Mes ex en rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

piximar
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2006, 16:06

Mes ex en rêve

Message par piximar »

Bonjour,

Depuit quelques temps je n'arrête pas de me souvenir de mes rêves, et il y a systématiquement des gens que je connais, de ma famille ou autre, mais très très souvent mes deux derniers petits amis F et L et les deux enfants de L.

Le dernier en date est le rêve de cette nuit:
Je ne me souvient que de situations mais pas du déroulement en fait.

Je suis avec mon ex le plus récent (on va dire F), je crois qu'on parle mais je ne sais plus de quoi. on marche sur un quai de gare en extérieur et lui prend le train et part mais pas moi. Je le cherche des yeux mais les reflets sur les fenêtres m'en empêche et comme le train part, je ne le vois pas.

Là  je ne sais pas comment, mais je me retrouve dans une autre situation:

Je suis dans un lieu fermé, pobablement une salle, il y a des gens, et le plus jeune fils de mon ex (celui d'avant, disont L) qui vient me parler et sourit (je précise qu'il a maintenant 2 ans, et parle, mais que quand on s'est séparés il n'avait que 18 mois et ne savait dire que papa et maman. Je ne l'ai pas revu depuis, mis a part en photo). Le plus grand fils de 4 ans 1/2 est là  aussi.Puis on se retrouve sur une plage de sable, L, ses deux fils et moi. La mer n'est ni vraiment calme, ni vraiment agitée, juste quelques vague.

Enfin, de nouveau je me retrouve je ne sais pas comment dans une autre situation, dans une piscine je crois. En fait c'est comme si je volais au dessusde la piscine. Le plafond est très haut:une sorte de voute comme une serre avec des armatures en fer. Et puis je me retrouve sur une sorte de mezzanine avec le même plafond donc au même endroit et il n'y a pas de mur sur la facade, c'est l'air, le vide et on est très haut. Moi je reste dans la piece et il y a quelqu'un avec moi mais je ne me souviens pas qui.

Voilà ....très bizarre! dommage que j'ai oublié beaucoup de choses au réveil.Si vous pouvez m'éclairer un peu! Ce n'est pas la première fois que je rêve de L et de ces fils et du plus jeune fils de L qui me parle. Mais a chaque fois il me dit des trucs gentils.

Merci d'avance!
piximar
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2006, 16:06

Message par piximar »

Bon je devrais peut être préciser la situation que je vis avec ces deux ex:

Je suis sorti 6 mois avec L puis on a cassé cet été car c'était très compliqué, avec ses enfants, son divorce etc...il avait trop de mal a vivre notre histoire et moi ça me blessais alors on a préféré arreter de se faire du mal....
Suite à  cette rupture j'ai rencontré F avec qui je suis sortie. Sur le coup il me paraissait etre le mec idéal, il faisait des projet etc... contrairement à  L
Et puis L a cherché a me récupérer, me dire qu'il m'aime...
Moi j'étais paumée car bcp de chose dans ma tête (chomage, peur de décevoir mes parents...)et puis F était tellement gentil que je ne savais pas quoi penser
Finalement j'ai pris du temps pour mettre mes idées au clair et j'ai décidé d'écouter mon coeur plutot que ma raison...donc de quitter F et de dire à  L mes sentiments pour lui et que je l'aime
L m'a dit "trop tard, tu te serais décidée il y a 2 mois on serait surement encore ensemble mais là  je préfère rester seul et vivre un peu pour moi...." etc...Dur dur, gros choc émotionnel pour moi
Bref, je ne sais plus trop ou j'en suis d'autant plus que je m'entend très bien avec F qui est toujours aussi chou....
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour faire simple ton histoire avec F est terminé, et tu as un truc a vivre avec L, alors insiste un peu parce que les chose sont clair maintenant pour Toi!
Explique lui que tu avé besoin d'un peu de temps...
Rassure le, et ca devré allé.
Amicalement
Nio.
Répondre