miroir, nuit, sorcière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mathias
Messages : 4
Inscription : 20 août 2017, 18:06

miroir, nuit, sorcière

Message par Mathias »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui me reste en tête et j'aimerais avoir différents points de vue afin de m'éclairer. Je rêve qu'il y a plusieurs personnes dans une pièce dont je ne me souviens pas vraiment à  quoi ils ressemblent. Mais tout le monde se met d'accord pour dire c'est lui le mauvais, "le diable". Ensuite on fait un moule de ma tête et quand je le vois, il est en terre cuite genre argile mais le crâne est très allongé vers l'arrière et les yeux sont fermés. Ensuite je descends des escaliers de nuit et à  un palier, une sorcière vient à  ma rencontre par un chemin sur ma gauche. Elle porte un diamant autour du cou. Je lui dis non et je continue de descendre les escaliers. Je me retrouve devant 3 grands miroirs psyché mais quand je m'approche pour me regarder dedans les miroirs se noircissent.

Alors j'imagine que j'ai quelque chose d'inconscient que je n'arrive pas à  comprendre ou à  faire sortir par les miroirs et le moule de mon crâne allongé, probablement en rapport avec la sorcière, le diamant et les escaliers mais je n'arrive pas à  comprendre quoi.

pouvez-vous m'éclairer ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: miroir, nuit, sorcière

Message par Falbala8 »

Mathias"]Bonjour,
Je rêve qu'il y a plusieurs personnes dans une pièce dont je ne me souviens pas vraiment à  quoi ils ressemblent
.
Apriori, cette pièce vous représente et toutes les personnes présentes sont différentes facettes de ta psyché, donc de votre personnalité.
Matout le monde se met d'accord pour dire c'est lui le mauvais, "le diable".
Ici, encore une facette de votre psyché, qu'on pourrait considérer, comme le vilain canard... une facette négative, très négative de l'animus.
Vous n'avez peut être pas une image très positive de l'homme, en général : le diable tout de même.
Quelqu'un ou vous même, dans votre entourage, aurait il cette position, de personnes symptômes ? Qui est acculé de tous les maux, d'un groupe quel qu'il soit, et ses projections ? Et peut être même, l'inconscient collectif de ce groupe ?
Ensuite on fait un moule de ma tête et quand je le vois, il est en terre cuiteis genre argile mais le crâne est très allongé vers l'arrière et les yeux sont fermés
.
Si, dans votre environnement éveillé, on vous amis dans cette position, cela fait partie du passé. Les choses sont figées dans l'argile, car vous opérez un changement profond en vous, vous laissez le passé derrière vous. Si par contre une personne nocive dans votre environnement est réelle, mais non identifiée, un changement en vous, fait qu'elle ne vous nuira plus... car votre estime de soi est en train de s'accroître et vous adoptez une attitude de plus en plus adéquat. Si la situation éveillée est encore, confuse et angoissante, elle devrait s'améliorer ou être en voie de l'être, car des prises de consciences sont en route.
Ensuite je descends des escaliers de nuit

L'obscurité montre que vous n'avez pas forcément conscience de tout ce qui se joue. Pas mal, d'angoisses remontent dans ce rêve...
et à  un palier, une sorcière vient à  ma rencontre par un chemin sur ma gauche.
Une figure féminine négative, encore une facette, cette fois de votre part féminine (à  ta gauche) mais effrayante à  vos yeux.
Elle porte un diamant autour du cou.
J
Comment est diamant ? S'il est pur et limpide, c'est que des vérités peuvent être dévoilées, si vous cessez de voir comme négative cette part de vous. Ou encore, une personne est apte à  vous apporter son soutien et vous éclairer sur plusieurs points vous concernant. Le diamant a souvent plusieurs facettes.
e lui dis non et je continue de descendre les escaliers. Je me retrouve devant 3 grands miroirs psyché mais quand je m'approche pour me regarder dedans les miroirs se noircissent.
Trois miroirs, et trois personnages qui ont compte bien : le diable, le personnage d'argile avec le cerveau, sont bien différentes facette de votre personnalité. Certaines personnes de votre entourage, font écho à  ces aspect de vous même,
Alors j'imagine que j'ai quelque chose d'inconscient que je n'arrive pas à  comprendre ou à  faire sortir par les miroirs et le moule de mon crâne allongé,
Ici vous donnez une interprétation de votre rêve, en effet, vous êtes certainement cette statue d'argile et donc le diable précédemment. Le crâne allongé, certainement des choses qui encombrent votre esprit et qui font partie du passé et n'ont plu lieu d'être aujourd'hui.
probablement en rapport avec la sorcière, le diamant et les escaliers mais je n'arrive pas à  comprendre quoi.
Voir précédemment, pour les escaliers, vous évoluez à  différents niveau de ton inconscient, d'abord collectif, ensuite plus individuels.
Un peu de patience, surtout ne rien forcer, vouloir le meilleur... une environnement et entourage nettement plus positif... le changement s'opère à  tout les niveaux. Les réponses à  ce rêve viendront en temps voulu. Cependant avoir confiance, être serein, positif et bienveillant, est primordial car un rien peu mettre de l'huile sur le feu.

Prendre du recul, le temps d'une introspection, méditer peut être, si ça vous parle bien sûr... tout en restant bien ancré dans la réalité... Si le rêve est sombre, l'aspect positif, c'est qu'il y'a une prise de conscience... et vous semblez chercher la vérité, sortir de l'illusion et prendre confiance en vous. C'est un travail qui peut être long ou très rapide si les réponses à  votre rêve se font rapides dans ta réalité. Attention, à  l'impulsivité, colère, être constamment en attitude de réaction par rapport aux autres. Car ce n'est pas être soi, mais être de la manières dont les autres nous perçoivent...
Répondre