matricule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

matricule

Message par zaho27 »

Bonjour

J'ai révé que le matricule arrière de ma voiture s'est décollé, comme si il n'était pas de bonne qualité, je précise que la couleur du matricule est jaune. ya t il une relation directe avec ma vie?

Merci d'avance
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,

C'est bizarre quand j'ai vu le titre de ton rêve sans même le lire, tout de suite instinctivement je suis allée relire ton rêve de "fuite", car je me souvenais de ce rêve et de mon interprétation où je parlait de ton identité, de ton vol de sac à  main qui représentait tes valeurs, ton potentiel, etc, je te disais aussi une chose importante à  laquelle je voudrais bien que tu me répondes avant de te répondre sur ce rêve, le passage : "j'ai l'impression que tu es partagée intérieurement avec qqchose qui fait partie d'un héritage d'identité, une culture, une façon de pensée, tu vois ce que je veux dire ? des choix qui ne sont pas en cohérence avec tout ça."


Car pour moi ce matricule est une forme d'identité, alors on peut y voir 2 choses, mais avant il serait utile d'aller relire mon interprétation sur le rêve de fuite.


J'attends tes infos

PS: je le rappelle les rêves ont toujours une suite logique
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Chere Lithana

Je te remercie encore une fois de donner de l'importance à  mes reves et de les suivre comme tu le fais.
En fait je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par Héritage d'identité. Ce que je peux te dire c'est que je suis née musulmane sans l'avoir choisi, ma vie est un peu en contradiction avec cette religion mais j'y crois quand meme et ça ne m'empeche pas de me poser beaucoup de questions et des fois c'est vraiment perturbant. je ne sais pas si c'est à  ça que tu fesais allusion mais je ne vois que ce rapprochement avec ce que tu m'as dit.
Dis moi si c'est ça ou si je dois aller plus en profondeur.
Merci d'avance

Zaho
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,

j'ai l'impression que tu es partagée intérieurement avec qqchose qui fait partie d'un héritage d'identité, une culture, une façon de pensée, tu vois ce que je veux dire ? des choix qui ne sont pas en cohérence avec tout ça."


Oui c'est exactement ça, la chose à  laquelle je pensais depuis le début, mais j'attendais d'être sûre et que ce soit toi qui me le dises, et ça une importance dans le rêve précédent comme dans celui-ci.

Dis moi quand même un détail, est ce qu'il existe un lien entre le choix a faire qu'on a déjà  développé dans le rêve précédent et ce que l'on vient de dire ci-dessus ?

J'attends tes infos

Lithana

PS: Je trouve passionnant de suivre plusieurs rêves chez un même rêveur.
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Cher Lithana

Merci encore de m'avoir répondu. a dire vrai ce que je t'ai dit n'a pas une relation avec les choix que je dois faire mais ça a une relation avec une certaine éducation que j'ai eu et certaines traditions qui me dérangent un peu. je me sens un peu dans un moule fabriqué au préalable pour moi.
je vais ajouter autre chose qui pourrait peut etre t'aider dans ton interpretation: en fait le choix que je dois faire concerne un homme avec lequel je devais me marier mais par mon propre chiox et non imposé mais à  l'heure qu'il est je me dit que nous ne venont pas du meme milieu social, que nous n'avont pas la meme éducation et j'ai peur de le choisir comme mari et de me tromper, j'ai peur aussi de rompre et de regretter.

Vois tu un lien maintenant avec mes reves?

Merci d'avance

Zaho
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,

Depuis le rêve de la fuite, j'avais compris ce problème, mais bien sûr j'en avais pas la certitude mais là  tu viens de me le confirmer. Et en relisant mes interprétations tout tourne autour de ça et colle parfaitement, par rapport à  tes craintes, tes peurs, etc...

Tu dis : "ce que je t'ai dit n'a pas une relation avec les choix que je dois faire mais ça a une relation avec une certaine éducation" et bien c'est exactement ça, encore une fois relis mes interprétations, c'est exactement ce que je te disais.( fait partie d'un héritage d'identité, une culture, une façon de pensée) = "je me sens un peu dans un moule fabriqué"


Oh oui je vois bien le lien, tes rêves sont le reflet parfait de toute ton histoire. Le problème c'est que le rêve ne te donne pas la solution magique, il représente encore une fois tes peurs, tes doutes.

Il y a un passage qui pourrait t'éclairer dans le rêve de la fuite, faudrait vraiment que tu le relises, quand je te parle du vol sac à  main, et la peur que tu as de retourner dans la maison pour aller le chercher car tu as peur de rencontrer des inconnus etc...
Essaye de faire un travail d'introspection et de bien comprendre ce passage, il faut que tu comprennes de toi même ce que cela évoque pour toi ce que je t'ai dit, on pourra en reparler si tu veux, mais je n'ai pas le droit de t'influencer dans un choix à  faire, je ne peux que de donner des pistes, et tes réflexions t'appartiennent.

J'attends tes commentaires.

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Donc je reviens sur ton rêve de matricule.

Ta voiture représente ton moyen d'avancer dans la vie, le (matricule=identité), (arrière=derrière, le passé) ce qui donne de façon symbolique = identité du passé = tes origines, c'est clair ?

Donc là , ce matricule s'est décollé, ce qui indique un détachement de tes racines, une envie, mais voilà  un matricule de voiture c'est pour tout le temps, comme notre identité, donc une partie de toi s'est décollée, détachée de ses origines, mais tu connais la suite...
Le matricule n'était pas de bonne qualité, cette culture dans laquelle t'a baignée est aujourdh'ui en contradiction avec la femme que tu es devenue, donc ce matricule est de mauvaise qualité, car il n'a pas eu de prise véritable sur toi.

J'essaie d'être le plus simple et le plus claire possible pour que tu comprennes, donc je me répète parfois.

C'est évident que ce rêve a une relation directe avec ta vie. Tes rêves ont une une logique parfaite.

La couleur jaune de ton matricule , peut tu préciser si c'est une couleur vive ou plutot très pale ?

A+

Lithana


PS : Dis moi est ce que tu comprends mes interprétations ? est ce qu'elle t'apporte qqhose ?
Répondre