Murs bleu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Murs bleu

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

J’ai fait un reve cette nuit assez intriguant.

Je me promene dans un passage pieton verdoyant, nous sommes en été. Puis un garcon, qui semble representer le garcon que j’aime (sans etre lui), m’invite chez lui.
Sa chambre semble etre peinte en bleu ciel,je m’approche, on peut voir que la peinture a ete faite vulgairement au pinceau.

Je vois le papa passer (en haut rouge), je dis donc au garcon que j’aime que son papa risque de nous voir, il me dit « t’inquiete ».

Puis il me fait un baiser sur la main.






Je precise que je ne suis plus en contact avec lui bien que j’aie encore des sentiments pour lui.

aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Murs bleu

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, pouvez vous décrire ce garçon et dire quel est son caractère ?

Quand vous dites, "Puis un garcon, qui semble representer le garcon que j’aime (sans etre lui)"
que voulez vous dire par " sans être lui" , qu'est-ce qui est différent ?

Pouvez vous dire ce que représente le bleu pour vous et ce que vous pensez de cette couleur ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Murs bleu

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Merci de votre réponse.

Décrire ce garçon dans le rêve ou décrire le garçon que j’aime ?

Ce que je veux dire par " sans être lui" c’est que le physique de ce garçon du rêve est différent. Donc représente t-il ce lien seulement entre moi et moi ? Ou bien représente t-il réellement le garçon que j’aime ?

Pour moi, le bleu représente le bleu représente l’apaisement, le rêve, voire même l’imaginaire.



Ce que je pense de cette couleur ? Je ne saurais quoi vous repondre. Je pense directement à la mer lol mais je doute que ça soit une réponse à laquelle vous attendez…
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Murs bleu

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

"Décrire ce garçon dans le rêve ou décrire le garçon que j’aime ?
Ce que je veux dire par " sans être lui" c’est que le physique de ce garçon du rêve est différent."


Ce que je voulais dire c'est de décrire ce garçon dans la réalité, mais puisque le garçon du rêve est différent, il faut aussi décrire les différences !

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Murs bleu

Message par Naru akamatsu »

Dans la réalité, le garcon que j’aime est plutot mysterieux. Il ne s’exprime pas beaucoup et est assez emotif, mais très attentionné.

Celui du reve etait plutot le contraire. Sûr de lui, et s’est montré rassurant dans sa façon d’etre et dans ses mots (« t’inquiète ! »). Voire seducteur. Je me souviens qu’il me souriait façon confiance et sûre de lui. Dans le rêve, Il prenait les devants.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Murs bleu

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

en dehors du garçon que vous aimez, quelqu'un qui " plutôt mystérieux.qui ne s’exprime pas beaucoup et est assez émotif, mais très attentionné" ,
à qui cela vous fait penser ?
Est-ce que cela pourrait vous correspondre ?

Dans une certaine situation , il y a eu changement de comportement ou l'envie de changer d'attitude. la personne ( peut-être vous ) est devenue confiante et sure d'elle, elle a prit les devant...
mais il y avait une inquiétude quant-à ce changement radical d'attitude ...

Le rêve vous dit de ne pas vous en faire... il n'y a aucun problème à cela

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Murs bleu

Message par Naru akamatsu »

C’est bien ce que je me disais, il s’agit bien de moi..

Oui je suis emotive aussi, et attentionnée. Mais en revanche, je m’exprime. Je suis reservée mais je m’exprime.

En effet dans les situations je travaille à oser davantage.

Et que represente le papa en rouge qui traverse le couloir ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Murs bleu

Message par aliceinterprète »

Bonjour,


" Et que représente le papa en rouge qui traverse le couloir ?"

Le papa en rouge, pourrait ( c'est une hypothèse ) représenter, si vous êtes croyante, " le père céleste " et la crainte, votre crainte, que cela ne " plaise pas à Dieu"

Ou alors, il peut représenter un aspect de vous qui " a autorité" sur votre personnalité ou " qui dirige" votre personnalité.
Dans ce cas, ce serait votre propre regard sur vous même, et votre crainte de ne pas faire quelque chose " de correct" .
On pourrait dire que c'est un conflit intérieur

Le rêve est clair, vous n'avez pas à vous inquiéter , vous pouvez continuer à "oser davantage" , c'est ce qui va vous apporter de l’apaisement ( le bleu )
et vous remettre en contact avec votre propre inconscient/nature profonde ( la mer )

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement

Alice
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Murs bleu

Message par Naru akamatsu »

Bien que je sois croyante, il s’agirait plutôt (et certainement) de mon conflit interieur. Cette peur de ne pas faire quelque chose « de correct ». Cette autorité intérieure a toujours été très forte.

Entendu.
De moi-même, j’ai bien « osée » depuis notre dernier échange. Et en effet, c’est apaisant lorsqu’on parvient à exprimer ce qu’on a à dire.

En effet, votre interprétation me parle grandement.

Merci beaucoup,
Répondre