Menace au couteau et être paresseuse au travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechatgentil
Messages : 9
Inscription : 22 août 2017, 22:24

Menace au couteau et être paresseuse au travail

Message par lechatgentil »

Bonjour,

J'ai fait deux rêves où j'aimerais connaître la signification.

Le premier c'était y a deux nuits. Je me retrouvais dans le long couloir de ma co-location et y avait une voisine (apparemment) qui se tenait au fond avec un couteau de cuisine, menaçante. Le couloir était sombre je crois (mais habituellement il l'est aussi). Apparemment mes trois autres co-locs avaient eu affaire à  elle avec un couteau aussi.

Le deuxième c'était cette nuit. Je me souviens plus de l'ordre exact par contre. J'étais avec une fille blonde avec qui j'avais fait du théâtre à  la fac. Par contre je me souviens ce qu'on se disait dans le rêve. Dans la vraie vie à  un moment j'avais eu l'impression de l'avoir offensée, mais elle m'a jamais expliqué donc je sais pas. Juste une impression. Sur le carrelage je crois que j'avais disposé plein de torchons propres de toutes les couleurs pour former une sorte de carré. Pendant ce temps j'entendais une musique commerciale qui passait à  la radio y a 3 ans dont les paroles sont stupides. Ensuite je travaillais au supermarché où j'ai travaillé cet été, c'était mon premier jour et j'avais pas signé de contrat. Dans le rêve, je travaillais très lentement, J'étais paresseuse. Un chef que je connaissais pas arrive et dit aux autres employés étudiants que ça va pas, il disait qu'une certaine Lozanne ne faisait rien. J'avais peur qu'il comprenne que je faisais rien parce qu'en trois heures de temps j'avais rangé que trois cartes postales. Alors je me mis à  aller très vite et je rangeais vite les savons liquides. J'avais peur d'être virée. Je vois une fille qui était dans ma classe y a cinq ans et elle avait les cheveux noirs supers longs et lisses. En vrai, je l'aimais bien au lycée et après pas trop. Je lui disais : "Hey comment t'as fait pour les avoir longs comme ça ça fait cinq que j'essaye j'y arrive pas!", elle disais que rien de spécial elle se les coupait juste pas. Je lui ai dit "mais en seconde tu les avait mi-longs moi je sais pas comment faire pour les avoir si longs".

Dans la vraie vie j'ai toujours su me montrer très active au travail donc je comprends pas mon rêve.

Merci
lechatgentil
Messages : 9
Inscription : 22 août 2017, 22:24

Re: Menace au couteau et être paresseuse au travail

Message par lechatgentil »

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me l'interpréter? ce serait sympa :) c'est surtout le passage du travail au supermarché qui m'intéresse. merci
Répondre