mes mains brûlées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zivignola
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2006, 10:20
Localisation : Bordeaux

mes mains brûlées

Message par Zivignola »

Bonjour, c'est ma première venue sur ce forum, et si je fais appel à  vous, c'est parce que mon rêve de cette nuit m'a vraiment troublée.

En effet, j'ai rêvé que j'avais des brûlures sur le dessus des deux mains (sans savoir comment je me les été faites). Ce n'était pas spécialement douloureux ni spectaculaire mais j'avais quand même besoin de soins. Alors j'allais dans un endroit où il y a avait beaucoup de gens et de mèdecins et l'un d'eux me soiger un peu. Mais je devais y revenir par la suite. Ensuite, il me téléphonait en me disant qu'il fallait que je vienne car il aurait fallu me faire une greffe de la peau au niveau de l'épaule. Du coup, je cherchait sur moi même une brûlure à  ce niveau là  car je ne me rappelait pas en avoir une à  cet endroit. Et je la trouvait, plus bas, au niveau de la taille. Là  encore, une brûlure discontinue. Et quand je disais qu'il fallait que je retourne me faire soigner, les gens qui me connaissaient s'en fichaient presque.

J'espère qu'il n'y a rien de mauvais augure dans ce rêve car il est écrit dans votre dictionnaire que les mains abimées sont signes de malheurs.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Zivignola?


Les mains blessées/brûlées indique souvent un amour traumatisant, et/ou des conflits conduisant à  l'usure.
D'une manière ou d'une autre ce rêve parle de blessures émotionnelles ralentissant les activités, ta vie est mal planifiée.


Qu'en penses tu ?
Zivignola
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2006, 10:20
Localisation : Bordeaux

Message par Zivignola »

je te remercie beaucoup Clairdelune!
Il est vrai que j'ai des problèmes de famille qui se sont amplifiés ces derniers jours.
Côté coeur, je suis attirée par un garçon qui ne pense qu'à  ses études.

Cette interprétation correspond bien à  ce que je vis.

En tout cas, ça me rassure, car je craignais un mauvais présage.

Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Zivignola,

Il n'y a pas de bons ou mauvais présages dans les rêves, ils ne sont que le reflet de nos tensions intérieures, ou angoisses face à  une situation.

A la prochaine
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le rêve parle d'anciennes blessures sentimentales qui mériteraient un peu plus d'attention de ta part ( un peu plus de soins ). Tu négliges ( tu t'en fiches ) ce passé et tu as tord. Le médecin qui téléphone pour t'avertir qu'il faut faire une greffe est à  prendre comme un conseil; tu dois revenir sur ce passé, mieux l'analyser pour mieux le comprendre avant de repartir ds une relation qui pourrait étendre les brûlures.
Zivignola
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2006, 10:20
Localisation : Bordeaux

Message par Zivignola »

merci beaucoup Karl pour ces éclaircissements supplémentaires. A moi de me débrouiller maintenant... :)
Répondre