Mon ancien chez-moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Mon ancien chez-moi

Message par rollais »

Bonjour,

J'ai fait un drôle de rêve et je voudrais votre avis svp:
Dans mon rêve, je me suis retrouvée dans mon ancienne maison avec ma mère. C'était ma mère physiquement mais j'avais l'impression que qqn de très méchant avait pris son apparence pour me faire du mal. Cette personne me demandait sans cesse de faire milles choses en même temps (pendant que je balayais les pins du sapin qui tombaient dans la salle à  manger, cette personne m'ordonnait de faire la vaisselle dans la cuisine). Elle me criait dessus et en même temps, elle n'arrêtait pas de me demander d'arrêter de lui jeter le café au visage (chose que je n'ai jamais faite de ma vie). Je ne pouvais pas lui dire un mot sans qu'elle hurle encore plus fort comme pour avoir le dernier mot. A un moment j'en ai eu tellement assez que je l'ai laissé. J'ai ouvert la porte d'entrée et je suis partie.

Que pensez vous de ce rêve svp ?
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Une maison vue dans votre rêve symbolise votre "Moi" et l'état de votre esprit au moment du rêve.

:idea: Votre ancienne maison représente donc votre ancien Moi

_________________

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-----------------------------------------

=> Une mère autoritaire, désagréable, renvoie à  une relation mère/ enfant dans un contexte de malaise


:!: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son "bébé" dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture

____________________________________________________________

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

-------------------------------------------------------------------

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Vous pouvez devoir vous donner la liberté d'être indépendant(e)


:!: Vous pouvez aussi avoir un fort désir de vous délester de responsabilités ou de difficultés, mais vous devez être prudent(e) quant à  la façon de le faire

_________________________________________________

:idea: Rêver de quitter votre ancienne maison indique que vous laissez votre passé derrière vous et vous vous tournez vers l'avenir.


:!: Cela pourrait également suggérer que vous désiriez vous débarrassez d'une mère surprotectrice ou très possessive, pour vivre votre vie en toute liberté
Répondre