Interprétation des reves - Manger un ragoût de porc + une amie au visage tuméfié

Signification des reves : Manger un ragoût de porc + une amie au visage tuméfié - comment analyser et interpréter ce rêve.

Manger un ragoût de porc + une amie au visage tuméfié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Manger un ragoût de porc + une amie au visage tuméfié

Messagepar alifarka » 13 Sep 2021, 17:21

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend.

Ces 2 rêves me travaillent beaucoup aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Dans ce 1er rêve, je suis à l’anniversaire d’une amie. Je ne sais plus quelle amie, mais c’est une femme et c’est une amie bienveillante que j’aime bien. Toujours est-il qu’on est tous les 2 dans la cuisine, elle se met à sortir du four un repas qui lui avait été préparé à l'avance pour son anniversaire. Apparemment, c’est son plat préféré, elle est très contente de ce cadeau qui lui a été fait. C’est un plat en sauce mijoté, elle s’est jetée dessus pour en manger en s’écriant qu’elle adorait ce plat. Je regarde le plat puis je me sers pour en manger, et et je le trouve très bon, même excellent. Il me semble que c’était un ragoût de porc (NB : je suis de culture maghrébine et je ne mange jamais de porc, mais dans le rêve, j'avais l'air de ne pas m'en soucier, juste que je savais que c'était du porc). Je lui dis que j’adore les plats mijotés en sauce qui prennent du temps. Je me souviens aussi lui avoir dit que le frigo, il va falloir aussi qu’on le bouge.

Dans un autre rêve, je suis avec un groupe, apparemment, il s’agit du groupe de théâtre duquel je faisais partie il y a quelques années. A un moment, en plein jour on se réunit et on grimpe en haut d'une colline gazonnée, ou une dune de terre gazonnée. La pente est raide, je n'ai aucune difficulté à la gravir et une fois qu’on arrive en haut sur le plateau avec les autres membres du groupe, il fallait redescendre. La hauteur est élevée et la pente est raide quel que soit le côté par lequel on veut redescendre. Je décide de rester en haut sur ce plateau. Un membre de mon groupe décide de se jeter, il y a un matelas en bas et il saute en réussissant à viser le matelas afin de bien tomber. Quelques instants plus tard, le groupe et moi-même nous retrouvons dans une fête pendant la nuit. Une de ces soirées où il y a du bruit, où ça danse, où ça fume, où ça boit, bref, tout ce que je déteste. Et j’aperçois une ancienne collègue de théâtre. Je lui dit que je vais me barrer, que je me casse d’ici. Elle aussi décide de se casser, et on se casse donc ensemble. Et là, je vois qu’elle a un œil au beurre noir, le visage tuméfié (je ne sais plus si c’est à l’œil gauche ou à l’œil droit). Je lui dit : « N’oublie pas de prendre quelques photos avant d’aller déposer plainte ». Elle me regarde avec beaucoup de bienveillance pour me dire « ne t’inquiète pas, je sais quoi faire » puis elle m’enlace dans ses bras, toujours avec la même bienveillance. Ensuite, je me barre, et je me retrouve dans un quartier qui s'appelle le quartier des Chênes (il s'agit d'un quartier d’affaire où il y a le Crédit Agricole, banque où j'ai travaillé plusieurs années). Et pas loin du Crédit Agricole, justement, sur l’avenue du Centre, je trouve plusieurs personnes assises sur un banc, et j’y reconnais ma collègue de théâtre. Il s’agit donc des gens de ma troupe de théâtre que je retrouve à cet endroit.

Merci d'avance,

Bien à vous,
alifarka
 
Messages: 30
Inscription: 23 Avr 2015, 11:54



Re: Manger un ragoût de porc + une amie au visage tuméfié

Messagepar analyste » 14 Sep 2021, 03:03

Bonjour
Voici une idée

Le 1er rêve relate un fait sociale qui vous avez senti dans vos relation avec les autres en effet vous avez remarqué alors qu’ils sont contents et fiers de leur culture et vous invitent à l’adorer au fond d’eux il refuse de vous voir la partager et que vous vous en faite partie.

Le rêve vous dit ou c’est déjà fait que c’est a vous d’avancer et vivre leur culture et cassant leur glace soit la froideur et que certains vous montre avec un regard à cause de différences culturelles… c’est a vous d’attaquez et faire éloigner ce qui les gèlent envers vous et empêche l’amitié … toute en étant vous

Le 2eme il vous conseille d’utiliser et d’appliquer ce que vous appris le théâtre comme relation humaines et travail de groupe et les réactions aux problèmes et les pas pour les résoudre dans votre vie partout et surtout dans votre lieu de travail et relation avec collègues et amis en effet ne négligez pas les expériences du passée car les actions vécues se referont
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: Manger un ragoût de porc + une amie au visage tuméfié

Messagepar alifarka » 15 Sep 2021, 07:13

Merci à vous pour votre réponse.
Je n’ai pas compris votre interprétation du 1er rêve, qui refuse de me voir partager leur culture ? Dans le rêve, je n’avais aucune notion de cela, aucune notion que le porc était interdit et que je ne dois pas en consommer. Ou alors en arrière-plan, comme lorsqu’on fait quelque chose dont on sait que c’est interdit par la religion mais qu’on fait quand même.

L’interprétation du 2eme rêve me parle beaucoup mieux en revanche.

Merci encore.
alifarka
 
Messages: 30
Inscription: 23 Avr 2015, 11:54


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités