Mort de mon fils par noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Julien.G
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2020, 09:15

Mort de mon fils par noyade

Message par Julien.G »

Bonjour,
Ce matin, un peu avant mon reveil, je sentais à  l'intérieur de moi qu'il était bientot l'heure de ce réveiller.
Dans mon rêve je suis au bord d'un canal avec des gens et je ne reconnais que une cousine à  mes côtés.
L'eau est marron avec un fort courant et des petits bateaux appartement de croisière partent ou sont stationnés.
Sur l'avant des bateaux il y a des plateformes d'amarrage en bois. Sur un, il y a un homme posé tranquil. Celui d'après je ne le vois pas mais ma cousine crie "Virginie" et "Baptiste ne bouge pas".
Je vois,en me déplaçant cette femme Virginie (je ne la reconnais pas) par la fenêtre du bateau et je vois mon fils Baptiste sur la plateforme, qui va jusque sous la fenêtre, qui joue avec la surface de l'eau mais prêt à  tomber du fait de son jeune age ( aujourd'hui il aurat 4 ans dans 1mois, mais j'ai l'impression qu'il est plus jeune).
Les gens regardent, ma cousine crie et moi intérieurement j'analyse et ne trouve pas de solution et reste immobile mais en continuant à  chercher une solution autre que de sauter à  l'eau (je suis mauvais nageur et surtout j'ai deja faillit me noyer mais en mer).
A un moment j'ai un trou noir et c'est un cri de ma cousine qui dit "noooon" qui me fait revenir à  moi et je devouvre mon fils casquette sur la tete (détail très nette alors qu'avant je ne sais pas si il l'avait) qui flotte visage dans l'eau, et comme si il était accroché à  la plateforme car le courant ne l'emmene pas.
Je prends la decision de sauter après avoir retirer mes lunettes ma montre et vider mes poches.
Et la je decide de me réveiller.
Pour info: ma cousine je ne la vois que pour les mariage et enterrement (1 fois tout les 2 ans a peu près) mais bon rapport. Elle s'appelle comme ma femme.
La femme virginie elle a continué ce qu'elle faisait mais toujours visible à  la fenêtre.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Mort de mon fils par noyade

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou juste avant dans votre vie,

une situation dans laquelle, dans un premier temps, vous cherchez une solution pour éviter que " quelque chose tombe à  l'eau",

mais ce "quelque chose" tombe à  l'eau et soit vous avez été obligé " sauter à  l'eau" pour le récupérer,

soit le rêve vous montre que vous allez devoir le faire.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
Répondre