mon ex-petit ami me tire dessus !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celia09
Messages : 2
Inscription : 06 août 2006, 10:14

mon ex-petit ami me tire dessus !

Message par celia09 »

Bonjour,
peut-être pourrez-vous m'aider dans l'interprétation de mon rêve, ou plus exactement de mon cauchemar...
Voici mon rêve :
Je suis dans un appartement où j'ai vécu enfant (et où je ne vis plus depuis 7 ans). Mon ex-petit ami vient me rendre visite en cachette. Ma mère n'est pas au courant. Je crois me souvenir que je ne voulais pas vraiment qu'il vienne. Mais il finit par me convaincre. Et il reste. Il passe la nuit à  la maison. Le lendemain on doit se réveiller tôt pour qu'il parte avant que ma mère ne s'apercoive qu'il est là . Manque de chance ma mère est déjà  réveillée et fait le ménage. Je suis angoissée et paniquée à  l'idée que ma mère découvre qu'il est ici. Mais lui, au lieu de me rassurer et de se cacher ça l'amuse. Il sort avec un sourire triomphant. Ma mère le voit.
Et alors là  ça devient flou. Je sais qu'il me tire dessus avec un revolver, deux fois. Et volontairement! Je vois encore nettement le trou que ça m'a fait en dessous de la gorge. C'est un trou rouge qui ne saigne pas. Il s'en va. Et là  je pleure et je dis à  ma mère que j'ai mal et que je suis désolée...
Voilà  !
Bizarre, hein?
Alors il y a des choses qui reprennent la réalité. Cet ex-petit ami avec qui je suis restée... Eh bien j'ai caché à  mes parents qu'on était encore ensemble à  une époque. Et j'ai finalement fini par leur avouer le jour où j'ai rompu avec lui.
Pour ce qui est de l'appartement, on en a reparlé la veille de ce rêve avec mes parents. C'est un appartement qui me rappelle quelques mauvais souvenirs. Est-ce pour ça qu'une telle situation de violence se passe là -bas dans mon rêve?
Est-ce simplement ma culpabilité qui s'illustre là ? Ou y a -til autre chose ?
Merci d'avance !!! Je me sens toute bizarre après ce rêve. on m'a tirée dessus deux fois quand même ! :roll:
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

bonjour

Message par marie »

quel est votre situation actuelle avec votre ex si il vous tire dessus c est que dans la vie sentimental des qu il y a une separtion c est comme si on vous plaissait volontairement n oublier pas que c est votre ex il veut s en doute revenir mais voila les choses on changer il vous a deja fait souffrir il fait partie de vos plus mauvais souvenir et vos parent avait raison sur tout vous devez savoir qu on ne ment qu a soit meme si vous refaite le reve c est peu etre par ce que vous n avez pas avoue a vos parent qu il avait raison et que vous ne ferait plus la meme erreur il n est jamais trop tard pour parler cela ferait du bien a toute la famille
celia09
Messages : 2
Inscription : 06 août 2006, 10:14

Message par celia09 »

Concernant mon ex, effectivement il voudrait recommencer qqchose. Mais je ne veux pas. C'est hors de question. J'aurais voulu le garder en ami. Mais comme il a encore des sentiments, c'est difficile.
Alors votre explication comme quoi il veut revenir et je ne veux pas parce que j'ai trop souffert colle vraiment ! :D
En revanche j'ai déjà  admis que mes parents avaient raison et nous en avons beaucoup parlé. Donc je ne pense pas que ce soit un besoin d'en reparler avec eux... :roll:
En revanche ils ne savent pas que j'ai encore parfois des nouvelles de mon ex...
Merci pour vos explications et si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas, je serais ravie.
Merci :D
Répondre