Mort + pleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

romyy
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2020, 15:32

Mort + pleur

Message par romyy »

Bonjour,
Je n'ai jamais fait de forum sur les rêves ou quoi que ce soit mais je me suis dis que j'allais me lancer car il est vrai que des fois je fais des rêves qui me perturbent énormément.

Donc voila cette nuit j'ai rêvé que mon petit frère mourrait, à  cause d'une épine qu'il avait avalé.. (un peu bizarre) bref il est vrai que dans la vie normale je n'ai pas une relation facile avec lui mais de la à  le voir mourir ça me fais vraiment
Quand dans mon rêve j'ai appris qu'il était mort j'ai totalement paniqué comme si j'était seule, vide. Puis j'ai pleuré en sanglot et je me suis réveillée juste après et je me suis rendu compte que je pleurais aussi en réel mais aussi en sanglot s'était super perturbant.
Ensuite je me suis rendormie et ça ma travaillé tout le reste de mes rêves je me voyais raconter aux autres mon rêve super bizarre et surtout je mourrais d'envie d'aller voir mon frère pour lui dire que je l'aime, très cucu je vous l'accorde mais j'ai vraiment cru qu'il était plus de ce monde..

J'aimerai savoir ce que ce rêve perturbant pourrait signifier :?:
Merci de m'avoir écouté ou plutôt lu ;)
Romyy
Johan 84
Messages : 15
Inscription : 02 juin 2020, 14:52

Re: Mort + pleur

Message par Johan 84 »

Bonjour,

Quelques éléments qui me viennent qui pourront peut être vous aider. La rose est l'amour et l'épine les tourments qu'on y attache. La mort est une transformation, ici une acceptation qui remonte, comme des flots de larmes dans une premier temps pour ensuite laisser place à  des yeux qui voient plus claire dans la situation.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Mort + pleur

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

une épine est quelque chose qui pique , cela pourrait représenter une difficulté, un sujet piquant ou épineux, ou encore une parole, une critique ou tout autre chose quelque chose " qui vous a piqué" . La gorge est le lieu de la parole , il y a probablement un lien avec quelque chose qui a été exprimé.

Votre frère représente très certainement un aspect de votre propre personnalité, une façon d'agir ou de penser, dans une certaine situation, à  la manière de votre frère, en quelque sorte un de vos propres comportements que vous avez du mal .

Vous devez réfléchir à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment, en quoi un certain comportement (ou une certaine façon de penser) , à  la manière de votre frère, aurait cessé d'exister à  cause de quelque chose de piquant.

Cette épine peu très bien représenter une critique ou un reproche que quelqu'un vous a fait ou que vous m^me vous vous êtes fait .

A mon sens , ici les pleurs ne sont pas des pleurs d'acceptation , mais des pleurs de réelle tristesse " de votre monde intérieur" .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose .?

Cordialement
Johan 84
Messages : 15
Inscription : 02 juin 2020, 14:52

Re: Mort + pleur

Message par Johan 84 »

Bonjour vie de rêve,

Je n'ai peut être pas été assez clair. Je suis d'accord avec vous, il me semble que ces pleurs sont l'expression d'une tristesse. Je voulais dire qu'elle accepte enfin cette tristesse pas que les pleurs (qui jaillissent ici) soientt ceux d'une phase d'acceptation.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Mort + pleur

Message par vie de rêve »

Bonsoir romyy et bonsoir Johan 84 ,

Romyy, avoir votre retour sur les pistes qui vous ont été proposées serait bien intéressant, j'espère que vous le ferrez.

Johan 84, j'avais en effet compris que vous parliez de larmes qui viendraient suite à  une acceptation de la mort en tant que transformation :
" La mort est une transformation, ici une acceptation qui remonte, comme des flots de larmes ( .... ) "

A vrai dire je n'ai pas compris le sens de votre phrase, mais peut-être qu'elle parlera à  la rêveuse et c'est ce qui compte.

Bien cordialement
Répondre