Interprétation des reves - Maison

Signification des reves : Maison - comment analyser et interpréter ce rêve.

Maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Maison

Messagepar joujouba » 15 Sep 2021, 10:42

Bonjour mon rêve de cette nuit,
Je suis dans une maison, elle est à moi et j'ai un enfant avec moi et aussi un homme qui semble être mon mari.
Nous sommes à l'intérieur et nous examinons la maison.
La maison est pas mal délabré. Tout est à refaire.
Mon mari parle d'emprunt pour réparer la maison.
Ensuite nous faisons le tour de la maison dehors, et c'est la même chose les fondations sont à réparés. Le mari dit ont doit emprunter plus pour tout réparer. Il parle d'au moins 25,000.00 dollars. La cour est aussi mal entretenue. Il y a un jardin al entretenue. Mais il y a des légumes qui y poussent.
Tout est à refaire, mais le mari est bien disposé à mettre tout en ordre. :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22



Re: Maison

Messagepar totoxs03 » 18 Sep 2021, 13:17

Bonjour,

Je fais une tentative d'interpretation :

:arrow: Une maison vue dans votre rêve représente vous et l'état de votre esprit au moment du rêve.
Une maison en désordre suggère le chaos dans l'une des sphères de votre vie.
Une maison délabrée indique le besoin de se débarrasser des idées désuètes.

:arrow: L'enfant symbolise l'insouciance et le besoin de protection.

:arrow: Rêver d'emprunter de l'argent représente vos inquiétudes matérielles.
Emprunter quelque chose dans votre rêve suggère que vous êtes trop indépendant, vous n'aimez pas demander de l'aide à qui que ce soit. Apprenez à le faire car il est tout à fait naturel de demander le soutien à vos proches.

:arrow: Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. Soyez vigilant. Rien n'est joué. S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé. (analyse de Crystal Eye dans une interprétation)

:arrow: Un jardin potager ou un verger suggère que votre travail acharné et votre assiduité ne tardera pas à payer. Il symbolise également la stabilité, le potentiel et le développement de nouvelles compétences.

Un jardin en friche indique que vous avez négligé vos besoins spirituels.

:idea: Je pense qu'une partie de vous à besoin de se reconstruire et votre partie masculine est prête à le faire, mais pour cela, il vous faudra peut-être de l'aide extérieur, une protection. J'ai comme l'impression que vous avez subis une catastrophe, qui vous a ébranler. Et que tout n'est pas encore rétablit, il y a encore du travail.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Maison

Messagepar joujouba » 18 Sep 2021, 14:19

Merci totoxs03,
J'aime bien votre analyse.
Comme je suis dans un moment d'analyse sur ma vie (je le dis comme ça) rêvé de maison délabré , Ça me surprend pas. Oui des moments difficile j'en ai plein.
Pour ce qui est d'avoir négligé le côté spirituel oui . Mais, aujourd'hui je me reprend et je demande de l'aide de ce côté là. Et j'ai du soutien de ce côté.
Je me demandais qu'est-ce que ça pouvait dire l'emprunt. Vous parlez de soutien matériel.
Là je ne voie pas.
Les légumes ne sont pas en abondance, mais ils sont sains et d'un beau vert foncé.
Merci encore une fois de vous avoir intéressé à mon rêve.
L'enfant probablement :D
:D :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22

Re: Maison

Messagepar totoxs03 » 18 Sep 2021, 14:42

Bonjour,

Des légumes bien verts... le vert, c'est la couleur de l'espérance, donc il y a de l'espoir.
Pour l'emprunt d'argent, c'est un copier coller de ce qui est décrit dans le dico des rêve de ce site.
Peut-être que l'un de vos vécu ou situation difficile ont en lien avec un aspect matériel.

Il y a aussi la somme dans votre rêve qui dois avoir une signification, mais j'ai pas l'expérience pour interpréter la valeur exprimée.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Maison

Messagepar joujouba » 18 Sep 2021, 14:56

ok merci :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités