Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par dyn37 »

Bonjour

Je fais un rêve récurrent depuis plusieurs nuits.
Serait-ce un rêve prémonitoire ou comment dois-je l'interpréter ???

l'histoire:
Nous avons trouvé un chaton en forêt à plus de 2 km de toute habitation, perdu affamé, très amaigri, et décidé de le ramener et lui donner sa chance.

Sauf que
Dans mon rêve :
Le chaton a bien récupéré et s'est remis. Elle s'est immédiatement plu et installée, comme chez elle à la maison.
Elle est câline et espiègle et tout le monde l'adore. Dans mon rêve, nous décidons de l'adopter, alors que je n'en voulais pas dans cette maison à cause de la route trop proche.
Nous lui trouvons un nom, Moka, de la couleur de sa robe. Les semaines, les mois se suive et tout le monde est ravi de cette petite bête.
Je la fais vacciner, pucé, stériliser.
Et par un matin gris et pluvieux, je la laisse sortir... et 30 mn après, c'est le drame !
Un homme vient frapper à la porte pour nous demander si le chat sur la route est le nôtre ....oui...
Toute la famille est anéantie ...

Mon soucis est que nous venons de la remettre sur pied et j'hésite à la garder ou la faire adopter.
Je ne voudrais pas l'avoir sauvée d'une mort certaine en forêt pour la voir se faire tuer par une voiture devant la maison.
Je pense que vous comprenez mes craintes.

Aussi j'ai besoin de votre avis, savoir si ce rêve a un message à me faire passer, et quel message ?
ou si ce serait un rêve prémonitoire.

Merci de vos réponses
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

je ne peut pas dire si c'est un rêve prémonitoire ou pas.

Toutefois, il se peut que le rêve au travers du chaton vous parle d'autre chose ou de quelqu'un.

Lisez cette phrase "quelque chose" qui s'est "immédiatement plu et installée, comme chez elle à la maison. qui est câline et espiègle et que tout le monde adore, est ce que cela vous fait penser à quelque chose ou à quelqu'un en dehors du chaton ?

Cordialement
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par jocaneli »

Bonjour dyn37,

Moi non plus je ne peux pas vous dire c'est un rêve prémonitoire. Mais j'ai l'impression que le rêve parle d'un évènement qui s'est passé dans votre histoire. S'est-il passé quelque chose à vos 30 ans ou 30 ans en arrière?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par dyn37 »

[quote="aliceinterprète"]Bonsoir,

je ne peut pas dire si c'est un rêve prémonitoire ou pas.

Toutefois, il se peut que le rêve au travers du chaton vous parle d'autre chose ou de quelqu'un.

Lisez cette phrase "quelque chose" qui s'est "immédiatement plu et installée, comme chez elle à la maison. qui est câline et espiègle et que tout le monde adore, est ce que cela vous fait penser à quelque chose ou à quelqu'un en dehors du chaton ?

Cordialement[


Bonjour ''aliceinterprète''

9a me ferait penser à moi, quand je me suis installée ici avec mon compagnon, il y a 7 ans.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par dyn37 »

jocaneli a écrit :Bonjour dyn37,

Moi non plus je ne peux pas vous dire c'est un rêve prémonitoire. Mais j'ai l'impression que le rêve parle d'un évènement qui s'est passé dans votre histoire. S'est-il passé quelque chose à vos 30 ans ou 30 ans en arrière?

Cdt

Bonjour ''jocaneli''

Il ne s'est rien passé à mes 30 ans.
Sinon une chose merveilleuse, la naissance de ma fille, il y a 28 ans, et j'avais 28 ans.
Puis la naissance de mon fils il y a 26 ans, à mes 30 ans.
Mon fils et le chat sont trés liés.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par dyn37 »

Bonjour

Je repense à quelque chose

Ces derniers jours, j'ai vu, et discuté avec la personne qui l'a percuté dans mon rêve.
J'ai déjà trouvé ça bizarre.

Et à un autre moment, j'ai entendu une voix me dire ''tu ne la mérite pas'', mais je n'ai pas réussi à savoir qui me disais ça, ou si c'était une de mes pensées personnelles.

merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

il semblerait, d'après vos précisions, que ce rêve puisse vous parler de vous, le chaton pourrait-être un aspect de vous.
Pour confirmer cette hypothèse il faut que tout ce que vous avez dit du chaton puisse avoir sa concordance avec vous.

" ça me ferait penser à moi, quand je me suis installée ici avec mon compagnon" ,
_ En quoi y aurait-il eu à ce moment là un aspect de vous qui était "perdu affamé, très amaigri" ?
Serait-ce votre coté " affectif ? qui était perdu amaigri et non nourri ? qui a été sauvé en vous installant avec votre compagnon ?

Pour résumer, ce premier passage voudrait dire qu'il y a un aspect de votre nature qui était perdu ( en vous) et non nourri ( ni par vous , ni par d'autres)
et que cet aspect de vous, fautes de soins était voué à nourrir. C'est à dire que cette composante de votre personnalité ne se serait pas développé.

Dans le rêve vous dites aussi " je n'en voulais pas dans cette maison à cause de la route trop proche."
Ce qui voudrait dire que dans un premier temps, vous ne souhaitiez pas (ou aviez peur de manifester) , votre coté câline et espiègle.
Par peur que quelqu'un s'en prenne à cet aspect là de vous.
On pourrait dire aussi que tant que cette nature " chat" se manifeste " en privé" ,ça va, mais que vos craintes se portent sur sa manifestation en dehors de ce cadre, lorsque vous êtes dans d'autres circonstances dans " le monde extérieur".

Il y a également une autre indication du rêve à prendre en compte "Je la fais vacciner, pucé, stériliser. Et par un matin gris et pluvieux, je la laisse sortir..."

Un matin gris et pluvieux, indique une situation, une ambiance ou une humeur qui n'était pas au beau fixe, avec beaucoup d'affects ou un état émotionnel maussade... c'est dans ces circonstances que vous avez laissé sortir " le chaton" est sorti .

La " nature chat" ne concerne peut-être pas uniquement l'aspect " câline et espiègle" , elle peut représenter d'autres caractéristique d'un chat ou plutôt ici d'une chatte. Que dites vous des chats en général, quelles sont leurs caractéristiques principales ?

La couleur de la robe " Moka" peut également être une indication directe pour désigner une couleur de peau ou un caractère.

Il faut faire le point , est-ce que cela vous confirme dans l'hypothèse ou non, ou est-ce que cela vous fait penser à autre chose ou à quelqu'un d'autre ?

Puisque vous précisez: " j'ai vu, et discuté avec la personne qui l'a percuté dans mon rêve."
C'est qu'il y a là une précision à prendre en compte, c'est ce que l'on appelle une synchronicité, c'est à dire qu'un évènement concret arrive dans votre vie qui vient vous dire la même chose que votre rêve, ou qui donne une précision sur le sens profond de ce qu'il y a à comprendre.

Donc, pour voir si c'est le cas ici, pouvez vous décrire cette personne. Qui est-elle, comment est-elle, quel est son caractère et qu'en pensez vous ?
en somme, que pouvez vous en dire ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par dyn37 »

bonjour '' aliceinterprète''

Il y a beaucoup de concordances avec moi effectivement :
''perdu affamé, très amaigri''
- j'étais perdu, je venais de me séparé et avais beaucoup d'incertitudes sur l'avenir,
- ''affâmé'', s'il on veut, un grand manque d'affection dû à des années compliquées avec mon ex,
- non nourri, aucuns échanges affectifs, intellectuels, attractifs ou divertissants ... le néant
- amaigri, oui j'avais perdu 25kg, suite à du harcèlement professionnel et les soucis familiaux

''aviez peur de manifester votre coté câline et espiègle .
j'étais plutôt distante et réservée vis à vis du voisinage pourtant trés avenant
j'étais méfiante envers l'extèrieur

''par un matin gris et pluvieux, je la laisse sortir..."
indiquerait peut-être une période difficile et de doutes profonds que je viens de traverser
et dont je pense être sortie

Moka a une robe siamois beige et noire
Je suis claire de peau avec les cheveux noir

Ces derniers jours, j'ai vu, et discuté avec la personne qui l'a percuté
c'était dans un second rêve, Je me souviens avoir discuté avec un homme d'une 50aine d'années,
Je ne me souviens pas de son visage
Mais dans la réalité du quotidien, ça ne me parle pas, je ne sais pas qui c'est, un inconnu

et dans ce second rêve,
j'ai entendu une voix me dire ''tu ne la mérite pas'', mais je n'ai pas réussi à savoir qui me disais ça,
ça me perturbe un peu, pour quelles raisons je ne la mériterai pas
d'autant que c'est le hasard, ou le chat qui nous a choisi
et non moi qui ai été chercher le chat, ou acheter ou réserver un chaton chez quelqu'un

bonne journée
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

donc ok, la concordance est vérifiée, on peut dire que ce chaton mal en point vous correspond, il correspond en fait à ce que vous étiez devenue "suite à du harcèlement professionnel et aux soucis familiaux " et qui vous ont rendue "distante et réservée, méfiante envers l'extérieur" .
Le rêve fait le bilan, c'est une rétrospective de votre état.

Pour bien comprendre il faudrait quand même que vous me donniez votre propre définition de ce qu'est un chat en général, quelles sont ses caractéristiques principales, qu'est-ce qui selon vous caractérise le plus un chat, et dire ce que vous pensez des chats en général et du votre en particulier.
Ceci pourrait nous aider à comprendre la phrase " ''tu ne la mérite pas''.
Je pense que le rêve parle ici d'une caractéristique particulière, enfin c'est une hypothèse.

Ensuite, dites moi si j'ai bien compris, cette précision correspond bien à un second rêve de la même nuit ? ou alors avez réellement rencontré l'homme du rêve dans votre vie réelle ? ce n'est pas très clair pour moi.
"Je repense à quelque chose. Ces derniers jours, j'ai vu, et discuté avec la personne qui l'a percuté dans mon rêve.J'ai déjà trouvé ça bizarre.
Et à un autre moment, j'ai entendu une voix me dire ''tu ne la mérite pas'', mais je n'ai pas réussi à savoir qui me disais ça, ou si c'était une de mes pensées personnelles."


On va repartir du moment où " vous êtes retapée ", ou vous avez pris soin de vous et où durant "une période difficile et de doutes profonds que vous venez de traverser " vous vous êtes manifestée dans le monde extérieur avec votre nature "chat".
C'est à dire que peut-être que durant cette période, pensant " être vaccinée", donc capable de vous défendre contre " les autres" ? vous vous êtes aventurée à des échanges avec d'autres personnes et que vous vous êtes retrouvée dans une situation où quelqu'un " vous est rentré dedans" , où il y a eu des " heurts", où quelqu'un " vous a écrasé" ....

Ce quelqu'un puisque vous ne le connaissez pas, peut être un aspect de quelqu'un que vous connaissez mais dont le comportement " percutant ou écrasant, contre vous " vous était jusque là inconnu.
Ou alors, il peut également représenter un aspect de vous même que vous ne vous connaissiez pas, une façon d'agir à l'extérieur un peu " mécanique" qui a été à l'encontre de votre " nature chat" , ce serait dans ce cas, vous même qui auriez écrasé un "aspect naturel" ou "une tendance naturelle" de votre personnalité par une façon de réagir " en mode automatique", ou quelque chose dans le genre ....

Ce qui pourrait donner du sens à la phrase " Tu ne la mérites pas" ,si c'est cela, le rêve vous dirait en quelque sorte, puisque tu n'a pas été en mesure de " protéger " ta nature chat ", tu ne la mérites pas. ( la nature chat étant encore à définir exactement en fonction de ce que vous direz des chats)

Ce sont des hypothèses, dites moi ce que vous en pensez ?

Cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

concernant la phrase " tu ne la mérite pas", une autre possibilité m'est venue en tête.

Dans l'hypothèse où ce soit quelqu'un " qui vous soit rentré dedans" , il se pourrait que quelqu'un vous ait " écrasée" par une attitude " rentre dedans" ou simplement par une réflexion virulente . Et dans ce cas, il se pourrait que le rêve vous dise " tu ne la mérite pas" , pour dire que vous ne méritiez de recevoir cette réflexion ou encore que vous ne méritiez pas de vivre cette situation ???

Dites moi si cela vous parle ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: Mort anticipée du chat (message ou prémonitoire ?)

Message par dyn37 »

bonjour
j'ai quelque peu tardé, mais j'étais en déplacement.

définition de ce qu'est un chat en général
un chat est un animal de compagnie +/- indépendant, +/- câlin, +/- joueur ... selon les individus,
Comme nous humain, chacun a son propre caractère. Et j'adore leur présence et leur façon d'être. Mais un chat reste individualiste et autonome, il ne fera rien contre son gré. Il fait ce qu'il veut quand il veut, il sort les griffes quand il se sent agressé et se renferme sur lui même quand il est malheureux en attendant l'opportunité de ... sortir, ...partir... et/ou se faufilera pour s'échapper si besoin.

ou alors avez réellement rencontré l'homme du rêve dans votre vie réelle
non cette rencontre n'est pas réelle, elle était dans un second rêve le lendemain (ou surlendemain) mais c'est le seul passage dont je me souviens

vous vous êtes retrouvée dans une situation où quelqu'un " vous est rentré dedans" , où il y a eu des " heurts", où quelqu'un " vous a écrasé"
non personne en particulier, mais je me retrouve dans une situation professionnelle où je me sens effectivement écrasée.
C'est peut-être ça le lien
Il n'y a pas de heurt, mais une forme de contrainte. Et je ne me sent pas sereine.
Je suis dune situation où il est difficile de partir mais je n'ai plus envie de rester
"une tendance naturelle" de votre personnalité par une façon de réagir " en mode automatique"
oui c'est ça , des automatisme, par manque d'intéret

cordialement
Répondre