Interprétation des reves - montre sans aiguilles

Signification des reves : montre sans aiguilles - comment analyser et interpréter ce rêve.

montre sans aiguilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 09 Déc 2014, 10:19

Bonjour,

Un petit rêve curieux. Le reve commence par mon oncle qui embrasse mon doigt du milieu. Je ne sais pas ce qui lui prend d'avoir autant d'affection pour moi. Je remarque que je porte une bague sur mon doigt
Ensuite il me dit qu'il aime bcp ma montre que je porte sur mon poignet droit. Je ne vois pas la marque de ma marque ni les aiguilles. C'est une montre banale et pas cher. Mais je ne sais que lui répondre tellmnt je suis étonnée par son admiration. Une montre standard avec le cadran rond. Je porte à  mon poignet gauche une meme montre avec un cadran rond sans auguilles. Mon oncle enlève ma montre et la transforme en bague qu'il met à  mon doigt majeur de ma main gauche. Donc je vois le cadran rond en bague ajusté sur mon doigt. Je ne vois vraiment pas ce que ma montre a d'intéressant et de spécial.

Que signifie cette scène ? Je ne suis pas particulièrement proche de cet oncle. Dans ce rêve il m'aime bcp.

Merci et bonne journée.
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22



Re: montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 09 Déc 2014, 23:00

Bonsoir,

Je voudrais juste ajouter que le cadran ést blanc sans indication d'heures et sans chiffres.
La bague porte une pierre d'une grande transparence elle etait tellemnt transparente que j'ai cru que j'avais perdue ma pierre en a regardant de près. à  l'intérieur il y a des couleurs verts et rouges il y a comme un "feu" ou une lumière fort électrisante. elle ne brillait pas forcement mais quand je déplacais sous un autre angle de vue il y a des couleurs vert rouges qui sont les couleurs dominantes. tout le reve se passe dans une couleur sombre et noire. il n'y a pas de couleur sauf les "lumières" enfermées (un peu comme une opale sauf qu'ici ce n'et pas une opale) à  l'intérieur de cette pierre d'une transparence qu'on voit tut à  travers. la pierre en forme carré avec 4 griffles qui la fixent à  la bague.
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Messagepar anbaj » 11 Déc 2014, 23:15

...
Bonsoir,

Le rêve parle de vous, de votre Personnalité, de votre identité intrinsèque. La bague code votre personnalité prépondérante : le féminin. Le doigt, le majeur, symbolise la puissance phallique, l'énergie qui est en vous qu'il vous faut trouver en faisant un travail de mutation.
L'oncle code dans ce rêve le père universel, le guide. Il vous montre qu'il est important pour vous de trouver l'équilibre qui vous fait défaut entre vos personnalités -féminin masculin-, de vous servir de vos énergies à  bon escient -il s'agit d'une allusion à  votre personnalité émotive : votre énergie que vous mettez au service de vos émotions, celle-là  même qui doit muter-. Voici la phrase symbolique, je vous cite « Mon oncle enlève ma montre et la transforme en bague qu'il met à  mon doigt majeur de ma main gauche » : le féminin reçoit l'énergie/la puissance masculine pour être ''fécondée'' /transformée et donner vie à  un projet : l'androgynat/l'unification des personnalités opposées.

:idea: Ce rêve vous invite à  sortir de la ‘'petite lucarne''/le cadran qui ne vous apporte qu'une vision restreinte des choses, aller au-delà , prendre de la distance en vous donnant les moyens de faire le tour de vos problèmes en les envisageant sous des angles différents. Autrement dit, gérer votre personnalité émotive en allant vers une lucidité de plus en plus grande relativement à  vos entraves affectives... . Cette énergie, mieux gérée se mettra alors au service de l'émergence d'un équilibre que vous recherchez. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: montre sans aiguilles

Messagepar anbaj » 11 Déc 2014, 23:22

...
:idea: Observez votre main. Vous remarquerez alors que votre majeur est le doigt le plus grand et qui se situe entre d'un côté, le pouce et l'index, et d'un autre l'annulaire et l'auriculaire = l'équilibre :wink:
Le majeur = c'est soi.
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: montre sans aiguilles

Messagepar anbaj » 11 Déc 2014, 23:52

...
Cela me fait penser à  cette histoire, relevée du "livre de la Genèse" que j'ai bien envie de raconter.
Celà  commence par la création d'Adam et àˆve, puis leur désobéissance qui les condamne à  mort...et on connait la suite telle qu'elle est racontée.

:idea: On peut s'éloigner de cette vision des choses pour avoir une approche plus lucide que celle qui nous a été présentée :

pourquoi le serpent tente la femme/le féminin -au lieu de l'homme- ; car c'est la femme qui porte en elle la réceptivité /la main gauche de votre rêve/ grâce à  l'énergie que le serpent/symbole phallique/le doigt majeur -puissance, pouvoir, verticalité, masculin-/ fait monter en elle ; et de cette rencontre/équilibre des énergies féminines et masculines, elle va faire éclore des projets de vie... .
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 12 Déc 2014, 21:34

Merci ! je pensais que c'était la montre qui était importante dans le rêve. ma bague était sur mon majeur droit et l'autre bague est en réalité une montre miniature. j'ai vu qu'il existait réelement des montres sous forme de bague. c'est minuscule. :)

oui je pense que vous avez raison et d'ailleurs tous les reves que vous m'avez traduit tourne autour du pole masculin et féminin. le problème est que je ne sais pas faire cette "mutation" cela reste du abstrait. je saisis parfaitement ce que vous m'écrivez et meme l'histoire d'adam et eve m'inspire ! eve est née de la cote d'adam aussi encore une forme de dépedance entre l'homme et la femme !

je ne sais pas sur ce ue je dosi entreprendre pour aider mon inconscient aussi ! :D
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Messagepar anbaj » 12 Déc 2014, 21:50

Bonsoir reve1111

Comme le rêve est à  l'enseignement ... le guide qui vous montre ...
et bien, la montre vous montre aussi ce qu'il y a à  faire ... qu'il est temps ---la montre/le temps qui passe--- d'AGIR.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: montre sans aiguilles

Messagepar anbaj » 12 Déc 2014, 21:59

... :D
...la femme ... c'est la VIE. Elle est porteuse de vie. :wink:

Je vous cite "je ne sais pas sur ce que je dois entreprendre pour aider mon inconscient aussi"

:arrow: ... cela viendra l'essentiel c'est que vous êtes dans des prises de conscience. C'est cela qui va faire bouger. Ne cherchez pas à  vous imposer une nature qui n'est pas la vôtre ... laissez faire ... contentez-vous de continuer par réaliser vos prises de conscience et d'aller vers le lâcher-prise.
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 13 Déc 2014, 12:43

oui je dois aller vers plus de lâcher prise . je respire mieux aussi. mais il m'a fallu bcp de temps pour y arriver et je sais que je dois encore continuer.

je voudrais juste avoir votre ressenti sur un reve d'il y a un an où je voyais à  travers une fenetre ouverte sur un lac , au ciel je voyais des canards ou des oies sauvages de couleur brun qui faisaient des rondes au ciel bleu. il faisait le tour et repassait devant la fenetre de la chambre où étiat la mère de ma cousine qui portait des bagues sur chaque doigt de sa main. La fenetre est ouverte sur le jour tandis que la chambre était plongée dans le noir.

je suppose que e reve parle encore de la femme qui doit porter la vie en elle. est ce que les bagues représentent autres que l'engagement. ma cousine est mariée depuis des années e a deux enfants.
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 16 Jan 2017, 14:17

Bonjour ! Pourriez vous pencher sur mon rêve "Bonne ville Vernon"?

Merci et à  bientôt. :D
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Messagepar Bonneville Vernon » 16 Jan 2017, 19:05

Bonjour,
Le lac représente votre inconscient personnel.
Le canard représente votre forme psychique en évolution, mais inaboutie, qui se cherche encore.
Et, l'oie fait penser à  l'oie blanche, à  une personne candide qui a pu recevoir une éducation pudibonde d'où le côté sauvage...

Le ciel est un principe masculin alors que le marron évoque la terre qui est un principe féminin. Vous avez (au moment du rêve) peut-être l'impression de tourner ne rond, d'hésiter sur votre forme psychique de femme.

La chambre représente votre intimité psychique et le noir parle d'une situation qui n'est pas encore portée à  votre conscience.

Les bagues représentent l'autorité que possède votre mère dans tous les compartiments (les 5 doigts) de votre vie. Ce qui est confirmé par la présence de votre mère dans votre chambre, dans votre intimité. Ce n'est pas sa place...

Votre rêve vous montre que votre hésitation sur votre forme psychique est liée au pouvoir de votre mère dans vos choix.

Si vous rêvez que votre mère vous remet ses bagues, cela voudra dire qu'elle vous aura remis son pouvoir sur vous et que vous aurez, alors, gagné votre autonomie.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: montre sans aiguilles

Messagepar Bonneville Vernon » 16 Jan 2017, 19:13

reve1111 a écrit:Merci ! je pensais que c'était la montre qui était importante dans le rêve. ma bague était sur mon majeur droit et l'autre bague est en réalité une montre miniature. j'ai vu qu'il existait réelement des montres sous forme de bague. c'est minuscule. :)

oui je pense que vous avez raison et d'ailleurs tous les reves que vous m'avez traduit tourne autour du pole masculin et féminin. le problème est que je ne sais pas faire cette "mutation" cela reste du abstrait. je saisis parfaitement ce que vous m'écrivez et meme l'histoire d'adam et eve m'inspire ! eve est née de la cote d'adam aussi encore une forme de dépedance entre l'homme et la femme !

je ne sais pas sur ce ue je dosi entreprendre pour aider mon inconscient aussi ! :D



Pour votre info, il y a une erreur de traduction : Eve est sortie du côté d'Adam et non de la côte d'Adam!!!

Eve n'a pas été créée comme Adam car c'est une partie d'Adam.

Avant la 'chute', Adam était un homme complet, abouti avec ses deux polarités en lui. En devenant un être sexué, il a plus développé sa polarité sexuelle naturelle ce qui a créé un déséquilibre intérieur qui est propre à  tout être humain!

Aussi, la vocation de tout être est de porter à  maturité sa polarité d'origine pour pouvoir accueillir son autre polarité. C'est ce que nomme Jung quand il parle des archétypes Animus et Anima.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 16 Jan 2017, 21:49

Merci pour votre interpretation ! :D c'est vraiment sympa ! par contre la signification de l'oie est moins drole... je n'ai pas encore fait de reves où la mère me remet les bagues.

Je remets ce reve en avant parce que j'ai revé des oies sauvages récemment. j'ai très mal dormi. je ne sais pas si mon reve est le reflet de ma mauvaise position avant l'endormisssement. j'ai eu une migraine à  mon réveil.
il y a ma mère et mon père dans le reve qui ne sont pas ensemble car je les vois séparément . la dernière séquence set celle qui me pose question car je vois mon père en blanc et je lui dis que j'ai mal aux dents. puis je lui montre alors derrière moi des oies sauvages au moins une dizaine.
puis vient une oie sauvage près de moi que je caresse et je dis à  mon père qu'il peut la caresser aussi.

Je voudrais savoir quel travail faut il entreprendre pour nettoyer l'incoscient encombré ? :?:
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Messagepar reve1111 » 16 Jan 2017, 22:37

Que signifie la "forme psychique" ...? c'est abstrait pour moi. comment faire pour trouver sa forme psychique ? comment me libérer de la mère pour qu'elle n'est plus sa place dans ma vie sur tous les aspects de ma vie ? comme l'avait dit justement Anbaj dans un autre reve "on choisit les parents en venant dans ce monde..." ESt ce que vous pensez qu'on peut changer de parents ou du moins couper tout lien de parenté avec une mère abusive ...?

Merci de m'aider à  faire la lumière sur ce qui parait encore nébuleux.

:)
reve1111
 
Messages: 330
Inscription: 21 Aoû 2012, 17:22

Re: montre sans aiguilles

Messagepar Bonneville Vernon » 17 Jan 2017, 11:20

reve1111 a écrit:Merci pour votre interpretation ! :D c'est vraiment sympa ! par contre la signification de l'oie est moins drole... je n'ai pas encore fait de reves où la mère me remet les bagues.

Je remets ce reve en avant parce que j'ai revé des oies sauvages récemment. j'ai très mal dormi. je ne sais pas si mon reve est le reflet de ma mauvaise position avant l'endormisssement. j'ai eu une migraine à  mon réveil.
il y a ma mère et mon père dans le reve qui ne sont pas ensemble car je les vois séparément . la dernière séquence set celle qui me pose question car je vois mon père en blanc et je lui dis que j'ai mal aux dents. puis je lui montre alors derrière moi des oies sauvages au moins une dizaine.
puis vient une oie sauvage près de moi que je caresse et je dis à  mon père qu'il peut la caresser aussi.

Je voudrais savoir quel travail faut il entreprendre pour nettoyer l'incoscient encombré ? :?:


Bonjour,
Je compléterai la symbolique de l'oie sauvage par les mots suivants:
En Chine, l'oie est un signal, un message pour faire comprendre à  une jeune fille choisie par un jeune homme qu'elle devait, devant le présent d'une oie qui lui était fait, mettre un terme aux résistances de la pudeur sexuelle, à  l'exemple de ces animaux sauvages au début du printemps.
Par ailleurs, l'oie sauvage est un oiseau migrateur ...ce qui évoque la migration du nid familial.

Pour revenir à  ce rêve, le mal de dents parle d'un problème de vitalité. Et, dans le chiffre dix, il y a le Un qui symbolise le masculin
Votre rêve montre un grand attachement psychique à  votre père qui empêche votre migration à  la découverte de l'homme
Et, en écho avec la symbolique chinoise, cet attachement ne permet pas non plus l'accès à  votre énergie sexuelle car elle ne peut-être que refoulée en présence du père.

Quant à  votre question sur l'inconscient encombré, il faut plus parler du conscient encombré et non de l'inconscient ! L'inconscient est là  pour vous aider dans votre évolution et pour vous montrer dans les rêves, les prises de conscience à  faire.
Aussi, vous avez à  faire un travail d'introspection à  partir de vos rêves pour comprendre le message de l'inconscient. Après la prise de conscience, il y a l'étape de l'acceptation puis de l'accueil intérieur pour que les transformations puissent se faire.

Par exemple, les rêves deviennent récurrents quand le message n'a pas été compris et l'inconscient ressert la 'soupe' avec des variantes... Dès que l'inconscient s'aperçoit que son message est compris, il part sur une autre thématique toujours dans le but de faire évoluer la personne.

J'espère avoir répondu à  vos questions.
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités