Moutons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Moutons

Message par Korpiklaani »

Slt,

Je me voyais dans une salle a manger entoure de 5 moutons blanc.
Que peut-il signifier ce reve?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moutons

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, pouvez vous donner votre propre définition d'un mouton.

Concrètement un mouton c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce qui le caractérise et que pensez vous des moutons ou quel est votre rapport aux moutons ?
Et dites aussi ce qu'est une salle à  manger et si celle du rêve avait quelque chose de particulier.
Je reprendrai avec votre réponse

Cordialement
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Moutons

Message par Korpiklaani »

C'est un mamifere qui pense qu'a fuir...mais je vois en quoi cela me concerne car je suis pas un fuiart, je suis tout le temps sur la breche. Je me decrirais plutot comme un dictateur hors les moutons ne le font pas. bref.

J'etais dans l'appartement qui appartenait a ma grand mere, je me voyais donc dans la salle a manger seul avec des moutons et je me suis vue en tuer quelques un et j'en ai laisser qu'un seul en vie, les autres que je l'ai ai planque afin qu'ils puissent ne pas les voir (famille), et par la suite, je me voyais reunie avec toute ma famille dans la meme piece. Etant a table, ma grand mere ce demanda ou etait ces moutons, moi, je disais rien, j'allais pas l'a lui dire que je l'ai ai bute ces p*tains de moutons. Et la il y eu un grand silence, ma grand mere pensa que j'etais derriere tout ca et elle etait persüader que je l'ai ai büter, et la, elle commenca a me crier de dessus en me tenant responsable en me disant j'en suis sur que c'est toi, qui l'ai a tuer. Je prenais un sourire ironique restant calme, et la il y eu mon frere qui m'avait apercu de l'autre cote exterminer ces moutons, mon frere cet enc*ler m'a denonce en disant que je l'ai tüer. Ma grand mere, elle commenca a m'engeuler pour ces moutons de m*rdes, en demandais du pourquoi et du comment et blablabla, et la il y a eu une tres grosse dispute entre elle et moi, elle m'insultait de tous les nons, et moi me laissant pas faire, je lui est repondu, en l'insultant de meme et pour finir, je lui ai dit, tu aurais du te faire exterminer dans les chambres a gaz, sale bolschewik. Elle etait russe d'origine. Mais je suis allemand. Nous nous sommes jamais aimer depuis toujours. Elle m'appelait le nazi et moi je l'appelais la bolschewik.
Alors en quoi ce reve atil une sinifikation entre la reunion de famille ma grand mere et les moutons? j'en sais que dalle.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moutons

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve.

Il semblerait qu'il y ait différents aspects de votre personnalité qui s'opposent en vous ( l'opposition avec votre grand mère)

Soit ces moutons représentent des aspects de vous ou des tentations d'agir " en fuyard" que vous avez eu et " vous les avez tués" en vous.

Soit éventuellement, ils peuvent représenter d'autres personnes que d'une façon " figurée" vous avez " tué"

mais j'opterais plutôt pour des conflits interne car c'est une réunion de famille, et la famille ici pourrait représenter " votre famille intérieure" , c'est à  dire différents aspects de votre personnalité.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Moutons

Message par Korpiklaani »

Cela fait 6 ans que ma grand mere est decede et jamais rever d'elle a part hier. Quand aux reves de la veille, j'ai fait des reves agreables sans aucun rapport avec ce reve que je vous ai decrit. Etrange. Cela serait je pense plus un cauchemar qu'un reve a mon avis.

Je sais que j'etais toujours etait le vilain petit canard depuis que je suis ne, toujours deteste, ailly, critiquer et j'en passe...je me sentais plutot faible devant elle quand j'etais plus jeune mais j'ai travaille sur moi, repris du caractere, ne me laissant jamais m'atteindre, devenu froid comme la glace. Ce reve dans mon sens, tuer ces moutons etaient une sorte de vengeance contre elle pour l'a punir de m'avoir culpabilise, m'envaillir, denigrer...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moutons

Message par vie de rêve »

Bonjour,

réfléchissez à  quels ont été les évènements de votre vie la veille du rêve ou quelles ont été vos pensées.
Est-ce que " intérieurement" ou dans vos pensées vous vous êtes " engueulé" vous même , est-ce que vous vous êtes reproché des choses, est-ce que vous êtes critiqué ou vous êtes dénigré ?

Où y a t-il eu une situation dans laquelle vous auriez dû fuir et vous ne l'avez pas fait .

Le rêve ne se venge pas, il vous montre des choses qui se passent en vous.


Bonne journée
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Moutons

Message par Korpiklaani »

J'en n'ai pas la moindre idee, je m'en souviens plus a vrai dire.
Est-ce que " intérieurement" ou dans vos pensées vous vous êtes " engueulé" vous même , est-ce que vous vous êtes reproché des choses, est-ce que vous êtes critiqué ou vous êtes dénigré ?
Absolument pas.
Où y a t-il eu une situation dans laquelle vous auriez dû fuir et vous ne l'avez pas fait .
non.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moutons

Message par vie de rêve »

Bonjour,

et bien si cela ne vous dit rien intérieurement cela peut aussi correspondre à  une situation extérieure, à  des personnes qui auraient eu un comportement mouton que vous avez " tué" d'une façon ou d'une autre , mais si cela ne correspond pas non plus à  une réalité concrète , il se peut que se rêve vous prépare à  une situation à  venir, et dans ce cas ce serait pour que vous preniez conscience de la façon dont vous agissez.

Quoi qu'il en soit, si quelque chose doit être amené à  votre conscience, d'autres rêves viendront vous en parler.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Moutons

Message par analyste »

bon jour

voici une idée

le rêve vous conseille de garder un ton mou, doux et calme avec vos proche c a d de ne pas lever la voix et être agressive et grossier dans vos discours, avec eux
Répondre