Nue au centre d'une immense pièce noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bada
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2006, 14:04

Nue au centre d'une immense pièce noir

Message par bada »

J'étais nue au centre d'une immense pièce noire, je ne pouvais percevoir les murs tellement c'était grand, il n'y avait qu'un éclairage sur moi (comme au théâtre). j'étais avec mon amant qui m'embrassait partout sur le corps, cela me procurait une telle plaisir. à  quelques reprises, j'ai essayé d'approcher sa bouche à  la mienne, et il m'a répondu que c'était encore trop tôt, qu'il n'était pas prêt pour cela. J'étais confuse, je ne comprenais pas pourquoi il était avec moi mais il ne voulait pas aller jusqu'au bout. C'est comme si mon corps était essentiellement sexuel et ma bouche représentait l'amour, l'engagement, la passion...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

BADA,

Ce rêve te place l'immensité des possibilités sauf que pour l'instant tout est embrouillé dans ta tête, attention malgré tout de ne pas t'y perdre, les murs sont aussi protection, sans mur, à  l'infini et dans le noir ça peut donner le tourni si tu vois ce que je veux dire.
Donc tu es nue, toi même sans artifice, naturelle, n'ayant pas peur de te montrer telle que tu es vraiment, tu te dévoile (tout le contraire de ton rêve de "camouflage"), seul éclairage sur toi, comme au théatre, le théatre de ta vie, cet éclairage est ta conscience, mais le reste est dans l'ombre, tu ne perçois pas encore tout ce qui est à  ta portée mais c'est immense. La suite est peut être seulement le besoin de fusionner avec ton amant, je ne connais pas vos véritables rapports, mais le désir dans ton rêve est fort comme il peut l'être dans le réel, et ta dernière phrase peut être tout à  fait d'actualité, suivant ta situation, je ne connais pas ta vie.


PS : en tout cas il y a un bond en avant avec ce rêve par rapport au précédent, une prise de conscience de laisser tomber "le camouflage". Ce remet met en avant le besoin de te centrer et de donner un élan à  tes priorités.


Cela te parle t-il ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Les projecteurs braqués sur ton corps nu est une façon de t'inviter a réfléchir sur l'utilisation que tu fais de ton corps ds tes relations amoureuses.
L'approche amoueuse est inversée, tu commences par dévoilé ton corps et tu proposes les baisers ensuite....habituellement c'est l'inverse, non !
Visiblement tu fondes le sentiment amoureux uniquement sur ton corps que tu exposes comme un appât.....ta quête amoureuse est comme une partie de pêche....seulement lorsque tu ramènes le poisson tu déchantes car tu t'attends a ce qu'il tombe amoureux .....le problème c'est qu'il n'est venu que pour ton corps.
bada
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2006, 14:04

Message par bada »

Il est vrai que je suis dans une période où tout est embrouillé dans ma tête mais je ne crois pas que je n'ai pas le sentiment que je me dévoile. Ce rêve a été fait le lendemain du camouflage et entre les deux jours, je n'ai absolument rien entrepris pour me mettre à  nue. Peut-être dans ma tête...

Effectivement, je crois que je suis en période de réflexion sur ce que je veux et mes priorités et j'abonde dans le même sens que Karl qui mentionne la carte de la séduction. Je crois que je suis en processus de deuil sur l'inaccessible ou fantasme en sachant que ce n'est pas ce que je recherche.
Répondre