nouveau canapé et ancien canapé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

nouveau canapé et ancien canapé

Message par abondance 7 »

Bonjour ,
mon mari et moi avons acheté un nouveau canapé ,
je vois le nouveau canapé installé dans le salon notre appartement,mais je remarque qu'il y a encore l'ancien canapé (les deux canapé sont l'un contre l'autre ), car mon mon mari a voulu gardé l'ancien .
en constatant qu'il y a toujours le vieux canapé , ça me fait pleurer beaucoup
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: nouveau canapé et ancien canapé

Message par Ouilliam »

Bonjour, Le fait de remarquer que l'ancien canapé est toujours présent, même après l'achat du nouveau, et que votre mari a décidé de le garder, peut susciter en vous des émotions de tristesse et de déception. Cela peut refléter une résistance au changement ou un attachement sentimental à des éléments du passé.

Les pleurs dans le rêve peuvent être une manifestation de ces émotions refoulées ou de la difficulté à laisser aller l'ancien pour faire place au nouveau. Cela peut également refléter une certaine frustration ou un désir de progrès et d'avancement, qui est entravé par le maintien de l'ancien canapé.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: nouveau canapé et ancien canapé

Message par abondance 7 »

bonjour ouilliam ,

mais cette résistance au changement dont vous parlez , c'est du fait de mon mari ou de moi même ?
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: nouveau canapé et ancien canapé

Message par Ouilliam »

La résistance au changement peut provenir de différentes sources, tant de votre part que de celle de votre mari. Dans ce rêve, vous mentionnez que c'est votre mari qui a décidé de garder l'ancien canapé, ce qui peut indiquer sa réticence à faire place au nouveau et à abandonner ce qui est familier.

Cependant, votre réaction émotionnelle de tristesse et de déception face à la présence persistante de l'ancien canapé suggère également que vous pourriez ressentir une certaine résistance au changement. Il se peut que vous ayez des attentes ou des désirs différents en ce qui concerne l'arrivée du nouveau canapé, et que son maintien vous empêche de réaliser pleinement cette transition.

Il peut être utile de communiquer ouvertement avec votre mari au sujet de vos sentiments et de vos attentes par rapport à ce changement. Une discussion franche sur vos perspectives respectives et sur la manière dont vous envisagez l'évolution de votre espace de vie pourrait aider à résoudre les différences et à trouver un terrain d'entente.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: nouveau canapé et ancien canapé

Message par abondance 7 »

Bonjour Ouilliam ,

merci pour vos explications supplémentaires et merci pour vôtre interprétation qui reflète bien ma réalité .
Bon week end
Répondre