oiseaux violants nid oeuf hirondelle apeurée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

oiseaux violants nid oeuf hirondelle apeurée

Message par Cosmic »

Je vois un jeune oiseau sur le sol. Je veux le mettre en sécurité, alors je le ramasse et je vois dans la rue une commode avec dans un de ses tiroirs, un nid avec des oeufs. Je pause l'oiseau dedans. C'est alors que l'oiseau brise brutalement avec son bec un des oeufs. Je suis triste et choquée. Je remarque que derrière les oeufs, il y a plusieurs autres oisillons qui ne correspondent pas aux oeufs (d'hirondelle). Ce sont des rouge-gorges. J'ai alors peur qu'ils aient les même moeurs que les coucous (s'approprié un nid et des parents nourriciers en liquidant les vrais petits) Peut-être vont-ils tuer l'oiseau que je viens de déposer dans le nid! Il m'est impossible de le reprendre. Les oiseaux sont de la même stature. Le nouveau ressemble aux autres si ce n'est qu'il n'a pas de rouge sur le ventre. Je suis du coup un peu rassurée pour lui. Puis je remarque de l'autre côté des oeufs brisés, un petit d'hirondelle cachée dans un coin et visiblement effrayé par les autres oisillons. Je me sens alors très mal pour elle! Je me dis qu'elle a du voir les oeufs des ses frères et soeurs se faire détruire et manger par les oiseaux intrus du nid et que bientôt ce sera son tour...
Répondre