Merci de votre aide.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Drazyx
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019, 22:34

Merci de votre aide.

Message par Drazyx »

Bonjours/bonsoir,
Je suis en philippines, je vie ici depuis 1 ans et 5 mois, je viens de faire un rêve plutot perturbant ...

Je me trouvais dans une ville (plus précisément dans une rue) avec ma soeur et mon frêre, tout au long de cette rue, c'étais des restaurants et des salles d'arcade (Bisarrement, cette rue me dit réellement quelque chose dans la vrai vie, mais je n'arrive pas a me rappeller ou j'ai vu sa), mon frére a voulu faire une partie d'arcade, c'étais des consoles NITENDO les anciennes, avec des Joysticks dernière technologie, pendants que mon frêre s'installais pour jouer, ma soeur me tape sur l'épaule et me dit en s'écriant " Mika regarde ! " elle me pointé du doigt le ciel ( C'étais en pleine journée, avec un soleil éclatant), J'ai vu la lune, qui se rapprocher a toute vitesse de la terre, elle était enflamé, elle fini par s'écraser sur la terre pas loin de nous, sur une maison totalement isolée, mais ce qui me semble réellement Bisarre, c'est que au moment ou la lune touche la terre, celle-ci se sépare en 3 tranche, comme si elle fut coupé, on décide de s'approcher, ma soeur mon frère et moi, et la a l'intérrieur, on vois des milliards de ruche d'abeille, qui commence a en sortir et a voler, ensuite les abeilles, se sépare des ruches, qui volent a leurs tours et fini par me piquer a plusieur reprise. Après les piqures, je me réveilles.


Voila merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

=> Une illumination violente (subite) vous renvoie à  une passion incontrôlée.

:arrow: La lune indique l'état de vos pulsions, refoulées ou non..

:idea: Face à  la lune, le rêveur ou la rêveuse ressent une profonde angoisse : Les aspects féminins sont mal interprétés, trop refoulés.

:!: Chez un homme, ce type de rêve révèle un manque d'assurance, un doute sur sa virilité menacée.

:!: Chez une femme, c'est une peur d'être autonome, préférant être gouvernée par le monde des hommes.

________________________________________________

=> Le chiffre 3 (trois tranches de lune) indique le moment bénéfique pour démarrer vos projets

______________________

:arrow: L'abeille est un symbole très positif du monde onirique.
De tous les insectes, c'est le seul avec laquelle il y ait un rapport direct avec l'homme. L'abeille représente le monde industrieux féminin. L'action de l'abeille symbolise le dépassement de soi, la conscience qui s'élève purifiée et qui participe à  un ensemble plus vaste, en accord avec la vie.

=> Elle représente aussi l'individu qui se réalise au milieu d'un groupe, au sein d'une collectivité harmonieuse (la ruche), là  où le travail s'accomplit de façon efficace et joyeuse.

:idea: En rêve, elle symbolise la conscience de sa force et de sa place au milieu du groupe. L'individu est ainsi mieux armé pour défendre ses convictions et ses valeurs morales.

L'abeille est aussi un symbole de fécondité et de connaissance. Sa couleur dorée et le miel qu'elle produit représentent une richesse intérieure, l'aboutissement d'un travail.

:!: Il ne faut pas confondre l'abeille et la guêpe au symbolisme négatif. Si cependant, ces deux images venaient à  se confondre en rêve, cela suggérerait une certaine peur du monde féminin industrieux.

___________________________________________________________________________________________

:arrow: La piqûre (d'abeille) symbolise la blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela vous << blesse >>

=> La piqûre de la guêpe, elle, est plus relative au féminin négatif et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique.
Drazyx
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019, 22:34

Re: Merci de votre aide.

Message par Drazyx »

Merci pour cette réponse, ce sont bien des abeilles, je suis belle et bien un homme, ma femme accouche au mois de Mars, je pense que cela correspond, encore Merci :)
Répondre