mon père peint les murs de la grange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

mon père peint les murs de la grange

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir aux interprètes des rêves :D

Dans mon rêve de cette nuit, j'ai vu mon père qui peignait les murs de la grange (un atelier à  l'époque ou je vivais avec toute ma famille pendant mon enfance et mon adolescence de 5 ans à  19 ans environ). En sachant que mon père est décédé l'année dernière. 'Comme mes parents étaient artistes, ils avaient un atelier, et là  c'était une grange à  l'époque plutôt sale et surtout très très encombrée de tous les outils et objets peintures pour travailler. ' Mais dans le rêve mon père avait tout enlever repeint les murs en vert et rose mauve bonbons. Deux couleurs différentes sur les murs, et même une armoire repeinte d'une couleur violette acidulée. Je regardais les murs et les fissures du meuble mais je ne disais rien car c'était un grand travail. Après je me vois dans ses bras pour une embrassade émouvante et je pleure mais je me sens libérée.
Je sens ce rêve comme une libération. Aussi en lisant l'interprétation des rêves cela annonce une nouvelle rencontre ou en tout cas de l'amour surtout avec les couleurs de l'amour rose espoir vert et le mauve la spiritualité? Merci :idea:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille

_________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits
-------------------------

Souvent, quand une personne proche qui est morte (votre père) apparaît dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

_______________________________________________________________________

:idea: La grange est l'espace où peuvent être contenues des vieilleries comme des réserves d'énergies très importantes. :!: C'est une structure psychique primaire, comme le hangar.


:arrow: Le hangar symbolise une mémoire qui est juste temporaire, un espace intérieur dans lequel nous emmagasinons diverses connaissances et énergies avant de les utiliser ou de les transmettre à  d'autres.
:!: Ce sont des acquis de notre évolution que nous avons stockés parce que nous attendons de savoir les utiliser.

------------------------

:arrow: Peindre un mur (ou une maison) signifie que vous avez décidé de changer de vie

=> Vert : Signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami..)

=> Le rose est traditionnellement la couleur des petites filles

:idea: Le rose est aussi la couleur de la chair, de la matrice, du ventre originel. Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair.
=< Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

*******************************************************************************
<<Deux couleurs différentes sur les murs >>

:arrow: Deux (2 couleurs) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=< Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

--------------------------
Si le chiffre 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous.
S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour
Dernière modification par Crystal Eye le 20 août 2018, 03:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<et même une armoire repeinte d'une couleur violette acidulée >>

:arrow: L'armoire symbolise le secret
:idea: Votre partie cachée est à  découvrir. Il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer.
:!: Il peut s'agir aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre.


-----------------------------------------

:arrow: Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux.
:idea: C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.
:!: Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve. Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille

***************************************************************************

:?: Il est sans doute question de ta spiritualité secrète à  révéler à  l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je me vois dans ses bras pour une embrassade émouvante et je pleure mais je me sens libérée. >>


:idea: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une embrassade est un acte de fusion. Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima et de l'Animus.

-----------------------

=> En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés >> .
:idea: Pleurer est toujours positif, en rêve : C'est une annonce de mieux-être
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: mon père peint les murs de la grange

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eye, merci pour cette interprétation cela me touche. Je n'avais pas vu les réponses. Bonne semaine
Répondre