Mon passé, mon present et l'ireelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ina
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2006, 17:28

Mon passé, mon present et l'ireelle

Message par ina »

bonjour j'ai entendu parler de ce site et j'ai fai un réve qui parle de mon passé et de mon present... come ci mon passé me ratrapai dan mon present.. bref si vous pouviez interprété mon réve svp... le voici:
je crois que je ne suis pa seul a marcher sur une route, j'ai l'age que j'ai actuelement dans mon réve (50 ans), je suis aussi obése que dans la realité (car je fai certain réve ou je sui mince), et je ne croi pa étre mariée mais j'ai quand méme ma fille sabrina et ma mére tel qu'elle son dan la realité actuelle...
Je suis a l'ecole d'infirmiére (comme dan mon passé) mais on dirai pa une ecole d'infirmiére, qui se trouve sur le bor d'une grande route deserte et ensoleillé, je sui sur cette route pour aler a mon ecole.
Je m'arréte prés d'un endroit qui es renfoncer avec deu ou troi marche d'escalier où sont assisent face a face quelque éléve infirmiére, habillée de blanc et qui son la a fair une recreation ou une pose.
Je pense étre arrivée a destination mais je ne conai pa toute ces fille (ce qui ne me choque pas). Soudain j'en vois une que je connais, c'es Patricia (que je conai en realité c'es une ancienne amie que j'ai laissé tombé il y a quelque année pour diferente raison mai surtou a cause de mon mari qui n'aimai pa me conduire la bas et d'y passé du temp avec moi la-bas et pasque son fils es handicapé et il disai que il ne suportai pa de voir un enfant comme ca et aussi pasque je n'arivai pa a avoir de vrai dialogue avec ma copine. J'ai toujour été culpabilisé de l'avoir abandonné) et en la voyan (donc dans mon réve) la honte et le remor m'envahissai, ainsi que l'envi de lui demander pardon.
Elle avais bcp changer, minci et rajeuni mais je savais que c'etai elle et que son fils avait grandi. Je l'appel et elle fai d'abor mine de ne pa m'entendre... J'insiste et elle aproche avec l'air de m'en vouloir, un air a la foi resigné et detaché et qui avai pleurai je croi.
Je lui demande si ca va, je me montre étonnée qu'elle es entamé des etude d'infirmiére, je lui demande ce que son fils es devenu car je sai que elle a soufert avec lui a cause de son handicape, je voudai passé du temp avec elle (dans le réve) pour lui fair par de mes remor mai elle me repond et me regarde a peine et s'en retourne vite avec ses copine, comme pour me fuir de peur de soufrir encore comme dans le passer.
Decue je quitte cette endroit, en me rendant compte que ce n'etai pa mon ecole et je trouve a mes coté un petit groupe de gens qui préne le méme chemain que moi.
Il y a une femme qui marche pré de moi , et je sai que elle connai patricia, je lui demande alor presque en pleuran qu'elel dise a mon ex amie combien je regrette tou ca, et qu'elle lui dise pardon de ma par, tout en etan pa sure qu'elle lui fera le message.
Cette image disparai, remplacer aussi tot par un homme jeune et inconnu qui me tien dans ses bras en marchant comme pour me consolé mais aussi parse qu'il m'aime et qu'il veu étre avec moi.
Moi ca me plai malgré que je sent un tou peti poin noir dans ma conscience et j'accepte. Cette image disparai et je me reyrouve dans une ecole, entouré de visage familier de mon réve (donc cette foi je me retrouve vraiment dans mon ecole) et une fille vien ver moi toujour habillé en blanc... Jeune et mince en me disan "c'est moi Patricia, c'est pa l'autre". Celle ci se montre beaucoup plus douce, gentille et affectueuse et me parle volontier du passé et du present et moi je sui a la foi contante et un peu stupéfaite de voir que je me suis trompé de fille et je l'ecoute en ayant tou de méme vaguement l'impression que celle ci joue un peu la comedie car je ne voi aucune resemblance avec mon amie d'origine, mai en méme temp je me dis que le temp peu changer les gens du tout au tout. Cette image disparai et je me retrouve aussito dan ma classe, avec les éléve et les prof ou il se passe une certaine agitation, et j'aprend qu'il doi y avoir un spectacle pour la fin de l'année qui s'aproche a grand pas. Elles sont en train de preparé ce spectacle qui se composera de chanson et de danse et on me di que chacune de nous devra chanter une chanson en solo qu'elle devra conaitre par coeur et une autre en duo qu'elle devra aussi conaitre par coeur. Moi je me sent depacée car je n'es pa eu le temp ni de choisir ni d'aprendre une chanson par coeur et en méme temp je me dis que je doi bien en conaitre une. Je cherche dans ma memoir et je tombe sur celle de Gerard Lenormand "les matins d'hiver". Je n'aurais donc pa le temp de répété pour bien l'intérprété mais bon je me debrouillerai en temp voulu. En méme temp j'aprend, que la fille qui doi chanter en duo avec moi veu interprété ''la maritza" de Silvye Vartant, mais elle veut la chanter en englai et je lui demande pourquoi en englais alor qu'on peu la fair en francais et qu'elle es plu belle ainsi, elle me repond qu'elle préfére toujour chanter en englai et que moi je n'aurai qu'a donné la replique en francais.
J'accepte et duran cet entrefait j'ai le sentiment d'etre perdue car je cherche mes CD pour rechercher une chanson et je me rend compte qu'il ne se trouve plus a la place ou je les croyais et je me rapel aussitot que je les avai changer de place, quand j'avai acheter ma nouvelle etagére a CD et dans mon espri je voi clairement ou il se trouve. Mais bon tou ca ne me sert a rien car ca va étre biento mon tour de chanter devan une salle pleine et je ne me sent pa dutou rassurée. Melangée a tous ca et a la foi superposé a cette histoire, il y a une autre image qui se manifeste clairement.
C'es celle d'un jeune homme qui me prend par la main, d'une facon chevaleresque, mai aussi amoureuse, et ce dans le but de m'aprendre a danser et de fair en sorte a ce que je me sente bien.
Le resultat est que je me sent moi aussi amoureuse et sauver.
Voilà  j'espére que vous pourez m'aider car aussi bizzar qu'es ce réve il es aussi enigmatique pour moi...
je vous remerci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Vous pouviez pas faire court... lol
Nio
ina
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2006, 17:28

Message par ina »

je suis desolée :(
j'avai lu un livre d'interepretation de réve ou on disai que les detaille etai importan :cry:
malgré le faite d'avoir lus ce livre je sui incapable d'interprété mes réve...
alez vous m'aider?
s'il vous plais
merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bon,

Ecoutes, je pense que tu as un gros probleme de conscience par rapport a ton attitude vis a vis de Patricia, ton amie. Je pense que tu a fait un choix de ne plus la voir, qui n'été pas le tien, mais imposé par ton marie, tu culpabilise et ca te travaille... mé c'est pas vrémen ta faute.
Tu devrai peut etre essayé de reparlé a patricia, reprendre contact et t'expliquer avec elle!
il n'es jamais trop tard!?

Amicalamnt
Nio.
Répondre