Mariage en robe de mariée noire et pantalon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Adeleadele
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 03:33

Mariage en robe de mariée noire et pantalon

Message par Adeleadele »

Bonjour,

J'ai rêvé de mon ex et de sa nouvelle copine avec qui des projets de mariage se dessinent dans la vraie vie.
J'étais assise dehors sur un banc. A ma gauche, il y a une sorte de mur. Derrière ce mur de separation, il y a un bureau en plein air ou est assis mon ex.
En face de moi, il y a avait une maison ou il y avait de la lumière. Je voyais la copine de mon ex à  travers une petite fenêtre qui était assise tranquillement en tenue vestimentaire beige. Cette fenêtre avait un rideau blanc mais qui ne la couvrait pas entièrement.
Moi, je mettais ma main sur mon visage car je ne voulais pas qu'elle me voit. Elle ne m'a pas vu.
Subitement, elle sort de la maison comme si c'était Le jour de son mariage.
Elle avait changé d'apparence et de vêtements. Elle avait fait un brushing et portait en guise de robe de mariée une combinaison pantalon noire avec des légers motifs dorés. Cela m'a choqué : un pantalon et la couleur noire.
Elle descend tout doucement les escaliers de la porte. Il y avait 2 ou 3 marches. Elle continue d'avancer doucement. Je pensais qu'elle allait rejoindre mon ex au bureau mais en fait elle est venue s'asseoir à  côté de moi.
Juste avant qu'elle s'asseoit à  côté de moi, je portais un bébé fille qui etait calme et paisible. C'était mon bébé à  moi. ( je n'ai pas d'enfant en réalité ).
Au moment où elle s'asseoit, elle rechange d'apparence et de coiffure. Elle etait coiffée et habillée comme dans la maison mais en couleur noire cette fois ci.
Elle est sur le banc à  côté de moi. Je suis choquée et me demande pourquoi elle est assise là . Je me dis que mon ex va être en colère.
On ne se parle pas, c'est comme si elle ne me voit pas. Elle degage une odeur nauséabonde et là  je vois son aura qui est de couleur noire.
Mon bebe est gêné par tout cela et se met à  pleurer. Je commence donc à  le bercer et à  le consoler.
Je me lève et me dirige de l'autre côté du mur pour voir ce qui se passe du côté de mon ex.
Je continue de consoler mon bébé et deviens spectatrice d'une scène.
Je vois mon ex en colère, en rage. Il saisit quelque chose que je n'arrive pas à  définir et le lance violemment sur un tas de chose que je n'arrive pas non plus à  définir. Et cela provoque une sorte d'explosion. Il y a de la colère dans son visage.
Je le regarde stupéfaite en me demandant ce qui se passe.
Nos regards se croisent droit dans les yeux.
Je ne dis rien, il ne dit rien. Le rêve s'arrête.

NB : Mon ex m'a quitté pour son ex ( copine actuelle ) brutalement sans trop d'explications. La famille de mon ex n'aime pas la nouvelle copine et n'est pas en faveur du mariage. Beaucoup de gens la définissent comme une mauvaise personne d'influence négative. Moi je ne la connais pas.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Mariage en robe de mariée noire et pantalon

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Le mur vu en rêve est un symbole de séparation, de limitations, des obstacles et des limites mais aussi de protection ou des idées désuètes, selon le contexte du rêve.

:arrow: Rêver de banc est le symbole de pause. Vous avez besoin d'un moment de répit dans votre vie. Une pause s'impose, vous devez réfléchir avant d'agir.

Rêver de banc ou rêver de s'asseoir sur un banc peut également signifier que vous avez tendance à  remettre vos actions toujours au lendemain. Vous avez du mal à  vous mettre au travail. Vous êtes connu pour avoir du mal à  respecter les délais.

Rêver de banc ou rêver de s'asseoir sur un banc ou voir les autres assis sur un banc signale une trop grande passivité. Vous avez tendance à  regarder les autres agir sans prendre part dans l'action. Vous ne prenez des initiatives que très rarement.

D'habitude, les personnages qui interviennent dans les rêves sont des représentations de nous.
J'ai l'impression que vous avez acté la séparation illogique selon vous, mais que vous avez peur l'influence que cette séparation peut avoir sur vous.

Analyse de Médina sur un autre rêve:
Bébé : signe heureux et positif qui confirme qu'il y a bien eu réajustement dans ta vie

Les rêves où apparaissent des bébés sont toujours des rêves extrêmement positifs. La présence d'un nouvel être est source de joie. Le bébé est symbole de vie, d'humanité, de transmission, d'évolution.
Adeleadele
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 03:33

Re: Mariage en robe de mariée noire et pantalon

Message par Adeleadele »

Bonjour,

Je suis d'accord pour ce passage :

" J'ai l'impression que vous avez acté la séparation illogique selon vous, mais que vous avez peur l'influence que cette séparation peut avoir sur vous."

Mais je ne comprend pas vraiment la signification globale du rêve et ce que mon inconscient tente de me dire.
Mon ressenti, à  propos de ce rêve, était vraiment que les personnages représentaient vraiment les personnes reelles et pas une partie de moi.
Après, peut être je me trompe.
Mais, je suis encore perdue sur ce rêve et ne perçois pas bien le message véhiculé.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Mariage en robe de mariée noire et pantalon

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Même si les personnages sont des représentations de personnes que l'on connait, dans les rêves se sont des parts de nous.

:arrow: Rêver de jeter quelque chose symbolise votre envie de reprendre les rennes de votre vie pour ne faire que ce qui vous plaît vraiment . (dixit crystal)

:arrow: Le blanc présent dans les rêves symbolise la virginité, l'innocence, la propreté, la pureté, la perfection, la paix mais aussi la mort et la renaissance.

Rêver de la couleur blanche annonce une prise de conscience et le début d'une nouvelle période dans la vie.

Bref, ce mariage vous "emmerde" vraiment, vous avez besoin de faire un break, faire votre deuil (couleur noir) et reprendre votre vie en main.

Si les expertes peuvent passer pour compléter mon interprétation.
Répondre