Mon oeil droit saigne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Donoma
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2019, 18:43

Mon oeil droit saigne

Message par Donoma »

Bonjour à  toutes et tous,
Je voudrais déjà  vous remercier pour ce forum qui m'a aider à  comprendre bon nombre de mes rêves.
Je viens vers vous à  présent pour une explication que je souhaiterais avoir concernant un rêve que j'ai fait que voici :

Je suis à  l'étage de ma maison près de l'escalier devant la rambarde et je sens mon œil droit devenir petit à  petit rouge de sang et je sens ma vue baisser, j'appelle à  l'aide (je ne me souviens pas appeler mon père) mais c'est mon père qui monte les marches vers moi. (Je vis en couple et enfant). Je lui dis que je ne vois plus rien de mon œil, il me ramène dans une chambre devant la fenêtre afin de mieux voir à  la lumière du jour et m'allonge la tête sur le lit , je lui tend en même temps un mouchoir car je sens que le sang commence à  couler et en même temps il pose sa main sur mon œil. J'ai l'impression qu'il veut empêcher le sang de couler mais j'ai pourtant peur qu'il me fait mal et je me suis réveiller.
J'espère avoir été clair et je vous remercie de vos éclaircissement.

(je ne vois plus mes parents depuis longtemps suite à  de nombreux désaccords)
Donoma
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Mon oeil droit saigne

Message par Analyste16 »

bonjour
voici une idée

il s'agit dune loi de droit mal saisie par vous peut être autour de sujet foncière .

donc faite attention sur quoi sous allez mettre une signature prochainement comme contrat etc ... lisez bien et soyez attentive sur un certain clos ou loi

il y"a danger que vous errez aussi peut être un conseil du rêve de suivre les conseils de votre père sur le sujet vous mettra sur le bon chemin et vous éclaircira
Donoma
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2019, 18:43

Re: Mon oeil droit saigne

Message par Donoma »

Bonjour Analyste16, merci de votre réponse. Je vais faire attention mais concernant le fait que vous me conseillez de suivre les conseils de mon père... je n'ai plus aucun contact avec lui depuis de nombreuses années.
Merci
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Mon oeil droit saigne

Message par Analyste16 »

merci à  vous

il se peut que votre père dans le rêve représente une personne qui a de expérience peut être un juriste ou avocat
Donoma
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2019, 18:43

Re: Mon oeil droit saigne

Message par Donoma »

Merci encore analyste 16.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: N'importe quel rêve ayant rapport à  l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination. Il peut également avoir une connotation sexuelle.

=> La perte de la vue signifie la perte de la clarté et, selon l'oeil, peut être la perte de logique (l'oeil droit)

:idea: Les yeux blessés (ou qui saignent) suggère un aveuglement lié à  une culpabilité Oedipienne ou des sentiments coupables vis-à -vis du père (oeil droit)
Donoma
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2019, 18:43

Re: Mon oeil droit saigne

Message par Donoma »

Bonjour et merci Crystal Eye, je n'ai pas de sentiment de culpabilité envers mon père, je dirais plutôt de la colère c'est pour cela que son intervention dans mon rêve m'inquiète plus qu'elle ne me rassure. Pourquoi le voir «m'aider» ce qui dans la réalité serait étonnant ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Donoma,
Dans les rêves, rien n'est réel, tout est symbolique. Ton père (ou son intervention), dans ce rêve, symbolise peut-être autre chose que ton père réel. Je m'explique :

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser nos limites, de nous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits !

----------------

NB : Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à  notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

En conclusion, selon moi, le fait que ce soit une "figure paternelle" qui t'apporte des soins à  l'oeil, peut indiquer un besoin d'être regardé, reconnu, pris en considération par ce père réel qui t'ignore actuellement.. A toi de voir ! :roll:

En tout cas, je dirais que tu es dans une période de vraie souffrance et que ton sommeil restitue cet état.
En même temps, tu te rends compte (oeil = vision) qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que toi-même
Donoma
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2019, 18:43

Re: Mon oeil droit saigne

Message par Donoma »

Bonsoir Crystal Eye, merci pour ton analyse qui en effet me parle. Je crois que tu as raison, cela doit être ça, quand tu dis :
«En tout cas, je dirais que tu es dans une période de vraie souffrance et que ton sommeil restitue cet état.
En même temps, tu te rends compte (oeil = vision) qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que toi-même». Merci de m'aider à  y voir plus clair.
Par contre, c'est moi qui ne souhaite plus voir mon père, je n'attend rien de lui. Aucune reconnaissance. Pour moi c'est un être qui me veut du mal c'est pour ça que son intervention m'a questionner, quand il a mis sa main, j'avais un peu peur, me voulait-il du bien ou voulait-il me faire mal... Dans tous les cas merci encore pour ton aide.
Répondre