Interprétation des reves - noix / clinique

Signification des reves : noix / clinique - comment analyser et interpréter ce rêve.

noix / clinique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

noix / clinique

Messagepar clau » 07 Avr 2019, 16:55

Bonjour,

Voilà  le rêve. Ma mère (défunte) me propose un saladier dans lequel se trouvent des noix et amandes. Je prends une noix dans la main droite et la broie ; puis je lui dis que je n'ai pas le temps. Ensuite, dans une clinique je vois des hommes - certains se sont fait liftés - j'en vois un qui vient vers moi ; son oeil gauche est de verre .... Enfin, je vois un homme s'asseoir à  l'arrière d'une voiture ....

Merci pour votre aide :)

Clau
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 09 Avr 2019, 04:42

:arrow: L'amande symbolise une félicité secrète, cachée, protégée.
:idea: Si vous voyez ou si vous mangez des amandes en rêve, vous allez percer un mystère

_________________

:arrow: La noix symbolise la persévérance
:idea: Vous devez fournir beaucoup d'efforts, mais l'amour que vous allez bientôt gagner pourra durer longtemps

=> Sa coquille faites de deux parties semblables s'ouvre comme un coquillage bivalve. C'est le seul fruit sec à  posséder cette particularité. L'intelligence qui est donnée à  tous est l'outil nécessaire à  la connaissance, plus difficile d'accès

______________________________________

:idea: àŠtre pressé (ne pas avoir le temps), en rêve, suggère que vous avez dû lutter avec des pressions extérieures
:!: L'empressement suggère que vous vous mettez la pression


_____________________________________________________________

=> Si vous rêvez d'hôpital (ou clinique) c'est que vous ressentez le besoin de vous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule votre guérison.
:!: Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme.

-----------------

:idea: Un homme (ou plusieurs) représente toujours votre composante masculine. C'est votre double onirique au masculin.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 09 Avr 2019, 04:45

Désolée, je n'ai rien trouvé à  propos de l'oeil de verre..
Si quelqu'un a une piste à  ce sujet, merci de m'aider à  traduire cet élément ;)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: noix / clinique

Messagepar clau » 09 Avr 2019, 07:46

Merci Crystal Eye pour ce retour.

En ce qui concerne l'oeil de verre, je "vois" ça comme étant la représentation de ce qui a fait l'objet d'un trauma émotionnel ... Peut-être est-ce la raison pour laquelle le masculin s'asseoit à  l'arrière car il ne peut conduire ....

Merci et bonne journée
Clau
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités