Interprétation des reves - Motos dans un gymnase

Signification des reves : Motos dans un gymnase - comment analyser et interpréter ce rêve.

Motos dans un gymnase

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Motos dans un gymnase

Messagepar div » 22 Fév 2022, 20:28

Bonsoir,

Je me trouve dans un gymnase. Il y a plusieurs motos, peut-être 6 ou 8, en deux rangées.
Ces motos m'appartiennent, et des personnes viennent les unes après les autres choisir une moto à emprunter. Personne ne prend celles que j'aime le mieux, et qui sont les plus puissantes.

Belle soirée à tous !
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51



Re: Motos dans un gymnase

Messagepar aliceinterprète » 23 Fév 2022, 14:48

Bonjour,

vous savez maintenant comment il faut procéder pour comprendre le sens des images du rêve :)
Donc comme le rêve vous situe dans un gymnase, dites ce qu'est un gymnase, c'est quoi , c'est comment, ça sert à quoi, on y fait quoi,
et quel est votre rapport aux gymnases ?

Puis, quelles étaient les caractéristiques des motos présentes, de celles qui ont été choisies et de celles qui vous aimez le plus.

Ensuite, il est question de motos, donc une moto c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi, qu'est-ce qui caractérise le plus une moto ( par rapport à d'autres moyens de transport) ,
et dites également ce que vous pensez des motos ou quel est votre rapport aux motos.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Motos dans un gymnase

Messagepar div » 23 Fév 2022, 15:57

Bonjour Alice,

Fidèle au poste... Quelle énergie consacrée à toute cette aide, merci.

Le gymnase me fait penser à des choses qui ne me sont pas accessibles depuis longtemps. À des tentatives échouées de me sentir en maîtrise de mon corps. C'est un lieu que je n'ai pu fréquenter qu'à quelques reprises, où j'ai ressenti une absence de maîtrise de mon corps et une profonde détresse.
Je vois le gymnase comme un lieu de mouvement sans déplacement.

Les motos, pour moi, représentent l'indépendance et la liberté. Et la fluidité.
C'est aussi un véhicule que je n'ai jamais pu conduire par manque d'équilibre.

Elles étaient toutes jolies et de différentes couleurs. Mes préférées étaient les plus puissantes à mes yeux, car elles se tenaient sur la roue arrière comme un cheval cabré.
Les autres motos étaient plus petites, me semblaient ordinaires.

Le cheval représente aussi la liberté pour moi, et l'indépendance.

Belle journée, Alice.

Bien cordialement.
Dernière édition par div le 23 Fév 2022, 23:24, édité 2 fois.
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51

Re: Motos dans un gymnase

Messagepar div » 23 Fév 2022, 16:00

À l'instant où j'ai posté le message précédent, j'ai vu passer une moto triporteur. Ça m'a fait sourire.
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51

Re: Motos dans un gymnase

Messagepar aliceinterprète » 24 Fév 2022, 14:57

Bonjour,

nous allons tenter de définir ce que représentent ce gymnases et ces motos.

Réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve .

Une situation, ou " un cadre", où il est question de déplacements sans mouvements, où vous ne vous êtes trouvée qu'à quelques reprises et où vous ressentiez une absence de maîtrise de votre corps, mais dans lequel la veille du rêve ou au moment du rêve vous vous trouvez, à quoi cela vous fait-il penser ?

Dans ce cadre ou dans cette situation, se trouvent à disposition des " véhicules" ( moyens de "déplacement" sens propre ou figuré) qui demandent un certain équilibre pour être " mené, guidé, conduits" mais vous permettraient l'indépendance et la liberté.

Ces "moyens" , "possibilités" sont tous beaux et colorés , certains modèles sont plus puissants et d'autres plus petits et ordinaires ...

A quoi tout cela vous fait penser ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Motos dans un gymnase

Messagepar div » 24 Fév 2022, 18:10

Bonsoir Alice,

Cela ne me dit rien.
Je ferai un point sur les jours précédents pour vérifier si une évidence pointe son nez.

Merci à vous.

Bien cordialement.
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51

Re: Motos dans un gymnase

Messagepar div » 26 Fév 2022, 10:31

Bonjour,

Cela ne me parle toujours pas. Il ne s'agit peut-être pas d'un événement précis de la veille du rêve.
J'attends un prochain rêve pour éclairer celui-là ;)

Un très bon weekend, Alice.

Bien cordialement,

Div
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51

Re: Motos dans un gymnase

Messagepar div » 27 Fév 2022, 19:43

aliceinterprète a écrit:Bonjour,

nous allons tenter de définir ce que représentent ce gymnases et ces motos.

Réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve .

Une situation, ou " un cadre", où il est question de déplacements sans mouvements, où vous ne vous êtes trouvée qu'à quelques reprises et où vous ressentiez une absence de maîtrise de votre corps, mais dans lequel la veille du rêve ou au moment du rêve vous vous trouvez, à quoi cela vous fait-il penser ?

Dans ce cadre ou dans cette situation, se trouvent à disposition des " véhicules" ( moyens de "déplacement" sens propre ou figuré) qui demandent un certain équilibre pour être " mené, guidé, conduits" mais vous permettraient l'indépendance et la liberté.

Ces "moyens" , "possibilités" sont tous beaux et colorés , certains modèles sont plus puissants et d'autres plus petits et ordinaires ...

A quoi tout cela vous fait penser ?

Cordialement



Bonjour Alice,

J'ai la sensation que ce rêve me parle d'un potentiel de maîtrise de ma vie en général qui est comme endormi, ou en tout cas n'est pas mis en pleine lumière.
D'ailleurs je pense à l'instant que le mouvement sans déplacement peut aussi être le mouvement (ou le cheminement) de l'esprit.

Quoi qu'il en soit, la solution se trouve certainement en grande partie dans la libération du mouvement corporel pour soutenir le mouvement de l'esprit. Nous avions d'ailleurs déjà parlé de danse en interprétant mon premier rêve avec le chien nommé Dam's, et la danse est certainement une clé quelque part...

Merci à vous.

Cordialement,

Div
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités