montre sans aiguilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: montre sans aiguilles

Message par Bonneville Vernon »

reve1111 a écrit :Que signifie la "forme psychique" ...? c'est abstrait pour moi. comment faire pour trouver sa forme psychique ? comment me libérer de la mère pour qu'elle n'est plus sa place dans ma vie sur tous les aspects de ma vie ? comme l'avait dit justement Anbaj dans un autre reve "on choisit les parents en venant dans ce monde..." ESt ce que vous pensez qu'on peut changer de parents ou du moins couper tout lien de parenté avec une mère abusive ...?

Merci de m'aider à  faire la lumière sur ce qui parait encore nébuleux.

:)
La forme psychique peut être comprise comme dans l'expression 'Ni chair, ni poisson'. Cette expression sert à  désigner des hommes politiques dont l'opinion varie en fonction de la direction du vent ou du résultat des derniers sondages...
C'est comme pour une personne qui a tout d'un adulte mais qui se comporte comme un enfant : sa forme adulte n'est pas suffisamment assumée et c'est souvent le cas quand les liens psychiques avec les parents sont trop forts.

Comment couper les liens psychiques? Dans tout ce que vous faites, dans tout ce que vous pensez, posez les questions suivantes :
est-ce que cette façon de faire est la mienne ? Me convient-elle ?
Est-ce moi qui ait produit cette pensée ? Me correspond-t-elle ?
Si la réponse est négative, alors refusez de vous conformer à  quelque chose qui ne vient pas de vous.

L'autre manière consiste à  vous mettre en métaposition comme un observateur, en live, quand vous êtes avec votre mère pour décrypter ce qui joue dans votre relation et refusez intérieurement tout ce qui empêche l'expression de vos désirs.

J'espère avoir répondu à  vos questions.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Message par reve1111 »

:D je relis le poste. ..vous avez vu juste pour la mére. Et merci pour vos bons conseils bien avisés !

En relisant mon rêve j'ai relevé une faute de ponctuation. Votre interprétation était proche de la réalité que je n'ai pas vraiment relu mon rêve qui date mais dont le souvenir reste intact.
Dans le rêve ce n'est pas la mère qui a des bagues mais ma cousine habillée en bleu. Par ailleurs son mari était la aussi dans le rêve.
Cette cousine je la vois quasi jamais. On ne se donne pas des nouvelles pas souvent.

Récemment j'ai rêvé d'elle avec son mari qui n'est pas du tout le même physiquemznr dans la réalité. Dans le rêve il est petit et minvite à  danser. Pendant ce temps je lui ai appris mes mauvaises expériences avec ma mère. On ne danse pas bien tous les deux. Sa femme, ma cousine nous rejoint sur la piste de danse. Puis il y a comme une sorte de confusion sur la piste de danse. J'arrête de danser. Son mari lui raconte mes problèmes avec ma mère. La cousine est maintenant habillée d'un imperméable (style trench) brun avec capuche. Je lui dis que je le même .

Après ce rêve je ne sais s'il est bon de lui rendre visite parce qu'on a prévu de se revoir...d'où sans doute ce rêve. ...

Merci de m'aider à  y voir dans ces deux rêves.
Bonne soirée :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: montre sans aiguilles

Message par Bonneville Vernon »

reve1111 a écrit ::D je relis le poste. ..vous avez vu juste pour la mére. Et merci pour vos bons conseils bien avisés !

En relisant mon rêve j'ai relevé une faute de ponctuation. Votre interprétation était proche de la réalité que je n'ai pas vraiment relu mon rêve qui date mais dont le souvenir reste intact.
Dans le rêve ce n'est pas la mère qui a des bagues mais ma cousine habillée en bleu. Par ailleurs son mari était la aussi dans le rêve.
Cette cousine je la vois quasi jamais. On ne se donne pas des nouvelles pas souvent.

Récemment j'ai rêvé d'elle avec son mari qui n'est pas du tout le même physiquemznr dans la réalité. Dans le rêve il est petit et minvite à  danser. Pendant ce temps je lui ai appris mes mauvaises expériences avec ma mère. On ne danse pas bien tous les deux. Sa femme, ma cousine nous rejoint sur la piste de danse. Puis il y a comme une sorte de confusion sur la piste de danse. J'arrête de danser. Son mari lui raconte mes problèmes avec ma mère. La cousine est maintenant habillée d'un imperméable (style trench) brun avec capuche. Je lui dis que je le même .

Après ce rêve je ne sais s'il est bon de lui rendre visite parce qu'on a prévu de se revoir...d'où sans doute ce rêve. ...

Merci de m'aider à  y voir dans ces deux rêves.
Bonne soirée :idea:
Bonjour,
La précision à  propos de la ponctuation ne change pas l'interprétation de votre rêve.

En effet, la cousine, la voisine, la meilleure amie en rêve représentent toujours une partie proche de la personne. Le rêve parle avant tout de la personne et à  la personne qui rêve!

Ainsi la mère de la cousine représente une facette de votre mère qui possède ce côté intrusif et masculin (habillée en bleu). Et, c'est cette facette qui portait les bagues...

En tout état de cause, elle n'avait rien à  faire dans votre chambre, dans votre intimité.

Quant à  votre dernier rêve, votre père est sous les traits du mari de votre cousine et votre mère est sous les traits de votre cousine... de nouveau...

A priori, votre père était votre confident mais il ne tenait pas sa langue ce qui mettait beaucoup de confusion entre vous et vos parents. Cela a nui au rapprochement avec votre père. On peut même penser que vos parents étaient fusionnels ce qui pourrait expliquer le côté intrusif de votre mère.

L'imperméable est une protection contre la pluie qui est un principe féminin et la capuche protège la tête. Et le brun rappelle la couleur de la terre qui est aussi un principe féminin.

Cela veut dire que votre mère, sous des dehors très féminins, se protégeait de sa féminité jusque dans ses pensées ce qui confirme la couleur bleu du rêve précédent. Et c'est de cela que vous avez hérité de votre mère puisque vous avez le même imperméable.

Comme vous avez mis en scène votre cousine dans votre rêve, il est possible que cette cousine possède des traits de personnalité communs avec ceux de votre mère...

J'espère avoir répondu à  vos questions.

Bien à  vous.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Transformation de boutiques

Message par reve1111 »

Ok merci... c'est fort... effectivement celui qui dansait avec moi à  des traits semblables à  mon père. Les rêves nous jouent des tours avec ces personnages incarnés sous d'autres traits . Comment voulez vous qu'on puisse se connaître si l'inconscient nous joue le bal masqué ?

je n'irai pas la voir car je ne le sens pas. État de fatigue persistant. Et puis ce rêve me fait douter de notre relation. Je ne la connais vraiment même si elle est la cousine qui apparaît dans mes rêves depuis un an et demi. Il y a ce rêve traduit ici sous le titre de bijouterie qui se transforme en eglise où il y a David Bowie a l'intérieur . Si vous avez le temps pourriez vous dinner un avis sur ce rêve dont je me souviens fort bien car c'était prenant les images étaient claires je vivais la situation dans le rêve. C'est pas la première fois que je rêve de endroit qui se transforme en autre place. initialement c'était une boutique puis c'est une eglise.

Je vous raconte un rêve de l'an passé également avec cette cousine (décidément !!!! :? ) et d'une boutique qui s'avère être autre chose ...

- Il me semble être dans la ville de mes parents ... car dans cette rue il y a une bijouterie qui fait le coin de la rue. Je vais voir la vitrine je regarde un peu dans le vide jusqu'à  ce que je croise ou vois deux petits "bijoux" qui me plaisent car j'y vois deux cigognes ou grues avec cette espèce de casque rouge sur la tête je ne sais pas si vous voyez. De prime abord je sens que c'est une cigogne mais le point rouge avec le recul sur la tête peut être pas. Mais les bijoux sont hors de prix plus de 4000 pour deux deux petits motifs aussi petits. J'entre dans la boutique qui s'avère être une boutique de vins un endroit à  la fois restaurant et épiceries et autres objets dint j'ai oublié... il y a un vendeur qui est la ... il est super sympa avec moi !!! Il m'offre du vin il me semble. Il y a un étalages de chaussures (oui ça paraît bizarre de trouver aussi des chaussures ...) je choisis une paire de chaussures pour filles alors que je ne suis pas mère. Pendant ce temps la cousine qui est habillée en beige s'en va de ce lieu alors que pour moi le vendeur est on ne peut plus serviable et attentif a tout ce dont j'ai besoin. D'ailleurs je ne sais pas comment elle se trouvait à  l'intérieur de cett "bijouterie". Dommage que je n'ai pas noté ce rêve car je ne me souviens plus du tout ce que m'a offert le vendeur ... mais j'avais un très bon sentiment à  l'intérieur de cette boutique car cela lui faisait plaisir de m'offrir. Mais rien ne me plaisait ce que je voulais qu'il m'offre c'était les deux bijoux avec les oiseaux comme motifs, je crois qu'il m'a donné autre chose à  la place. triu noir sur la fin du scénario.

C'est assez énigmatique ces rêves sur la cousine et transposition de lieu. La cousine nabuse pas de son autorité envers ses enfants qui ont l'air heureux. L'une d'elle est au conservatoire de chant etc. Une vie normale vue de loin.,.je ne la connais pas de près. Difficile à  dire sur notre entente ...
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: montre sans aiguilles

Message par Bonneville Vernon »

Bonsoir,
Votre rêve utilise des symboles très spirituels comme les oiseaux (âme) et le vin (breuvage spirituel). Par ailleurs, la grue du Japon accentue cet aspect spirituel par son origine orientale.
Et, leur côté migrateur laisse à  penser que vous avez besoin de grands espaces spirituels.

Le vendeur représente votre père et la cousine, votre mère. Il apparaît très serviable alors que votre mère s'occupe moins de vous.

Les chaussures semblent montrer que vous faisiez couple avec votre père, que vous en étiez très proche spirituellement car il vous offre du vin.

La fin de votre rêve montre que votre quête spirituelle n'aboutit pas en lien avec votre recherche de la matérialité.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Message par reve1111 »

Bonsoir ! :D merci pour votre intervention. C'est super.

Mais je ne saisis pas le message du rêve. Devrais je suivre une voie spirituelle ? Je ne crois pas être en couple avec mon père. :roll: Le rêve date et tout n'est pas clair. Ce sont des chaussures de toutes sortes et qui sont la exposés pour être vendues.

J'ai fait un drôle de rêve récemment ...

Je suis dans une piscine publique dont l'eau est claire. Ce qui me frappe est la présence de mon ancien camarade de classe que je n'ai plus revu depuis la fin du lycée. Puis il me sourit il nage le crawl. Je le suis à  la nage. La séquence suivante il monte au dessus de un toboggan comme on en voit dans les piscines. Le toboggan napas de bord très haut donc il est facile de tomber ...d'ailleurs à  peine il s'est assis sur le toboggan qu il est tombé vers la droite, une chute vertigineuse. La chute est lourde. ça résonnait comme un énorme objet qui est tombé de très haut sur le sol. Vous voyez ce que je veux dire, j'entends le son. Je me dis qu'il doit être mort...car le toboggan est très élevé par rapport au sol. Mais je le vois au pied du toboggan avec une autre femme qui est blonde. Il n'a aucune blessure. Cependant sa chute ne me rassure pas du tout, je redescends les escaliers du toboggan. Le toboggan est assez étroit. Sans doute c'était trop petit pour lui.

Je précise que je ne sentais pas l'eau quand je nageais. Par contre la vibration ou la résonance du son de sa chute est très réelle.

Que veut bien dire ce rêve ?

Bonne soirée Bonne ville Vernon.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Message par reve1111 »

Bonjour :D

Ce dernier rêve me paraît important. Pourriez vous le donner une signification du symbole toboggan ? Pourquoi cette chute ? Et le fait que je descende est ce positif ?

Ce garçon est devenu un athlete dans la vie réelle.

Merci et bonne journée :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: montre sans aiguilles

Message par Bonneville Vernon »

reve1111 a écrit :Bonjour :D

Ce dernier rêve me paraît important. Pourriez vous le donner une signification du symbole toboggan ? Pourquoi cette chute ? Et le fait que je descende est ce positif ?

Ce garçon est devenu un athlete dans la vie réelle.

Merci et bonne journée :idea:
Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Le toboggan représente vos inclinations naturelles et votre ancien camarade symbolise votre partie masculine.

Votre rêve semble dire que vous avez laissé tomber votre partie masculine depuis que vous avez quitté le lycée. Peut être à  la suite d'une expérience décevante avec un homme?

Vous seriez tombée de haut ce qui vous a poussé à  vous réfugier dans votre mental.

Votre rêve dit que votre partie masculine n'est pas morte et que votre place est à  ses côtés. Il vous invite à  redescendre dans votre corps pour donner moins de place à  votre mental.

L'étroitesse du toboggan montre que votre inclination n'est pas très puissante et le fait de descendre les escaliers montre que tout cela vous est accessible...

La blondeur de la femme vous signifie qu'en rejoignant votre partie masculine, vous gagnerez en richesse intérieure.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Message par reve1111 »

Merci pour votre intervention. Il a chuté du toboggan pourtant. enfin soit.
cette partie masculine m'est accessible. dans la vie il est marié et a des enfants.
je ne le connais pas très bien en réalité. nous ne sommes pas proches. pourquoi lui et pas un autre ? c(est un très gentil camarade de classe c'est tout ce dont je me souviens de lui. j'ai un réel creux ou trou noir le concernant meme si on était dans la meme école. c'est comme si on ne se voyait plus du tout; jne me demande s'il n'avait pas changé d'ecole ... je le retrouve athtlèe maintenant ! étonannt la vie ! ce serait vraiment bien le connaître un peu au moins je saurais comment est ma partice masculine...

après ce reve je me sentais bien au réveil en raison des couleurs "claires" comme le jour comme on voit dan la réalité une piscine. :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: montre sans aiguilles

Message par Bonneville Vernon »

reve1111 a écrit :Merci pour votre intervention. Il a chuté du toboggan pourtant. enfin soit.
cette partie masculine m'est accessible. dans la vie il est marié et a des enfants.
je ne le connais pas très bien en réalité. nous ne sommes pas proches. pourquoi lui et pas un autre ? c(est un très gentil camarade de classe c'est tout ce dont je me souviens de lui. j'ai un réel creux ou trou noir le concernant meme si on était dans la meme école. c'est comme si on ne se voyait plus du tout; jne me demande s'il n'avait pas changé d'ecole ... je le retrouve athtlèe maintenant ! étonannt la vie ! ce serait vraiment bien le connaître un peu au moins je saurais comment est ma partice masculine...

après ce reve je me sentais bien au réveil en raison des couleurs "claires" comme le jour comme on voit dan la réalité une piscine. :idea:
Voici quelques mots sur l'origine des deux polarités (féminin/masculin) de l'être humain:

Dans la Bible, le récit de la Genèse montre l'origine symbolique de ces deux polarités.
Au début de la Création, Adam était accompli, unifié, parfait.
Eve fut créée à  partir du coté d'Adam et non de la côte (erreur de traduction).
Cela veut dire que Eve était 'dans' Adam avant la séparation et la sexuation. C'est pour cette raison qu'Eve ne fut pas créée comme Adam. Adam possédait les deux polarités (masculin/féminin) dans un état d'équilibre parfait.

Avec la sexuation, une polarité a été privilégiée et a été donnée à  chaque personne.
Son évolution, son individuation comme dirait C.G. Jung, consiste à  porter à  maturité sa polarité sexuelle naturelle de manière à  ce que l'autre polarité puisse émerger et être accueillie.

Au moment du mitan, vers 40-50 ans, les personnes suffisamment évoluées vont vivre en rêve des unions charnelles très puissantes avec leur autre polarité appelée Animus chez les femmes et Anima chez les hommes.
Cette alliance des deux polarités génère une grande puissance d'amour pour soi et pour les autres. L'être devient de plus en plus accompli à  l'image d'Adam avant la chute...

Dans la vie de tout les jours, les personnes utilisent leurs deux polarités et en fonction des comportements, on peut définir quelle est la polarité en action. Par ex :
FEMININ / MASCULIN
Se répand / Contient
Inconscient / Conscient
Intuition / Pragmatisme
Terre / Ciel
Lune / Soleil...etc


Pour prendre une autre image: la féminité est semblable à  l'eau, si présente dans votre dernier rêve, qui se répand... à  se perdre... La masculinité est semblable à  un tuyau ... qui sonne creux quand il est vide... Aussi, le tuyau n'est utile que quand il contient l'eau. Et, l'eau ne perd pas ses richesses de fécondité quand elle est canalisée par le tuyau.

Concrètement, une femme avec une partie masculine trop faible aura beaucoup de mal à  contenir ses émotions qui la submergeront.


Enfin, il faut savoir qu'on aime que ce que l'on connaît et qu'on haït que ce que l'on connaît!

Donc, vous avez convoqué ce jeune homme dans votre rêve parce qu'il avait des qualités masculines qui résonnent avec celles de votre partie masculine.

J'espère avoir répondu à  votre question.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Message par reve1111 »

C'est plutôt rassurant. Car j'avais peur qu'il s'agissait d'un lien affectif. Car j'ai lu que la piscine signifiait relation affective avec un homme. Il est marié. J'espère que ce sera un lien damitie naissant ente lui et moi, car il mérite d'être mieux connu. Quant à  mon animus j'ai cru que c'était David Bowie... :D (cf mes rêves)
Oui je sais ce que vous voulez dire par les deux opposés. Très intéressant la partie sur eve et adam. Le pêché vient d Adam alors...

On prend toujours les rêves au premier degré et non psychologiquement. dommage qu'il me soit passé inaperçu avant même si je ne regrette rien. Je suis plutôt contente de sa réussite au niveau sentimentale.
Répondre