Mariage loupé, enceinte puis tuée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dorianeed
Messages : 2
Inscription : 22 août 2017, 11:05

Mariage loupé, enceinte puis tuée

Message par dorianeed »

Bonjour, en plein reflexion sur ma vie actuelle, ce rêve me semble tres bizarre, je vous raconte

C'est le jour de mon mariage, je découvre que je suis enceinte et l'accouchement est proche.
Viens le moment d'enfiler ma robe, tout le monde s'agite autour de moi, ils s'éloignent, ma robe est affreuse, certainement pas ce que j'aurais choisie dans la vraie vie. Je me permet donc de râler sur celle ci, et une personne inconnue me réponds que c'est parce que je suis enceinte, je n'ai pas le choix de ma robe.

Par la suite, je vais dans la salle de réception, qui pareil n'est pas du tout a mon goût : des assiettes, des verres et des couverts en plastique violet et des serviettes en papier orange. Je pose des questions a ma famille demandant pourquoi ils ne m'ont pas interdit de faire quelque chose d'aussi laid, on me réponds que ce n'est pas moi qui l'ai fais, que je n'ai pas eu mon mot a dire sur la déco.
Je me pose donc a une table en attendant que la cérémonie commence. Mon copain me rejoind, sans dire un mot sur ma robe ou sur la déco.
De la, on nous demande au micro afin que l'officiant puis nous marier. Arrivés devant lui, c'est une femme qui va nous unirs. Elle nous demande de monter tout en haut des marches afin de descendre comme des gens royaux et surtout de mettre de l'émotion dans notre descente et si j'y arrive de pleurer afin que ces photos soit réussies. Elle demande a mon copain actuel dans ma vie si il est d accords, mais dans mon rêve, il ne porte pas le même prénom. Je suis choquée de voir qu'il valide, alors que ce n'est pas son "vrai" prénom, j'en suis consciente dans mon rêve.
Nous descendons donc les marches, sans savoir ou se diriger une fois arrivés en bas, l'officiante ce moque de nous en disant qu'il fallait qu'on aille ce promener entre les bancs des invités et pas rester statique a se tenir la main et attendre. Je n'ai ressenti aucunes émotions lors de la descente, arrivée en bas des marches je rentre dans un fou rire incontrôlable.
Suite a ca, mon rêve saute l'étape de la cérémonie, je me retrouve dans un appartement : j'ai reconnu celui ou ma grand mère habiter et me garder quand j'étais enfant.
Je vois mon copains me dire qu'il ma violé 3 fois pendant que je dormais en m'insultant de tout les noms et en me répétant que "j'ai adoré" son air était très menaçant .
Un couteau apparaît dans sa main, il essai de me blesser mais me loupe, il m'ouvre le bras et la main droite il me semble, je saigne beaucoup, j'arrive a partir en courant afin de me réfugier chez une voisine. Vu comment je lui parle, dans mon rêve nous sommes très proche.
Elle me dit de partir par la fenêtre, de la mon copain très énervé arrive dans l'appartement toujours le couteau a la main, je saute donc par la fenêtre et m'envole. Me voyant faire ca, mon copain se met a rire très fort, un rire diabolique, il saute par la fenêtre et me rattrape rapidement car je suis enceinte et ralenti par le poids de mon ventre.
Je ne sais plus exactement ce qu'il ce passe ici, mais je sais qu'ensuite j'atteris dans le jardin de mes parents ou ils donnent une petite fête avec des amis a moi et de la famille.
Ici, je perds les eaux et toute mes amies souhaitent m'accompagner a la clinique. Je refuse en disant que seule ma mère viendra avec moi.
A ce moment je ne sais pas ou a disparu mon copain, mais il n'est plus la. Je pars a la clinique avec ma mère et me réveille

Voila mon rêve me perturbe.... par avance merci
Doriane
tago mago
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2016, 17:22

Re: Mariage loupé, enceinte puis tuée

Message par tago mago »

Bonjour, le rêve pourrait parler d'une sexualité trop agressive (le couteau) ou l'émotion manque? d'ou cette union raté!
tago mago
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2016, 17:22

Re: Mariage loupé, enceinte puis tuée

Message par tago mago »

Si ce n'est pas le cas, à  ce moment la c'est intérieur et cela parle de votre partie masculine.
dorianeed
Messages : 2
Inscription : 22 août 2017, 11:05

Re: Mariage loupé, enceinte puis tuée

Message par dorianeed »

Bonjour,
Que signifie pour vous ma partie masculine ?
neilhazel
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017, 16:00

Re: Mariage loupé, enceinte puis tuée

Message par neilhazel »

De la, on nous demande au micro afin que l'officiant puis nous marier. Arrivés devant lui, c'est une femme qui va nous unirs.
tago mago
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2016, 17:22

Re: Mariage loupé, enceinte puis tuée

Message par tago mago »

C'est l'Animus selon Jung :

L'animus apparaît souvent dans les rêves et les fantasmes sous les traits d'un homme séducteur ou diabolique, macho ou violeur, qui est porteur de valeurs masculines souvent très éloignées des valeurs féminines conscientes de la rêveuse. C'est au cours du processus d'individuation, souvent dans la seconde moitié de sa vie, que la femme se trouve confrontée à  cette figure de son inconscient. Elle est obligée de quitter les discours pré-conçus (idéologie, opinions formatées) pour en chercher la source en elle-même.
Répondre