Mon copin se marie avec une autre fille que je ne connais pa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aziza laziza
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2018, 09:54

Mon copin se marie avec une autre fille que je ne connais pa

Message par Aziza laziza »

Bonjour, j'ai faitoujours un rêve cette nuit et j'aimerai avoir son interprétation SVP. J'ai rêvé comme si mon petit copin va se marier avec une autre fille que je ne connais pas, c'était moi qui fesait tous les préparatifs du mariage en sachant que je suis folle amoureuse de lui, y avait du monde mais sans musique ou bruit, à  la fin de la soirée tout le monde s'en va et il ne restait dans la maison, que lui, son frère, moi et une soeur a moi. Il vient vers moi et il me demande de passez un coup de nettoyage pour la maison. Aidez moi à  interprétez ce rêve car en réalité je n'attends que voir le jour de notre mariage arrive et je n'imagine pas ma vie sans lui.
Je vous remercie d'avance.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Mon copin se marie avec une autre fille que je ne connai

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon analyse (sur base du dico du site) :

:arrow: Le frère vu dans votre rêve représente ses caractéristiques, ses qualités ou ses comportements que vous aimeriez adopter.

:arrow: Rêver de sa soeur représente la relation que vous entretenez avec votre soeur dans la réalité. Les circonstances du rêve sont à  analyser consciencieusement pour définir quels sont les choses à  améliorer entre vous. Si toutefois vous n'avez pas de soeur, la soeur de votre rêve symbolise une partie de vous-même.
Rêver de sa soeur représente généralement une facette de votre personnalité. Il est important de déchiffrer de quelle partie de votre « moi » il s'agit. pour pouvoir l'intégrer, si la sour représente une qualité. Si, ou au contraire, cette soeur représente un défaut, il vous faudra naturellement essayer de l'éliminer.

:arrow: Rêver de nettoyer signifie que vous ressentez un certain malaise dans la vie réelle. Vous avez besoin de vous débarrasser des aspects négatifs de votre existence, de surmonter des obstacles qui surgissent sur votre chemin.
Rêver de nettoyer votre maison suggère l'entrée dans une nouvelle étape de votre vie, et en résultat le besoin de vous débarrasser de vos vieilles habitudes, vos idées obsolètes, vos pensées dépassées.

:arrow: Le mariage est le symbole d'harmonie, d'union amoureuse ou spirituelle, d'engagement ou de transition.
Rêver de mariage symbolise l'union de deux aspects opposés de votre personnalité dans le but d'atteindre l'équilibre spirituel.

lui dans votre rêve est votre côté masculin, le frère et la soeur représenté des désirs de votre part.
Il vous demande (votre cerveau) vous demande de faire du nettoyage afin d'abandonner certaines choses et d'atteindre le bonheur attendu.
bonheur sans doute représenté par certains trait de caractère repris par son frère et votre sœur.
Aziza laziza
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2018, 09:54

Re: Mon copin se marie avec une autre fille que je ne connai

Message par Aziza laziza »

Merci pour votre réponse, ce que je n'ai pas compris c'est que lui dans mon rêve il s'est marié avec une autre fille pas avec moi et il ne y avait pas de music et c'est moi qui a organisé son mariage, et à  la fin moi je n'ai pas vue la marié on est resté que à  4 lui et son frère , moi et ma soeur et mon copin il me demande de nettoyer la maison.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Aziza laziza a écrit :Merci pour votre réponse, ce que je n'ai pas compris c'est que lui dans mon rêve il s'est marié avec une autre fille pas avec moi et il ne y avait pas de music et c'est moi qui a organisé son mariage, et à  la fin moi je n'ai pas vue la marié on est resté que à  4 lui et son frère , moi et ma soeur et mon copin il me demande de nettoyer la maison.
Bonjour Aziza laziza ;)

<< Rien n'est vrai, en rêve... Tout est symbolique >>

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:!: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

-------------------------

:idea: C'est donc une part très importante de VOTRE personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur. Ce sont les personnes avec qui Vous avez grandi, subi les mêmes influences au même âge.

=> C'est un double de vous-même, d'autant plus s'il est du même sexe.


________________________

:arrow: La jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

:idea: Chez une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde

_________________________

=> La maison, dans les rêves, représente le "MOI". Elle est d'ailleurs souvent associée à  la famille.. et signifie presque toujours une interrogation sur soi

---------------------------------------------

:arrow: Nettoyer la maison symbolise le tri de vos capacités

:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

=> Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

---------------------

:idea: L'action de laver exprime en fait le besoin de << se laver >> d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos soucis
Aziza laziza
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2018, 09:54

Re: Mon copin se marie avec une autre fille que je ne connai

Message par Aziza laziza »

Je vous remercie infiniment
Répondre