Manteau sur la panderie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Manteau sur la panderie

Message par aniah »

Bien le bonjours les amies :)
Aller hop c'est parti ^^ j'ai rêver j'etait comme dans un magasin où je sais pas trop et je me suis arrêter à  une espèce de dressing avec plein de manteau et veste les manteau était bien assez haut et j'ai vue un des manteau il était en fausse fourrures blanc gris et noir et à  côté de moi y'a une vendeuse avec quelque chose dans les mains comme une perche pour prendre les manteaux ce que la personne voulais .

Que cela veut vouloir dire ?
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Manteau sur la panderie

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Le manteau symbolise la métamorphose, l'identification mais aussi la protection. Son aspect reflète votre état psychique au moment du rêve.

:arrow: Un magasin vu en rêve symbolise la rencontre, la paix et l'harmonie. Le magasin représente les besoins et les attentes du rêveur ainsi que la qualité de ses contacts avec son entourage proche.

:arrow: La perche vue ou tenue dans un rêve symbolise la stabilité, l'aide, le soutien, la sécurité.

Rêver de perche a pour but de vous remonter le moral et vous rappeler que votre situation n'est pas aussi désespérée que vous avez l'air de le croire, car vous avez toujours sur qui compter et sur quoi vous appuyer pour vous en sortir.

:arrow: Rêver de gris prédit qu'il est temps pour vous de vous ouvrir au monde. Vous êtes trop replié sur vous même .
Rêver de blanc et de noir suggère des angoisses existentielles.
Le rêve réunissant les deux couleurs, le noir et le blanc peuvent indiquer également que vous devriez montrer plus d'objectivité dans vos décisions et devenir plus flexible, car actuellement vous êtres bien trop intransigeant. Vos décisions devraient être plus posées et équilibrées, prises après avoir examiné des points de vue différents, même contradictoires

:idea: Mon analyse est la suivante, vous chercher à  monter, à  vous améliorer, voir surmonter une situation, vous avez besoin de soutien pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité. Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé.

:idea: De la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid. C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

=> Celui qui porte un manteau est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques.

____________________________________

:!: Ce manteau était tricolore.. donc trois coloris..

:arrow: Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial

=> Si la tonalité du rêve est agréable, cela traduit le repositionnement positif dans le triangle familial(situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

=> Si la tonalité est désagréable, changement dans les relations

---------------------------------

:arrow: Blanc associé au noir = angoisses existentielles
:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.

______________________________________________

:arrow: La perche représente la perche qui vous est tendue pour parvenir à  obtenir ce qui vous tient à  coeur, c'est-à -dire la recherche de chaleur humaine (symbolisée par le manteau)

:idea: Le bâton (perche) vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

=> Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire Excellente période pour agir !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< une vendeuse avec quelque chose dans les mains comme une perche >>

:!: La vendeuse représente votre composante féminine, une facette de vous-même.

:arrow: Elle symbolise le don.
:?: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner ? Faites-le !

---------------

:?: Vous tenez une baguette (perche) entre les mains ? : :idea: Vous prenez conscience, en la manipulant, de vos pouvoirs et possibilités. Excellente période pour agir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< j'ai vu un des manteaux il était en fausse fourrure >>

:arrow: Le manteau symbolise également les métamorphoses et l'identification

:!: La beauté et la qualité du manteau reflètent votre état actuel (voir signification des 3 couleurs)

:idea: La fourrure (vraie ou fausse) suggère la notion de besoin de chaleur & de protection

=> Si vous vous habillez d'un beau manteau, cela signifie que vous découvrez vos richesses et potentialités
aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Re: Manteau sur la panderie

Message par aniah »

Merci 😊 :) pour tous ces interprétation dit donc ça en fait des choses ^^
Répondre