Interprétation des reves - Mer et personnes

Signification des reves : Mer et personnes - comment analyser et interpréter ce rêve.

Mer et personnes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Mer et personnes

Messagepar Eveee » 03 Nov 2019, 06:23

Coucou, hier j'ai fait un rêve que je n'ai pas su interpréter: J'étais au bord de la mer avec ma mère et ma petite cousine était en train de nager, l'eau était assez calme et soudain ma cousine commence à  s'éloigner de plus en plus alors j'ai commencé à  l'appeler pour qu'elle revienne sauf qu'elle ne me répondait pas donc j'ai sauté dans l'eau pour la faire revenir et en arrivant vers elle, je vis un ami qui nageait (c'est un peu comme mon ex même si on n'est jamais sorti ensemble) avec son meilleur ami qui était sur un jet ski, me suivre pour m'aider à  attraper ma cousine. Bref, j'ai attrapé ma cousine et son meilleur ami m'a proposé de la ramener à  la rive et j'ai accepté. Je suis restée avec mon ami au milieu de l'eau et c'était méga gênant, personne ne disait rien mais ça n'a pas duré parce que quelques secondes plus tard une fille, qui est peut-être sa copine, arriva et donc je me suis excusée et je suis rentrée à  la rive. Mes rêves sont toujours assez bizarres donc je me suis dite qu'un peu d'aide serait bien❤️
Eveee
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2019, 06:16



Re: Mer et personnes

Messagepar Bonneville Vernon » 13 Nov 2019, 19:31

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve :

Votre cousine représente une partie de vous à  l'époque semble-t-il œdipienne (3 à  7 ans). Il est possible que votre petite cousine soit dans cette tranche d'âge dans la réalité.. ?
C'est une époque où l'enfant se détache de la mère pour suivre son inconscient à  la recherche du parent de sexe opposé (homme en jet ski=père). L'ami représente votre masculin intérieur qui s'est forgé au contact du père.
Ce rêve met en scène une résolution du complexe d'œdipe qui s'est faite à  l'âge de vos 1ères règles (fille/copine).
C'est l'âge de votre petite cousine qui a provoqué votre rêve pour vous dire que la résolution de votre complexe d'électre (cf complexe d'œdipe pour les garçons) s'est fait sur le tard mais s'est bienfait....ce qui laisse la place à  la rencontre de garçons qui ne soient pas des imagos du père et à  un épanouissement de votre sexualité...

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités