manteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

manteau

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Je rêve de mon manteau. Un manteau bleu (c'est mon manteau à  moi dans la réalité.)
Je le regarde et je voie qu'il est brisée dans le bas. Un bon morceau est brisé.
C'est tout et merci
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: manteau

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Rêver de voir ou porter un manteau usé, vieux, miteux : la déprime vous gagne, vous vous sentez blasé ou frustré.

:arrow: rêver de bleu : vous êtes à  la recherche de la paix intérieure

:idea: Ma conclusion est la suivante : Vous êtes en recherche, mais vos recherches et les résultats qui sans doute n'arrive pas, vous frustre.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: manteau

Message par joujouba »

Bonjour Totox03,
Merci beaucoup, faut dire que mon manteau n'était pas vieux et miteux.
Il est neuf mais il y a eu un accident et le manteau avait comme une déchirure au bas.
Merci quand même :D
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: manteau

Message par totoxs03 »

J'ai pris les informations sur le dico du site, même si la déchirure à  été provoquée par une intervention accidentelle, il est de facto plus tout neuf. Dans votre rêve, il a pris un coup, quelque chose de cassé.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: manteau

Message par joujouba »

Ok merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Manteau : Symbole de Protection, manque de confiance en soi, repli.

:idea: De la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid. C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

=> Celui qui porte un manteau est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques.

--------------------------------

:arrow: Le bleu symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos

:idea: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

=> Vous êtes influençable. La couleur bleue exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: Vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie

_________________________________________________

:idea: Si vous rêvez d'une chose favorite (manteau bleu) qui apparaît brisée (manteau déchiré ou abîmé) dans le rêve, cela signifie qu'il est temps pour vous de faire des changements, de rompre avec le passé
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: manteau

Message par joujouba »

Oui Merci Crystel Eye c'est bon
:D
Répondre