mariages festifs après un ciné !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: mariages festifs après un ciné !

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

après relecture de votre rêve et de ce que vous en avez dit suite aux pistes de réflexion proposées, il me semble que ce rêve fasse allusion à une sorte de " rêverie" que vous auriez eu la veille du rêve probablement.
Un état dans lequel vous auriez " tourné votre propre film" en vous donnant le rôle principal . "c'est l'occasion de se mettre valeur, de réaliser un rêve de "princesse" et d'être la star de la soirée. Ça me renvoi un peu l'image des "miss France" , des paillettes, des strasses et du paraitre! "

Normalement un mariage est l'union du féminin et du masculin, c'est à dire à un niveau symbolique que le masculin/homme pense et agit dans sa vie en fonction des ressentis profonds et des aspirations du féminin/ femme ( la nature profonde) .

Dans votre rêve l'homme a une robe de femme, du coup en quelque sorte, l'homme est absent, donc la capacité à agir , à réaliser ou à mettre en œuvre dans la vie réelle est absente.

Ce qui pourrait vouloir dire que vous avez " imaginé" plusieurs scénarios de comportements différents ( de celui que vous avez habituellement ) que vous pourriez adopter et au final, vous rentrez chez vous, vous revenez à votre état d'être ou façon d'agir habituels

Pour l'histoire des robes tahitienne et égyptienne, je ne vois pas à quoi cela fait référence. Il aurait fallu investiguer plus avant au niveau des questions réponses mais ce rêve datant déjà un peu, vous en aurez certainement d'autres qui viendront vous insuffler l'énergie de ce que vous avez à comprendre .

Bien cordialement
Universe
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2022, 18:33

Re: mariages festifs après un ciné !

Message par Universe »

Bonjour,

Merci pour votre interprétation toujours aussi pertinente :)

Je pense qu'il ya du vrai dans ce que vous dites, c'est sans doute un rêve issue de ma rêverie, je crois aussi qu'il y a là un aspect prémonitoire :ma fille ayant eu le covid juste après ce rêve , j'ai donc été sur le point de la rejoindre afin d'etre auprès d'elle pendant cette épreuve.
Et enfin le rêve semble révéler un 3ème aspect, correspondant à un choix qui n'est pas évident ... ce qui en fait rejoint bien la seconde partie de votre interprétation, à savoir modifier mon cheminement de penser.. j'y vais ? j'y vais pas ?
"et retour à la maison" : en effet ça concerne une situation qui tourne en boucle..

Bonne soirée.
Répondre