Maison pleine d'endroits secrets

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Maison pleine d'endroits secrets

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Cette nuit j'ai rêvé de ma maison, mais celle-ci regorgeait d'endroits secrets que je découvre fortuitement.

Je trouve trois pièces secrètes. Anciennes et assez petites et d'apparence brutes de décoffrage. C'est le cas de le dire ! Comme si le maçon de l'époque était parti sans avoir pris le temps de nettoyer.

Je découvre également une immense terrasse de toit donnant sur une sorte de mini-village plein de gens. Il y a des toutes petites maisons dans lesquelles vivent des gens pauvres. Je sympathise avec l'un d'eux qui est photographe naturaliste. Un autre vit très loin dans la montagne et habite là temporairement, pour réduire ses déplacements.

Il y a également un grand jardin et plein d'objets et d'équipement.

Une des personnes me dit : Tu vois, ici c'est l'endroit commun. Tout le monde a le droit d'utiliser ce qu'il veut librement.
Moi : C'est un peu comme une copropriété ?
La personne : Oui, voilà, un truc du genre.


D'après vous qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Maison pleine d'endroits secrets

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre maison vous représente, elle représente votre intériorité, ce qui veut dire qu'il y a en vous des espaces, des dimensions, qui jusque là vous étaient inconnue, autrement dit qu'il y a des " recoins" de votre personnalité ou de la dimension de vous même que vous venez de découvrir ou alors, le rêve vous le montre afin que vous en preniez conscience.

Visiblement vous avez déjà entrepris un travail de reconstruction interne, peut-être avez vous fait un travail personnel ou avec quelqu'un afin de vous connaitre et de vous reconstruire.
Le rêve vous montre que vous avez " laissé en plan" la phase finale du travail, le nettoyage des traces laissées par ce travail.

Les 3 pièces pourraient correspondre à 3 domaines différents de vous même ou de votre façon de vivre .

Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Que s'est t-il passé la veille du rêve ou juste avant pour que le rêve vienne vous montrer cela, quel est le lien avec votre vie concrète ?

Le passage de la terrasse interroge... il y a chez vous, tout " un monde" qui vit " en hauteur" , donc probablement dans le " monde" des idées et des pensées.... Ce qui pourrait vouloir dire que vous avez différentes conceptions mentales de la vie ou différentes conception/idées de la façon dont vous vivez ou voulez vivre, qui ne sont pas en lien avec le sol, donc pas en lien avec la réalité concrète et matérielle de la vie, pas en lien avec les ressentis...

Est-ce que cela vous parle ou vous évoque quelque chose au moment du rêve ?

Bien cordialement

Alice
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Maison pleine d'endroits secrets

Message par stanislaxurit »

Bonjour Alice. Merci pour votre réponse. :D
J'ai répondu en vert.
aliceinterprète a écrit :Bonjour,

votre maison vous représente, elle représente votre intériorité, ce qui veut dire qu'il y a en vous des espaces, des dimensions, qui jusque là vous étaient inconnue, autrement dit qu'il y a des " recoins" de votre personnalité ou de la dimension de vous même que vous venez de découvrir ou alors, le rêve vous le montre afin que vous en preniez conscience. Jusque là, OK. Vous avez raison, je suis en pleine transformation depuis plusieurs années.

Visiblement vous avez déjà entrepris un travail de reconstruction interne, peut-être avez vous fait un travail personnel ou avec quelqu'un afin de vous connaitre et de vous reconstruire. OUI, exact
Le rêve vous montre que vous avez " laissé en plan" la phase finale du travail, le nettoyage des traces laissées par ce travail.
Je verrais plutôt cela comme une partie de moi-même encore "brute de décoffrage". Quelque chose d'existant, mais pas encore exploité.

Les 3 pièces pourraient correspondre à 3 domaines différents de vous même ou de votre façon de vivre . C'est tout à fait possible.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Que s'est t-il passé la veille du rêve ou juste avant pour que le rêve vienne vous montrer cela, quel est le lien avec votre vie concrète ? Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la veille, mais au mois et années précédentes. Ce rêve est ce que l'on nomme communément un "grand rêve". ça traite de choses globales et majeures de notre vie.

Le passage de la terrasse interroge... il y a chez vous, tout " un monde" qui vit " en hauteur" , donc probablement dans le " monde" des idées et des pensées.... Ce qui pourrait vouloir dire que vous avez différentes conceptions mentales de la vie ou différentes conception/idées de la façon dont vous vivez ou voulez vivre, qui ne sont pas en lien avec le sol, donc pas en lien avec la réalité concrète et matérielle de la vie, pas en lien avec les ressentis... Il y a un point de détail que j'ai oublié de mentionner. C'est qu'il fallait passer par une des pièces secrètes pour accéder à cette terrasse. La pièce secrète donnant sur la terrasse à travers d'immenses fenêtres surdimensionnées.

Est-ce que cela vous parle ou vous évoque quelque chose au moment du rêve ?

Bien cordialement

Alice
Il y a un an environ, suite à un traumatisme psychologique, j'ai eu une ouverture médiumnique...contre mon propre gré. J'ai commencé à voir, entendre et communiquer par télépathie avec des entités. A les sentir se coucher sur moi la nuit...Tout cela ne me plait pas du tout et je le rejette un peu. Car je suis cartésien.

En parallèle, je fait des rêves de plus en plus réels, précis, souvent remplis de messages profonds.

En parcourant mes différents messages sur le forum, vous l'avez sans doute remarqué.

Pour moi, cet accès à la terrasse, par d'immenses fenêtres, c'est tout simplement "l'ouverture à la spiritualité". Et l'ouverture passe par une pièce secrète...car tout simplement la capacité est présente mais cachée chez tout un chacun.
Et le monde qu'il y a en haut, est tout simplement l'astral. Où effectivement, nous sommes complètement libres de faire ce que l'on veut, utiliser ce que l'on veut. On a le libre arbitre.
Mais il y a ces gens "pauvres" et coincés. Pour moi, ce sont simplement les esprits dans le trouble. Ce sont ces fameux défunts que les médiums font passer (les passeurs d'âme).

Perso, tout cela me semble cohérent pour quelqu'un qui veut bien y croire ! :mrgreen:
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Maison pleine d'endroits secrets

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

certainement avez vous raison dans la compréhension de votre rêve, toutefois quelques éléments ne me semblent pas concorder:

_ Le rêve dit " Je trouve trois pièces secrètes. Anciennes et assez petites et d'apparence brutes de décoffrage. C'est le cas de le dire ! Comme si le maçon de l'époque était parti sans avoir pris le temps de nettoyer. "

à ma proposition " Le rêve vous montre que vous avez " laissé en plan" la phase finale du travail, le nettoyage des traces laissées par ce travail."
Vous répondez :
"Je verrais plutôt cela comme une partie de moi-même encore "brute de décoffrage". Quelque chose d'existant, mais pas encore exploité.
"
Mais votre premier commentaires à propos de l'état de ces pièces a été: "Comme si le maçon de l'époque était parti sans avoir pris le temps de nettoyer. "
Ce commentaire évoque un travail qui a déjà été commencé.

_ Vous dites que ce rêve est " un "grand rêve", traite de choses globales et majeures de notre vie. ,
Pourquoi pas, mais il ne faut jamais oubliez, que " la chose " majeure de votre vie, c'est vous et votre évolution personnelle vers votre nature profonde et originelle , et que pour bien s'occuper des autres ( incarnés ou désincarnés ) il faut avant tout bien s'occuper de soi.

Il me semble, mais je peux me tromper, que les personnages sur la terrasse n'évoquent pas des désincarnés, mais des aspects de vous.
Des aspects de vous que vous ne pourrez libérer qu'en repassant par la continuation du travail intérieur.

Ce sont des hypothèses. Vos autres rêves viendront certainement vous éclairer à ce sujet.

Bien cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Maison pleine d'endroits secrets

Message par stanislaxurit »

Merci pour votre réponse. :wink:

Effectivement, ce sont des éléments tout à fait valides à prendre en compte.
Mon interprétation, comme la votre, peuvent fonctionner.
J'ai parfois remarqué qu'un rêve a plusieurs leçons à enseigner.

En relisant d'anciens rêves, c'est dingue à quel point les choses s'imbriquent et semblent vouloir dire plusieurs choses en même temps.
Répondre