Mon directeur est mort sous mes yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anabel
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 20:02

Mon directeur est mort sous mes yeux

Message par Anabel »

Bonjour,
J'ai fait un rêve qui m'a perturbé : j'etais à  une fête, il y avait mon directeur, nous étions bien, nous nous sommes isolés et nous sommes embrassés.
Il est allé fermer une porte electrique, il s'est trompé de bouton et un gros bloc en métal orange est tombé sur lui.
Quand j'ai poussé ce bloc, mon directeur était mort, dessous, désarticulé.
Ce rêve m'a beaucoup perturbé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

Pour commencer , est-ce que tu es proche de ton directeur ? est-ce qu'il est probable que vous partagiez un jour cette intimité ? si ce n'est deja fait ? , parce que là  je n'ai aucun élément indicateur , ça peut etre de tout...
Anabel
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 20:02

Message par Anabel »

Je ne suis pas intime avec mon directeur et je ne pense pas l'être un jour, mais on s'entend bien.
Mais j'aimerai bien rencontrer le grand Amour !
Merci d'avance
figor
Messages : 3
Inscription : 13 août 2006, 14:42

Message par figor »

J'ai jamais étudié les rêves et je fais peut etre de grosse érreur.Je te donne toute fois mon avis.

Comme tu l'as dit tu n'as pas d'homme dans ta vie.. Ton reves t'as sans doute indiqué quelqu'un (ici ton paton) que tu n'envisagais pas du tout avant pour une relation. Celà  descrit sans doute que tu n'as aucun homme réel avec qui tu envisages quelques choses, d'ou le fait de prendre quelqu'un d'ordinaire avec qui tu t'entend bien.
Le fait qu'il soit mort après décrit sans doute ta desespion à  l'amour que t'as pu avoir auparavant. Tu as sans doute était déçu plusieurs fois par les hommes donc tu ni croit plus. La mort de cette amour émergent, et du que tu penses que tu ne trouveras jamais l'amour et si tu le trouve le destin t'infligera de te séparé....le vrai amour est impossible, car toujours dérouté..sentiment d'injustice de la vie.

Le fait que ce soit ton patron, indique sans doute que tu aimerais un homme qui est du carisme, supérieur. On pourra meme éventuellement y voir ton père qui devait etre sévére mais on ségard de ton rêve.

On pourra également y voir un amour dangereux si il est marié.. Devenir maitresse, l'amour interdit, signe d'un besoin de sortir de la morosité.
Celà  n'est peut etre pas exacte si tu n'avais pas le sentiments de faire quelques choses d'interdit dans ton reves.

A mon sens, le fait que ce soit ton patron n'indique pas un amour insoupouné envers lui. Mais plus que tu es à  la cherche d'un homme et que tu es dans l'impasse donc tu t'évades dans tes reves. Ce qui est sur c'est que tu ne veras plus ton patron comme avant ;)
Anabel
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 20:02

Message par Anabel »

On se connaît Figor ? Tu es psy ?
Car effectivement, depuis une grosse déception amoureuse, j'ai du mal à  croire en l'Amour avec un grand A !
Je préfère rester seule que d'être mal accompagnée. Et quand je vois, dans mon entourage, des couples qui se disputent, qui ont des problèmes de relation, je me dis que je suis mieux seule et libre.

Mais, quand même, j'aimerai rencontrer quelqu'un sur qui je puisse me reposer !

Et effectivement, les premiers jours, j'ai regardé mon directeur autrement, mais, heureusement, ça passe avec le temps ! :)
Merci pour ton analyse...
Bonne journée
Répondre