Nuit agitée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tchoupettas
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2006, 22:41
Localisation : Belgique

Nuit agitée

Message par tchoupettas »

Bonjour,

La nuit passée a été assez agitée.

Le parrain de ma soeur a été euthanasié il y a quelques semaines et depuis, je rêve assez fréquemment de lui. Ce n'est poutant pas quelqu'un dont je me sent proche (je n'ai plus eu de contact avec lui depuis 1 an et demi) et je n'ai pas éprouvé une grande tristesse lorsque j'ai appris son décès.

Snorky (c'était son surnom) a donné son corps à  la science et de ce fait, son enterrement n'a pas encore eu lieu. Je rêve donc que son cerceuil trône à  côté de mon lit dans ma chambre de jeune-fille et que tous les matins on le conduit à  la morgue et qu'il rentre tous les soirs et qu'on l'installe dans son cerceuil. Le problème est que je ne supporte pas l'odeur de son cadavre et cette odeur me prend jusque dans la gorge. De plus, j'ai peur de lui, je n'ose pas m'en approcher ni le toucher. je sent son odeur dans toute la maison mais tout le monde me dit que j'exagère et que cette odeur est dans ma tête. Parfois, Snorky semble vivant et cela me dérange. J'ai envie qu'il disparaîsse tout à  fait.

Que veut dire ce rêve ?

Durant la même nuit, j'ai rêvé qu'il y avait un feu d'artifice et que je devais m'arranger pour me trouver sous un des éclats de couleur qui retombe pour essayer d'obtenir un "pouvoir". Des personnes me poussent à  le faire car j'ai peur. Je trouve la force de me mettre sous le feu d'artifice et une étincelle me tombe dessus. Peu aprèe, je me rends comte que je peux lire dans la pensée des personnes et des animaux. Je m'amuse à  passer devant des personnes et lit ce qu'ils pensent de moi lorsque je passe en face d'eux et à  tous les coups ces pesonnes ne m'aiment pas et me trouvent moche. Ce nouveau pouvoir me rend triste car, au fond de moi je saavis que les gens pensaient cela de moi mais j'avais espéré me tromper.

Pas cool comme rêve.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour Snorky, c'est une question d'acceptation de la mort!
Tu sais la difficulté, c'est de vivre!

Pour la deuxième partie, ce n'est pas avec ce pouvoir supplémentaire
que tu pourras avancer dans ta vie!
hum....

Amicalment
Nio.
Répondre