par aliceinterprète » 07 Fév 2023, 10:03
Bonjour,
il semblerait, d'après vos précisions, que ce rêve puisse vous parler de vous, le chaton pourrait-être un aspect de vous.
Pour confirmer cette hypothèse il faut que tout ce que vous avez dit du chaton puisse avoir sa concordance avec vous.
" ça me ferait penser à moi, quand je me suis installée ici avec mon compagnon" ,
_ En quoi y aurait-il eu à ce moment là un aspect de vous qui était "perdu affamé, très amaigri" ?
Serait-ce votre coté " affectif ? qui était perdu amaigri et non nourri ? qui a été sauvé en vous installant avec votre compagnon ?
Pour résumer, ce premier passage voudrait dire qu'il y a un aspect de votre nature qui était perdu ( en vous) et non nourri ( ni par vous , ni par d'autres)
et que cet aspect de vous, fautes de soins était voué à nourrir. C'est à dire que cette composante de votre personnalité ne se serait pas développé.
Dans le rêve vous dites aussi " je n'en voulais pas dans cette maison à cause de la route trop proche."
Ce qui voudrait dire que dans un premier temps, vous ne souhaitiez pas (ou aviez peur de manifester) , votre coté câline et espiègle.
Par peur que quelqu'un s'en prenne à cet aspect là de vous.
On pourrait dire aussi que tant que cette nature " chat" se manifeste " en privé" ,ça va, mais que vos craintes se portent sur sa manifestation en dehors de ce cadre, lorsque vous êtes dans d'autres circonstances dans " le monde extérieur".
Il y a également une autre indication du rêve à prendre en compte "Je la fais vacciner, pucé, stériliser. Et par un matin gris et pluvieux, je la laisse sortir..."
Un matin gris et pluvieux, indique une situation, une ambiance ou une humeur qui n'était pas au beau fixe, avec beaucoup d'affects ou un état émotionnel maussade... c'est dans ces circonstances que vous avez laissé sortir " le chaton" est sorti .
La " nature chat" ne concerne peut-être pas uniquement l'aspect " câline et espiègle" , elle peut représenter d'autres caractéristique d'un chat ou plutôt ici d'une chatte. Que dites vous des chats en général, quelles sont leurs caractéristiques principales ?
La couleur de la robe " Moka" peut également être une indication directe pour désigner une couleur de peau ou un caractère.
Il faut faire le point , est-ce que cela vous confirme dans l'hypothèse ou non, ou est-ce que cela vous fait penser à autre chose ou à quelqu'un d'autre ?
Puisque vous précisez: " j'ai vu, et discuté avec la personne qui l'a percuté dans mon rêve."
C'est qu'il y a là une précision à prendre en compte, c'est ce que l'on appelle une synchronicité, c'est à dire qu'un évènement concret arrive dans votre vie qui vient vous dire la même chose que votre rêve, ou qui donne une précision sur le sens profond de ce qu'il y a à comprendre.
Donc, pour voir si c'est le cas ici, pouvez vous décrire cette personne. Qui est-elle, comment est-elle, quel est son caractère et qu'en pensez vous ?
en somme, que pouvez vous en dire ?
Je reprendrai avec vos réponses.
Cordialement