monter de multiples escaliers dans un appartement immense

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

monter de multiples escaliers dans un appartement immense

Message par llena »

Bonjour,

j'aimerais me faire aider pour interpréter mon rêve : j'assistais au mariage de deux amis à  moi, dans le grand luxe, dans leur immense appartement. ou plutot à  l'apres mariage, lorsque les invités sont présents et boivent le cocktail. je vais visiter cet immense appartement sur plusieurs étages avec deux amies à  moi, à  un moment nous voyons une grande et belle terrasse sur laquelle nous allons et un magnifique paysage : un grand lac à  l'eau transparente et les montagnes en face. des personnes discutent et boivent sur cette terrasse. puis nous continuons à  monter, il y a beaucoup d'escaliers qui donnent sur plein de pièces différentes, toutes très agréables et très belles. Nous atteignons ensuite la dernière pièce tout en haut qui est une très belle chambre avec un lit deux places , un tapis et plusieurs meubles et là  encore une très belle terrasse avec cette magnifique vue, puis je me réveille.
en réalite, je ne connaissais aucun de tous ces personnages.

Pourriez-vous m'aider à  l'interpréter ?
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: monter de multiples escaliers dans un appartement immens

Message par Anddy59 »

Bonjour,

Très joli rêve. Je vais tenter une interprétation, si cela ne vous parle pas, je m'en excuse très sincèrement.

L'appartement représente votre intérieur : équilibre, calme et paix de l'esprit.

Le mariage représente l'union de vos parts intérieurs contraires. Très joli ! Vous ne faite qu'un avec vous même.

Les étages représente votre esprit aussi, la hauteur, la vue dégagée, limpide sur le paysage, l'avenir. Des événements vont peut être vous faire percevoir le monde autrement. Vous avez aussi la force de faire aboutir vos projets si certains sont en cours. En tout cas, votre esprit est clair et calme comme l'eau du lac.

La montagne montre vos objectifs, vous les voyait, les connaissait et savez ce qu'il y a faire pour réussir. Vous êtes calme et posée. Vous allez réussir à  mener à  bien tout cela tranquillement.

Tout ce monde autour de vous, vos amies, vous allez être guidé, bien accompagnée. Ce rêve est très positif.

Si j'ai pu vous éclairer, j'en suis heureuse.

Bonne continuation ! Réalisez-vous bien !
llena
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2009, 15:50

Re: monter de multiples escaliers dans un appartement immens

Message par llena »

Bonjour,

merci pour cette belle interprétation :)
je pensais bien en effet que l 'appartement correspondait à  mon moi intérieur mais j avais un peu du mal à  interpréter l'ensemble des personnes présentes et le paysage.

Merci beaucoup
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: monter de multiples escaliers dans un appartement immens

Message par Anddy59 »

Avec plaisir !
Répondre