Moi enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sabinep
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2006, 10:18

Moi enfant

Message par sabinep »

Bonjour,

Alors voila mon rêve:

Je suis dans une maison qui m'est inconnu, avec des personnes mais je ne vois pas leurs visages, ont se parlent tous, et une tante (dans mon reve je ne vois pas son visage) me fais voir des photos du passé, il y a ses filles , elle en parle beaucoup elle les venerent, elle sont majorettes, (petite j'aurais voulu en faire) les photos sont collées sur des cubes, et sur une des photos la seule c'est moi je suis petite, ds une allée et je suis de dos, je sais que c'est moi "ma tante" me le confirme, et lorsque je voit cette photo (je vois en fait ma fille qui a 8 ans.) je reste sur cette photo de moi en disant que je resemble a ma fille aujourd'hui.

c'est tres bizarre.
enfin si vous pouvez me donner quelque renseignements. je vous en remercie par avance.
Sabine

voila
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

Le cube represente souvent la cellule familiale dans les reves. Ta "tante" est a mon avis une part de toi meme qui te montre ce que tu aurais voulu etre et que tu retranspose sur ta fille. Tu aimerais qu'elle soit (meme inconsciemment) ce que tu n'as pas pu être.

Voila mon avis
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

sabinep,

J'ai l'impression que tu es en train de te poser des questions sur toi, sur ta vie, comme une remise en question.
Les photos parlent du passé. S'est-il passé un évènement particulier ou douloureux à  l'âge de tes 8 ans ? ou il y a 8 ans ? car une situation actuelle te renvoie dans le passé. Quelles sont tes relations avec ta mère ?

Suis tu une thérapie ?

Cela te parle t-il ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

C'est une invitation a revenir sur l'histoire de ton passé de petite fille. Il y a beaucoup d'inconnus autour de ce passé, cad beaucoup d'inconscience. Ce trait d'inconscience est souligné a plusieurs reprises dans le rêve :

Je suis dans une maison qui m'est inconnu;
avec des personnes mais je ne vois pas leurs visages;
une tante (dans mon reve je ne vois pas son visage);
je suis de dos;


Le degré d'inconscience est également souligné par le fait de ne pas reconnaître le visage de gens familier ( la tante et les cousines ) mais aussi en te représentant de dos.
Au travers l'âge de ta fille, le rêve pointe du doigt la période à  laquelle du tournes le dos : Tes huit ans.
Il faut revenir sur cette période, la remettre en mémoire, l'analyser et la comprendre. Il faut surtout pas continuer a lui tourner le dos comme tu la fais jusqu'à  présent.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Karl,

tu n'es pas obligé de prendre mes mots pour faire ton interprétation, si tu trouves mon interprétation juste, tu peux simplement dire que tu es d'accord avec moi, car là  c'est franchement un erzats de copie.
sabinep
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2006, 10:18

re moi enfant

Message par sabinep »

Bonjour a tous

tout d'abord je tiens a vous remercier de vos reponses.

Pour te repondre clair de lune, vers 8/9 ans effectivement mes parents ont divorcés.

et si je remonte il y a 8 ans, c'est la naissance de mon fils.
il y a 6 ans, mon pere est decedé.
je ne consulte pas, pas de térapie.
et mes relation avec ma mère je dirais qu'elle n'est pas aussi proche de moi que mon frère cadet.

voila j'espere avoir pu repondre un peu plus a vos question.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

sabinep,

OK, donc parents divorcés à  l'âge de tes 8 ans.
Naissance de ton fils il y a 8 ans . c'est bizarre mais dans ton rêve tu parles de ta fille qui a 8 ans, ? c'est ton fils ou ta fille ?

Donc on en revient à  ma question initiale, y a t-il une remise en question dans ta vie ? es tu toujours avec le père de ta fille ? si oui comment sont vos relations ? car ce rêve a un lien avec des images du passé, peut tu faire un lien ?
J'ai l'impression que tu souffres d'un manque affectif, est ce le cas ?
sabinep
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2006, 10:18

re moi enfant

Message par sabinep »

Clair de lune

Je pense que pour la remise en question ds ma vie:
c'est avec la personne avec qui je vie aujourd'hui, voulait se marié avec moi et avoir un enfant avec moi, mais depuis que j'en parle plus serieusement, il echape a ce genre de question.
donc je sais au fond de moi, que je ne me marierais pas et que je n'aurais pas d'autre enfants. ce que je regrette enormement.

Sabine
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

sabinep,

J'ai bien reçu ton mp également. Effectivement je ressentais dans ton rêve que tu n'étais plus avec le père de tes enfants.

Oui c'est ça la remise en question, tout à  fait, je développe :

Donc au vu de tout ça, je pense que ton rêve est une prise de conscience, si on résume ta fille aujourd'hui à  8 ans, toi sur la photo tu as 8 ans, tes parents se sont séparés à  tes 8 ans où on te vois de dos, aujourd'hui tu voudrais avoir un enfant avec l'homme que tu as refait ta vie, a priori ça ne sera pas le cas, ce rêve te renvoie à  cette séparation (de tes parents), à  un déchirement affectif, je ne dis pas que tu vas te séparer de l'homme avec qui tu es mais seulement que le fait qu'il refuse de se marier et d'avoir un enfant avec toi te renvoie dans le passé au moment où tes parents se sont séparés, le choc affectif est inoubliable pour l'inconscient.


PS : je rajouterais que dans ton rêve tu dis de ta tante avec ses enfants : "elle en parle beaucoup elle les venerent" ce n'est pas le sentiment que tu ressents de ta mère (puisqu'elle est plus proche de ton frère) et encore moins de ton père à  l'époque ? tout cela te renvoie à  un manque affectif mais surtout à  une prise de conscience.

Est ce plus clair pour toi ?
Répondre