modernité et jurassique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

modernité et jurassique

Message par dyn37 »

bonjour

un nouveau rêve particulier qui m'a perturbé une partie de la journée.
Je suis en train de travailler sur mon ordinateur, dehors, prés d'un lac.
Il y a des animaux qui viennent boire et se ''chamaillent''.
Sur le coup je n'y prête aucune attention particulière, si ce n'est que ce sont des dinosaures; inoffensifs car herbivores.
je continue mon travail, urgent vraisemblablement (ça c'est la réalité professionnelle actuelle), jusqu'à  ce qu'un des 4 s'aperçoive que je suis la et me charge.
Sans défenses ni cornes , mais massif avec une tête à  fort empattement, je plie bagage, avec mon ordinateur sous le bras ...
...avant de me réveiller et de ne plus me souvenir de rien.
Le souvenir de ce rêve est revenu 20 à  30mn ^^plus tard, après mon levé, au moment du café.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: modernité et jurassique

Message par analyste »

Bonjour

Voici une idée

Un travail qui vous est attribué va être mal critiqué dans un quart donc censuré peut être on vous demandera de refaire ce un-quart.

on peut dire donc c'est un conseil de revoir et bien refaire ce 1/4 du travail avant de le présenter si non il y'aura danger de rejet total de votre projet ou travail consigné.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: modernité et jurassique

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Une proposition d'interprétation aurait dû suivre celle d'Analyste. J'ai du omettre de l'envoyer. Je vous l'adresse dès que possible.

Bonne journée
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: modernité et jurassique

Message par Falbala8 »

dyn37 bonjour,
Re: modernité et jurassique
- Ici se confrontent, le présent et le passé : un conflit transgénérationnel ?
Je suis en train de travailler sur mon ordinateur, dehors, prés d'un lac.
- Le lac représente votre inconscient qui est ici délimité... Une prise de conscience est amorcée.
- Votre ordinateur renvoie à  la modernité, le rationnel, le numérique, je dirais même le futur.
Il y a des animaux qui viennent boire et se ''chamaillent''.
- Ces mastodondes sont des substituts de votre personnalité qui cohabitent dans votre psyché. Il y'a des tensions, qui semblent enfantines à  vos yeux évoquées par le mot "chamaillent". Vous tentez de ne pas vous laisser distraire et surtout n'y accordez pas plus d'attention, il y'a plus important.
Sur le coup je n'y prête aucune attention particulière, si ce n'est que ce sont des dinosaures; inoffensifs car herbivores.
- Vous semblez isolé, coupé ou indifférent à  ce qui vous entoure.
- Vous pensez être dans un endroit où vous ne risquez rien : "inoffensifs car herbivores".
- Les dinosaures font références à  un état primaire, instinctif donc imprévisible,...
je continue mon travail, urgent vraisemblablement (ça c'est la réalité professionnelle actuelle),

- Vous vous coupez de plus en plus des autres car votre ambition est prioritaire en ce moment et donc, légitime.
jusqu'à  ce qu'un des 4 s'aperçoive que je suis la et me charge.
- Paradoxalement, vous culpabilisez de ne pas être plus disponible.
- Dans votre entourage, environnement, vous agacez de plus en plus par votre isolement aussi légitime soit il.
- On vous le fait savoir, de manière un peu abrupte... vous vous sentez alors indésirable, alors que c'est le contraire qu'on tente de vous faire savoir.
Les méthodes utilisées sont maladroites, incomprises, du coup vous optez pour plus de distance.
Sans défenses ni cornes , mais massif avec une tête à  fort empattement, je plie bagage, avec mon ordinateur sous le bras ...
- L'ordinateur est tout de même un outil très individuel dans son utilisation, et donc vous isole d'autant plus.
- La communication n'est pas possible en effet, comment se comprendre entre des individus qui sortent tout droit de la préhistoire et vous qui êtes dans le tout numérique...
- Vous semblez du coup hermétique à  tout cela et plutôt que d'ouvrir le dialogue, vous préférez ajouter de la distance. Vous êtes persuadé d'être incompris... certaines personnes peuvent se vexer, et penser que vous les prenez de haut... De plus, vous êtes persuadé qu'ils ne peuvent pas comprendre... vos états d'esprit selon vous sont trop différents.

Cette agressivité est semble t'il clairement liée à  votre manque de disponibilité du fait de votre travail trop accaparant pour votre entourage. Vous êtes plus ambitieux et discipliné dans un environnement où ça peut ne pas avoir bonne presse... à  votre insu vous éveillez de l'hostilité...
Si vous appréciez d'être en leur présence, ça ne leur suffit pas, selon eux, vous êtes trop passif et eux pas assez bien pour vous ...

Vous semblez aussi sous estimez des tensions dans votre environnement, ou plutôt vous pensez ne pas avoir besoin de vous en mêler ou prendre partie... ce n'est pas l'avis de votre entourage, à  vous de l'identifier (familial ou professionnel). On souhaite que vous vous impliquiez et que vous soyez moins passif.

Attention, à  ne pas voir l'agressivité d'un groupe quel qu'il soit se retourner contre vous... Il faut bien comprendre que même dans un cadre professionnel, on peut vous reprocher d'être trop pro et pas assez social avec les autres. Un moindre effort vous permettrait d'éviter d'être pris pour cible.

Cela vous parle ?
Répondre