Interprétation des reves - Mon ex a eu un enfant

Signification des reves : Mon ex a eu un enfant - comment analyser et interpréter ce rêve.

Mon ex a eu un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Mon ex a eu un enfant

Messagepar 326422 » 05 Fév 2023, 15:38

Bonjour, voici un rêve très inattendu que j'ai fait cette nuit et dont je cherche la signification.

J'ai rêvé être dans une grande et belle maison, il y avait des gens que je ne connaissais pas dont un enfant. Je comprends que l'enfant est celui de mon ex quand il apparaît dans mon rêve et caresse la tête de l'enfant. J'ai pensé dans le rêve que l'enfant devait avoir environ 6 ans.
Le moi de mon rêve est en miettes, je ressens la tristesse.
Il me semble avoir demandé à quelqu'un si l'enfant était à lui, mais je n'en suis pas certaine.

La scène suivante je me retrouve dans sa chambre, il est en train de faire son lit. Nous échangeons quelques mots mais je ne m'en rappelle plus. Et il me semble au final que c'est à lui que j'ai demandé s'il l'enfant était le sien, je pense qu'il a répondu en hochant la tête seulement et après je lui ai demandé : "tu as eu un enfant hors mariage?", car c'est quelqu'un pour qui cela était inconcevable mais aussi parce que dans mon rêve il me semble que je pensais que cela ne faisait qu'un an que nous nous étions séparés. Dans mon rêve à ce moment je me suis demandé "mais comment a-t-il pu se marier aussi vite avec quelqu'un d'autre". Il ne me semble pas avoir eu de réponse.
Je me rappelle lui dire "ne t'inquiète je vais sortir de ta vie" ou quelque chose dans le genre pour lui assurer que je n'apparaitrais plus en face de lui d'un coup. Mais il me dit quelque chose dont je ne me souviens plus qui me fait rester, je ressens de l'espoir mais aussi de l'incompréhension.
Scène suivante très dérangeante : sa "femme/copine" arrive et il lui dit devoir choisir. Elle se penche pour lui dire quelque chose à son oreille. D'un coup ils sont dans le lit assis, prennent la couette et disparaissent ensemble en dessous, clap de fin.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi précise que possible, j'espère que cela sera suffisant.
Merci d'avance!
326422
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2023, 14:54



Re: Mon ex a eu un enfant

Messagepar aliceinterprète » 06 Fév 2023, 09:05

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, pouvez vous décrire votre ex ( dans la vie réelle ) , dites de lui en quelques mots ce qui vous vient en premier, comment est-il , qu'est-ce qui le caractérise, ce que vous aimiez, ce que vous n'aimiez pas.
Pouvez vous également décrire l'enfant du rêve et " sa copine".

En attendant vos réponses, commencez également à réfléchir à ce qui d'une façon ou d'une autre " a vu le jour " il y a 6 ans ( nouvelle faon de penser, nouveau comportement, nouveau projet, etc. ??? )

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 616
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Mon ex a eu un enfant

Messagepar 326422 » 27 Fév 2023, 14:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolée de vous répondre moi-même aussi tardivement..

Ce qui me vient en tête en premier c'est paisible, solide, doux, tendre, solaire, têtu, colérique, jaloux, radical (dans le sens positions fermes). J'aimais tout de lui, sauf son entêtement. Tout le monde peut s'énerver et entrer dans une rage folle même, mais quand on est têtu et aussi radical on est fermé aux paroles de l'autre.
Concernant l'enfant tout ce que j'ai noté c'est qu'il/elle était blond(e) aux yeux bleus. Je ne saurais plus dire si c'était une fille ou un garçon.
Sa copine était brune aux cheveux ondulés, comme moi. Sa façon de se pencher vers lui quand il devait faire son choix et sa façon de s'asseoir dans le lit avant qu'ils ne disparaissent et que le rêve prenne fin m'a donné une impression bizarre, de la méchanceté ou manipulation peut-être, et au final un sourire sournois. Mais tout ça était léger, lui n'a rien remarqué.

J'ai réfléchi à votre dernière question mais n'ai pas compris si vous souhaitez la réponse ou non.

Merci d'avance pour votre retour.
Cdlt
326422
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2023, 14:54

Re: Mon ex a eu un enfant

Messagepar damla » 31 Jan 2024, 23:01

Bonjour,

Je souhaitais essayer de vous relancer (aliceinterprète) concernant l'interprétation de mon rêve.

En espérant avoir votre retour,
Bonne soirée.
damla
 
Messages: 1
Inscription: 31 Jan 2024, 22:21

Re: Mon ex a eu un enfant

Messagepar aliceinterprète » 01 Fév 2024, 22:00

Bonsoir,

je suis désolée, je n'avais pas dû voir votre réponse.

Ce soir ce ne sera pas possible, mais dès que je le peux, je me replonge dans le rêve et dans vos réponses.
Et oui, je veux bien que vous disiez ce qui a vu le jour 6 ans auparavant.

Bien cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 616
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Mon ex a eu un enfant

Messagepar aliceinterprète » 02 Fév 2024, 21:28

Bonsoir,

du coup, ce rêve date un peu, il ne sera peut-être pas simple de vous rappeler ce qui s'est passé la veille du rêve car la plupart du temps les rêves nous parlent de quelque chose qui s'est passé la veille, parfois, plus généralement, de ce qui se passe dans la période du rêve, mais comme le scénario de votre rêve fait penser à un choix d'attitude, ou de comportement, qui a été adopté, il est fort probable que cela fasse référence à la veille du rêve.

La plupart du temps, les personnages du rêve désignes des facettes du rêveur, soit en général, soit une attitude adoptée de façon ponctuelle dans une certaine situation.

Dans votre rêve, il est fort possible que votre ex désigne un aspect de vous ( à moins que vous n'ayez eu des contacts particuliers la veille du rêve ou au moment du rêve avec votre ex, dans ce cas, les deux options sont possibles )

Comme c'est un ex, cela veut dire qu'à un moment donné, avant, vous avez également manifesté des caractéristiques de votre ex. Voyez si comme lui d'une manière ou d'une autre, de façon générale ou juste ponctuellement dans une situation la veille du rêve vous avez manifesté l'une, ou plusieurs, de ces qualités : "paisible, solide, doux, tendre, solaire, têtu, colérique, jaloux, radical (dans le sens positions fermes). J'aimais tout de lui, sauf son entêtement."
Comme dans votre description vous insistez sur l'entêtement, l'énervement et les rages folles, il se peut que ce soit cet aspect là que vous ayez manifesté la veille du rêve ( c'est une hypothèse ) , et du coup, cela pourrait vouloir dire qu'en étant " têtue et aussi radical, vous avez été fermée aux paroles de l'autre."
( dans l'hypothèse où votre ex le désigne lui, cela vous dit à vous, qu'il a été complètement fermé aux paroles de l'autre, mais d'après le scénario cela parait peu probable )

Mais il se peut aussi , c'est une autre hypothèse, que ce comportement à " la manière de votre ex" ne se soit justement pas manifesté. Peut-être que c'est la façon dont vous ( ou lui ? ) auriez réagit habituellement, en effet, la présence de l'enfant blond aux yeux bleus, évoque une façon d'agir ou d'être qui est en lien avec " la douceur, la gentillesse ou la bonté " ( le blond )

Ou alors agir ou être " dans la douceur, la gentillesse ou la bonté" aura simplement été " idée que vous ( ou lui) avez caressé, cela a été une option ou une possibilité.

la copine de votre ex dans le rêve, peut suivant les hypothèses, soit si votre ex le représente lui, désigner un aspect de lui, une façon d'être qu'il a adopté,
soit elle peut désigner un aspect de vous ( ce qui est fort possible car elle vous ressemble ) , ce qui voudrait dire que sans vouloir le laisser paraitre, et même sans vous en rendre vraiment compte, vous auriez adopté une manière d'être dans la méchanceté ou la manipulation.

Voyez si, malgré le temps passé, dans ces hypothèses quelque chose vous parle ???

Bien cordialement

alice
aliceinterprète
 
Messages: 616
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités