Mort de mon frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lea90300
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2017, 10:57

Mort de mon frère

Message par Lea90300 »

Bonjour à  tous,
Alors voilà , j'ai fais un rêve très inquiétant à  propos de la mort de mon frère ; il s'agit de mon plus jeune frère, plus jeune que moi de deux ans.
J'étais en famille chez moi et nous avons appris que mon frère s'était suicidé en prenant des médicaments. Je me suis effondrée en larmes, au point de me réveiller en larmes pour de vrai.
Je me suis endormie de nouveau et bizarrement j'ai continué ce rêve.
Cette fois-ci nous étions avec le fantôme de mon frère à  qui nous demandions pourquoi il s'était donné la mort et il nous l'a expliqué calmement, même s'il regrettait son geste. Je ne me souviens plus de l'explication.
La scène d'après nous devions accepter qu'il était parti pour de bon et ça faisait très mal.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que cela peut signifier ?
Merci d'avance.
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Mort de mon frère

Message par Anddy59 »

Bonjour,

Je me permet de t'apporter quelques idées d'interprétation.

Ton frère pourrait symboliser une part que tu apprécie chez lui et que tu as en toi.
Un suicide n'est pas forcément négative ou un rêve prémonitoire, souvent il représente un bouleversement dans une situation actuelle.

Le fait que tu ne te souviennes pas de son message est dommage, ça aide énormément à  comprendre, un départ comme celui-là  même symbolique. Avec le temps, ton inconscient va peut être te le reformuler, qui sait ? En tout cas, les mots sont importants.

Serais-tu nerveuse, anxieuse en ce moment ?

Aussi, le suicide peut représenter un projet qui tombera à  plat, on désire et on attend un résultat et au final, on est déçu car cela ne correspond pas à  nos attentes. A voir si vous faites un rapport avec votre réalité actuelle.

Un conflit dans la réalité peut aussi avoir engendré ce rêve.

Ce suicide assez dramatique peut symboliser des changements bouleversant qui vous coûte cher aussi bien psychologiquement que matériellement.

Je ne pense pas que votre petit frère soit peu important à  vos yeux comme un inconnu sinon, il représenterait une part négative de vous que vous souhaiteriez éradiquer.

J'espère vous avoir éclairé. Si quelqu'un souhaite reformuler ou corriger mon interprétation, je lui laisse la main.

Bonne journée à  vous ! Et bon courage.
Lea90300
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2017, 10:57

Re: Mort de mon frère

Message par Lea90300 »

Bonjour, merci pour ces quelques éclairages.
Si d'autres souhaitent apporter leurs avis, je suis preneur :)
Répondre