Mélange de rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Mélange de rêves

Message par rollais »

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit de plusieurs événements et je souhaiterais votre avis svp.

En première partie de rêve, j'étais parmi un groupe de personnes et on se promenait dehors alors qu'il commençait à  faire nuit. Je ne marchais pas vite et le groupe me poussait pour avancer. A un moment, je me suis retrouvée en hauteur avec vue sur la mer, les rochers et la ville éclairée. J'ai commencé à  avoir peur car je ne sentais plus le sol sous mes pieds mais le groupe me poussait encore et je suis tombée dans le vide sur le dos.
Tout de suite après ce rêve, je me suis retrouvée dans une chambre carrée avec deux lits face à  face accolés aux murs et des fenêtres près de ces lits.
La chambre était seulement éclairée par ces fenêtres et il faisait nuit sombre. Il y avait une sorte de présence que je ressentais mais sans pouvoir définir cette présence.
Enfin je me suis soudain retrouvée dans une voiture sur le siège arrière avec une plaque de police à  la main. Cette fois il faisait jour. La voiture était arrêtée en plein sur une rue et juste à  côté d'une discothèque fermée (je voyais les rideaux verts baissés). La conductrice de la voiture me demande d'attendre et sort pour entrer dans cette discothèque. Tout à  coup un policier s'est penché par la fenêtre pour demander de garer cette voiture ailleurs. Je lui ai montré ma plaque et il est parti.

Et puis je me suis réveillée.

Aidez-vous svp à  comprendre ces mélanges de rêves.

Merci.

Cordialement.

Carole
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Mélange de rêves

Message par pommier »

bonjour, voici quelques suggestions

Votre rêves ressemble à  une rétrospective de vie
Au début (de votre vie) c'est le groupe (la famille?) qui vous servait de référence, de lumière, pour avancer ...un chemin plein d'hésitations, manque de confiance peut être, manque de choix précis? (une famille d'artistes? une vie de route et de voyage?). Mais cette vie ne correspondait pas à  votre chemin, vous êtes passée par un temps de perte de repères (vide). La chambre carrée aux deux lits représente-t-elle un temps de maladie? Cela pourrait aussi représenter une période qui mélange le statique, ne rien pouvoir faire (lit) et l'inconnu, le possible, la lumière (les fenêtres). La forme carrée peut représenter une situation "carrée"...c'est ça et rien d'autre parce que c'est comme ça!... Une/des idées "carrées héritage de la famille, du status social, du mode de vie etc... Vous aviez conscience d'une présence (la voix intérieure) et quelque chose s'est passé dans votre vie qui vous a donné un "visa" pour prendre votre envol (partir) là , il faisait jour (dans votre coeur). Ce départ et ce quelque chose en plus vous a été bénéfique puisque la fin du rêve explique qu'à  partir de ce moment vous avez pu prendre les choses en main et que même si le passé revient parfois vous hanter, vous avez les ressources pour ne par "retomber" dans "l"ancien" et donc pas vous faire entrainer sur ce chemin qui ne menait nulle part pour vous.

J'espère que cela vous parle
Bien à  vous
Pommier
Répondre