a 5-6m de l'entrée, dans la nuit; et elles sont déterminées.

2: ce que je leur dis
qu'elles ne sont pas ches elles; qu'ici c'est chez moi; l'une d'elle (tjs la meme: il y en a qu'une qui me parle) me répond que ce n'est pas vrai; c'est chez ma mere --> je comprends qu'elle "sait" que mon pere est mort.
je leur demande de partir, de cesser leur "travail", mais elles font semblant de pas m'entendre.
qd elles voient l'appareil photo, celle qui parle me dit que ca sert a rien que je prenne les photos, car les voitures (avec lesquelles elles sont arrivées, qui sont garées en épis derrieres elles, et que je voulais photographier pour pouvoir les retourver) sont immatriculées a l'étranger, je ne pourrai jamais les retrouver...

voila pour les détails.
J'epsere que ca te permet de m'en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Ta vie n'appartient pas à  ta mère!

Amicalment
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

valencavale,

Je dirais que ce rêve t'oblige à  un retour vers un évènement passé, vers une recherche.
La nuit représente le mystère, l'intrigue, de tout ce qui n'est pas encore saisi et compris, ce qui te place dans des angoisses.
La terre c'est le patrimone intérieur qui représentes tes valeurs, tes richesses intérieures, ce qui veut dire que ces tiques/parasites qui pompent l'énergie ont endommagé les fondations de ton psychisme.


Globalement ce rêve t'oblige à  regarder et à  comprendre une histoire passée qui finit aujourd'hui par te déstabiliser, car les fondations de ton équilibre sont fragilisées par un évènement du passé.

Les photos ont trait au passé, au souvenir qu'il peut laisser.
Il y a une lutte intérieure en toi, celle qui refuse de voir la réalité, et celle qui veut garder en mémoire la souffrance d'un passé.


Cela te parle t-il ? suivant tes commentaires je pourrais affiner peut être mon interprétation

Lithana


PS :
- Tes parents étaient-ils divorcés ? ton père t'a t-il élevé ?
- Quels sont tes rapports avec ta mère ?
- As tu des soeurs ?
- Je peux te demander ton âge
valencavale
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2006, 11:55

Message par valencavale »

J'ai 25 ans;
mon père m'a élevé avec ma mère; il s'est suicidé une semaine après mes 14 ans;
j'ai 2 feres, un "grand", qui est dans mon reve, c'est lui qui a decouvert mon pere mort au petit matin; et mon petit frere.
Ma relation avec ma mere est moyenne; je sens que je lui en veux de qqch.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

valencavale,

Donc effectivement, d'après tes infos, il est évident que cet événement douloureux à  l'âge de ton adolescence (14 ans) est eu un impact très profond dans ton psychisme ce qui a fragilisé comme je te l'ai dit les fondations de ton équilibre psychologique.

Comme je te l'ai dit il y a une part de toi qui souhaites oublier et une autre qui ne peut oublier, les traces d'un tel drame ne peut s'effacer.

J'ai envie de te demander quels évènements dans ta vie à  pu faire remonter cette histoire? Comment se passent tes relations amoureuses à  ce jour ?

A+

Lithana


PS : Je pense que tes relations avec ta mère sont peut être faussées, car tu ne connais peut être pas la cause du sucide de ton père, et cela cause des intrigues intérieures.

Je pense que mon interprétation est très proche de cet événement qui a fait des ravages dans ton for intérieur.
Répondre