rêver de nettoyer le sol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

rêver de nettoyer le sol

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir,
J'étais avec ma mère qui était sur une chaise style fauteuil roulant, au milieu d'une grande pièce, je faisais un grand nettoyage avec la balayette et beaucoup d'eau. Le plancher était hyper propre, mais j'avais mis la dose d'eau et de produit comme on dit, et ma mère était au centre. Est ce que cela veut dire que je vais regler des problèmes par rapport à  ma mère, car nettoyer je sais que c'est bon signe, merci, Corialement :idea: :D
lemondedesandytifi
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2020, 09:57

Re: nettoyage du sol

Message par lemondedesandytifi »

bonjour rever de fauteuil vous indique ici qu'à  priori vous menez une vie trop sedentaire il est temps de vous activer
la balayette ici vous indique en vous bougeant un nouveau depart et avec le plancher propre une quietude au niveau financier
voila pour mon interpretation
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: nettoyage du sol

Message par anbaj »

Bonsoir,

Il se peut que vous ayez des choses à  régler avec VOUS MEME par rapport à  votre mère, car c'est votre ressenti. Dans le rêve, votre mère était au centre de la pièce, donc elle est en lien avec quelque chose qui vous préoccupe dans la vraie vie et il sera bien d'examiner son image pour vous apporter des réponses à  vous-même.

Ce rêve est effectivement bon signe, car vous approchez d'un but. Le fauteuil roulant rappelle ici une forme de dépendance à  ... (une forme de pensée, des ressentis qui vous paralysent dans votre épanouissement) . La personne représentée dans le fauteuil roulant est votre mère. Le fauteuil roulant symbolise les sentiments négatifs que vous ressentez, peut-être dans votre communication à  votre mère, si vous comprenez quoi, c'est comme le fil Ariane, vous comprendrez aussi vos difficultés avec le monde extérieur.

Si l'on reste sur une forme de pensée au quotidien ... un rappel au passé, une dépendance à  un passé lointain, transposé dans la vie de tous les jours. Le nettoyage est aussi en rapport avec ce passé. L'image de votre mère est quelque part la vôtre ... elle vient vous rappeler que vous avez à  vous défaire de ce qui vous emprisonne aujourd'hui pour vous émanciper et qui est relié à  des blessures d'enfant (rappel avec le petit enfant intérieur). Cette invitation à  larguer vos ''bagages'' pour aller vers votre émancipation, elle pourrait s'exprimer aussi parle fait que : dans la vraie vie, votre mère n'est-elle pas l'opposé de vous ? une personne extravertie par exemple, contrairement à  vous qui êtes peut-être une personne introvertie ? Un juste milieu à  trouver ici pour réussir votre équilibre. :D

Dans le rêve, le plancher était hyper propre, ce qui voudrait dire que vous avez tous les moyens de compréhension pour vous débarrasser de ce qui vous gêne chez vous : c'est en expérimentant votre confiance à  l'autre que vous la ferez grossir pour vous en servir comme outil dans la vie de tous les jours.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: nettoyage du sol

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Lemondedesandytifi
Oui je pense que je suis pas très active, et après je peux en une journée être très active et pendant 15 jours je planifie dans ma tête ce que je vais faire. Pour l'argent je n'ai pas grand chose mais en fait je suis assez économe. Merci pour cette interprétation
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: nettoyage du sol

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Anbaj,
Oui c'est vrai qu'avec ma mère ce n'est pas simple elle n'a pas pour moi un rapport de mère, elle se prend pour une soeur, ce qui est peut etre une coïncidence elle m'appelle par le meme prénom que sa soeur 1 fois sur 3. Oui ma mère était très mytho ou à  tout exagérer ce qui me faisait rire avec ma soeur. Elle était très active et mon père était un suiveur. Je ne peux pas dire qu'elle soit si extravertie, moi je suis assez équilibrée, mais très sensible.
Ce qui est certaine c'est qu'avec du recul et un travail sur moi je n'attends plus rien d'elle. Et depuis je me sens libre, par contre ce parcours était difficile souffrance, etc.. Merci beaucoup alors pour cette version juste. Je vais me lancer dans une activité, j'en profite avec le confinement de mettre de l'ordre dans mon appartement. Bien à  vous
lemondedesandytifi
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2020, 09:57

Re: nettoyage du sol

Message par lemondedesandytifi »

merci pour vottre retour
Répondre