Mon ex m'offre un cadeau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

menille
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2015, 21:31

Mon ex m'offre un cadeau

Message par menille »

Bonjour,
Je suis dans une maison (anciennement une école de danse transformée en maison très jolie ) je suis dans cette maison avec mon ex (je crois invité tous les deux par des amis en commun ) on discuté normalement... puis je ne sais plus lequel des deux propose de sortir dehors fumer une cigarette. Une fois dehors il me tends un cadeau et me dit: ma mère n'a pas eu le tps de te l'offrir pour ton anniversaire, c'est un porte serviette.
J'ouvre donc le paquet mais c'est objet loufoque (je ne sais pas à  quoi ça sert) mais je suis contente du geste et du sourire qu'il à  en me l'offrant.
Voila
Merci pour toutes les réponses que vs pourriez m'apporter :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Mon ex m'offre un cadeau

Message par Catseye »

Bonjour menille,

le cadeau de votre ex peut symboliser votre réflexion sur le couple que vous aviez construit et surtout représenter les souvenirs que vous avez en commun. Bref, le cadeau qu'il vous offre c'est toute la richesse des expériences que vous avez su tirer de cette relation. Le cadeau peut être représentatif de l'idée essentielle que cette expérience vous a laissé ... Un porte serviettes, vous dites ? Les serviettes servent habituellement à  éponger du liquide, ce qui peut évoquer le chagrin, les larmes ... Peut-être que le rêve signifie simplement que vous avez fini de verser les larmes sur cette relation soldée par un échec et que vous êtes déjà  munie pour l'avenir de certaine sagesse qui vous permettra d'éviter justement de commettre les mêmes erreurs ?

Amicalement

Catseye

PS : avez -vous lu l'article sur les rêves de son ex, dans le dictionnaire des rêves ? Intéressant. Je vous laisse le lien :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... de-ex.html
menille
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2015, 21:31

Re: Mon ex m'offre un cadeau

Message par menille »

Merci de vous être penché sur mon rêve! :)
C'est une déduction très logique mais je n'ai pas réussi encore à  faire le deuil de cette histoire d'amour... j'espère encore son retour...

Merci pour le lien je vais y faire un tour dessuite :)
Et merci encore d'avoir pris du tps pour me répondre!
Répondre